être juif dans un monde goy !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous !
si vous lisez ma fiche de renseignement vous saurez que je suis en école d'ingénieur (à centrale plus précisément) et je suis chomer chabat.

Depuis la rentrée scolaire je suis sur le campus de l'école à chatenay malabry dans une chambre double (mon co de chambre a l'air de s'habituer aux tephimines donc c'est ok) et pour l'instant tout se pase bien.

Si quelques uns d'entre vous peuvent me faire partager ce qu'ils ont vécu dans des conditions similaires cela me ferait bien plaisir donc n'hésitez pas!

Chana tova à tous!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euuuuuh Chana tova oumétouka, et tous mes voeux de réussite dans ton cursus.
Mais aussi beaucoup de joie et de bonheur...

Au fait, tu connaitrais pas une Laura Sasportas qui est maintenant en 2ème année du cycle ingénierie ?

Bon, désolé, c'st un peu hors sujet...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eytan,

tu es un ultra ? en tant que goya dans un monde de Juifs je peux te dire que c'est pas facile non plus tous les jours ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juste un renseignement,
est-ce que dans ce genre d'écoles si tu dis que t'es Juif ils te laissent partir une journée pour une fête (Kippour par exemple) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ha ouai, c'est trop dur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben Eytan, d'abord félicitations,

Jpe te faire partager ma trè courte expérience,
moi je rentre en prépa HEC et donc en ce début d'année on é parti 3 jours pr fer conaissance.
Et comme je mange cacher (pas strictement) je demandé chak jour un repas sans viande. G donc rapidement été identifié en tant ke juif. Et cela a plus suscité des kestions et de l'intérét ke tte forme de rejet.
Maintenant, je revendik mon judaisme et je fé meme de l'auto-dérision sur le sujet. Tt se passe pr le mieu, alor ds un environnement d'"intello" (centrale), il é tré peu probable ke cela se passe autrement.

Chana Tova.