Etre juif sur NAPLES...et a KALAMATA...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Prennant la "temperature" a chaque escale de mon alya...et beh, c'est pas terrible...
l'antisemitisme a encore de quoi faire rire jaune...

c'est simple , sur la communaute a NAPLES , qui est consistante mais soluble... les deux seuls "zouav" a assumer sont un ami orthototox et ma pom'

les 2 seuls kippa napolitaines outre la pale copie du cardinal etaient en place...

jusqu'a ce qu'un dimanche apres midi, bien arrose visiblement, je me suis fais violemment molester, pour ne pas dire torturer par un groupe de garde cotes pendant peut etre une heure, sans exagerer ... ils m'ont obliger a larguer les amarres sinon ils voulaient s'en prendre a dame baleine, mon voilier...

le bateau etait evidemment pas pres a partir, tanks a eaux vides...

Par la grace de D. la mer etait tranquille , juste le temps de me preparer a une longue traversee...

le pilote auto qui casse vers les eoliennes, car big wind on the board...

jusqua ce qu'un cargo fasse route sur moi , m'eperonne au large des eaux ioniennes...

sans moteur , la barre bloquee est une voix deau consequante je reussi a gagner la cote grecque...pour avoir un accueil pas a la hauteur de YAFFO, c'est certain...

le pavillon francais , sous le choc , gis a 5000 metres de fonds donc j'ai sorti mon etoile au couleur de DAVID comme sur NAPLES ...avec les precautions d'usages...eloignements des conteners du voilier...car j'ai rencontrer quelques palestiniens virulents sur NAPLES...

Et en peu de jours une femme me dis que les israeliens sont des criminels et un grekkk bas de gamme me demande quand je repars...

esperant que je reste peu de temps, j'ai cru qu'il alle avaler sa canne a peche lorsque je lui ai dis que dame baleine restait la pour 1 an minimum...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu parles de quels juifs à Napoli? Toi, t'es pas juif.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LIONDEJUDA t'es pas juif , t'es chrétien et ouai assume un peu , c'est pas une honte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"""Et en peu de jours une femme me dis que les israeliens sont des criminels et un grekkk bas de gamme me demande quand je repars...""

------Je l ai toujours dit les Grecs sont de véritables p.....astre
:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lion2Juda, ce n'est pas un scoop qu'il y a des haines. La prudence, you know, c'est le minimum pour voyager tranquille et arriver à bon port.
Bon courage et bonne route.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'aurais du metre un kefieh ca passe mieut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jadore la vision Balkanisante-tordue de MIZAK (euuh Muzevi) elle brille tellement de réalisme ..
Merci Muzevi

Sinon Lyon2Juda , sans vouloir faire une amalgame écrasante , les italiens n'ont jamais été très hot pour tout "étranger"... je dis ça je dis rien ... déja qu'ils ont les mafieux qui leurs sortent par le nez (surtout à Naples hihih, au sens propre et au sens figuré hihihi ) et le Vatican ...


Mdr la remarque de Libi (pardon jai ecrit Libye , pardon pardon pardon )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi : grecs turques meme combat non? et quel combat! ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...Par contre le YONA se fait rapatrie par son assurance en FRANCE avant de ricocher sur notre si belle terre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Slave, "j'adore la vison balkanisante -tordue de Mizak (euh Muzevi), elle brille tellement de réalisme...

Tu fais référence à la discussion qui a eu lieu sur un autre forum.

Rassures toi ma chère, je la partage cette vision balkanisante-tordue" selon tes propres termes. Le tribunal pénal international de la Haye aussi.

Au fait, si tu veux faire dans l'humour, essayes d'élever un peu ton vocabulaire (balkanisante tordu).

Forums

partagez et débattez