Etre Juif dans le monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libie, si tu aimes pas le couscous, c'est que t'as jamais goutté un vrai bon couscous, même les français purs souches en raffolent, tu sais ?

C'est très bon le couscous ! Hein les filles ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'essaié le couscous dans le nouveau (et seul) resto cacher ici a grenoble...mais, je pense que le resto va fermer bientot. En court, j'ai été TRAUMATISé!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Imaginez si les juifs commettaient une bêtise... N'importe laquelle... On serait rejeté comme de la m**** parce qu'on est juif.

Mais pourquoi les juifs n'auraient pas le droit à l'erreur?

Vous rendez-vous compte? Tous les autres peuples ont fait les 400 coups: guerre, dictature, racisme, antisémitisme, guerres civiles, esclavages, voles, conquêtes, etc.

Les juifs ont-ils marqué une période sanglante dans l'histoire? Pas que je sache.

Etre juif c'est dur et c'est une sacré responsabilité, même si j'en suis fier, et en effet, nous devons montrer l'exemple. Comme on fait parti d'un peuple très ancien, les juifs, premier peuple monothéiste, sont donc les plus civilisés.

Comme toutes les civilisations de notre époque, grecs, anciennes Egypte, Romains, (des peuples aux cultures immenses, aux savoirs infinis) sont tous morts et nous, juifs, avons survécu. Pourquoi?

Etre juif dans le monde, c'est d'avoir des responsabilités. Quelque part, je me dis qu'on devient juif pas par hasard mais parce que nous avons un but à accomplir tôt ou tard. Et ce but, nous la construisons tous ensemble au fil des ans."

Mon père qui m'a dit ça et franchement, on peut pas se dire qu'on est de la merde et que nous servons à rien sur terre...



Forums

partagez et débattez