etre juif dans le monde selon moi ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à Manujones:

jusqu ici le message le plus sensé qu on puisse trouver sur la question....

aux autres:

vous etes vraiment des malades, est ce que vous etes au courant?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j habite en israel le pays ki a partien a bous les juifs et la je suis venu pour mes vacances avant l armee en france pour pouvoir etre avec mon coeur et la je vois ke vraiment istrael et le seul pays pour nous les juifs ici en france nous ne sommes meme pas aceter on nous deteste
alors vous tous je vous souhaite a tous de faire votre allya comme moi et etre heureux dans le pays ou on nous accept...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour moi, etre juif, c'est avoir une culture et une croyance religieuse, etre fiers de notre pays : israel . et le judaisme pour moi, est une culture et rien d'autre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as parfaitement raison thlera, la jalousie de notre savoir de nos richesses autant intellectuelles que matérielles ont été le principal griéffe des antisémites à notre égard. Il nous faut le comprendre et leur dire M***E une bonne fois pour toute!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

arretez de croire qu'on est pesecutés, certes il y a des antisémites mais il y en a autant que des racistes anti noirs, blancs, beurs...
alors soyons juifs c'est juste une croyance ce n'est pas une religion qui nous accorde la supériorité par rapport aux autres, et cela ne permet pas aux autres de nous considerer comme inferieurs.
pour ceux qui vivent en france : nous vivons tous dans un meme pays, la france, sur nos papiers d'identité, notre nationalité est...francaise ; moi je me considere comme FRANCAIS de religion JUIVE.
nous vivons en france, nous devons en accepter les lois et arreter de critiquer, j'en vois tellement qui disent "la france est antisémite, les francais nous haissent" .
ca ne veut rien dire puisque nous aussi sommes francais!!!
je sens que ce message va declencher les hostilités contre moi mais j'ai des idées bien arretées

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faudrait juste que tu evolue un peu dans ta facon de penser car cee que tu dis ne sert a rien: je suis francais et juif c est nul.

sache que pour les francais tu es juif et c est tout. va demander a tous les deportes de 1940 si la france les a concideres comme etant francais!!!

PS : moi je ne me sens pas francais et c est pas la peine de me dire d aller dans mon pays!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec MAZEl_TOV.
Arretez un peu la parano, oh!
Oui la France a ete antisemite, il y a 50 ans
oui il y a encore beaucoup de francais antisemites.
Mais la France n'est pas un pays antisemite.
Petit rappel:
La premiere personne celebre, bien avant Herzl, a dire que les juifs sont les "heritiers legitimes de la palestine" s'appelle:
NAPOLEON BONAPARTE (un Francais...).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'en ai juste marre qu'on fasse la différence entre juif et francais, de meme que les personnes d'origine tunisienne, marocaine... se considèrent comme arabe avant d'etre francais. c'est n'importe quoi, on bénéficie des privilèges accordés aux francais, on est francais. "juif" n'est pas une nationalité!!!
donc arretez de cracher dans la soupe en disant que la france c'est de la merde, vous etes bien contents d'avoir un appart FRANCAIS de pouvoir voter des lois FRANCAISES et de beneficier de la sécurité sociale, compagnies d'assurance et services de santé FRANCAIS!!!
et 1940 c'est certes un massacre, une tuerie une tragédie mais des massacres il y en a eu d'autres et malhereusement , il y en aura ENCORE. il ne faut pas en vouloir a la france mais a petain, hitler...
et thlera si tu ne te sens pas francais, imagine toi vivre en france sans les "francais" il resterai quoi???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bravo mazeltov5 je suis d'accord avec toi!il es vrai qu'il n'est parfois pas facile de vivre son judaisme en france mais on est pas persécutés pour autant! faut pas abuser on ne se fait pas frapper chaque fois qu'on sort dans la rue avec une magen ou une kippa.mais à mon avis si il n'y avait pas autant de juif parvenu qui passent leur temps à se vanter de leur frisc il y aurait moins d'antissémitisme. la france n'est pas un pays antissémite!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense k etre juif c 'est etre sois meme .on na pas a sen venter ts les jours meme si notre peuple a de koi .ce ki me choke c ke chacun est comme il est et il fodra ke la personne ki a di ke le chiritianisme est 1 connerie monumentale mexplike .je ne voit pas en koi.ok a la base jesus ete juif ms il c convrtie..... bref je suis juive unikement du coter de mon pere et ma mere elle est cato ms pas du tt pratikante .je c vs aller me dire ke le judaisme descend de la mere ms je me sens ossi juive ke si je l'ete des de coter voila.jatends tes explikation snake.sur ce bonsoir

Forums

partagez et débattez