Être raciste dans les forums

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je constate pour ma part une envolée des posts racistes sur ce forum.
Evidemment certains se sentiront à tort ou a raison visés et beaucoup ne se rendront même pas compte que je les vise.


Je me permets de soulever quelques questions toutes bêtes :


Après tout le racisme qu'on a subi, peut-on se permettre de faire amalgame sur amalgame, de généraliser à tout va et de ne pas hésiter à déféquer ses propos racistes dans un espace réseau public ?

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de s'attacher à des valeurs morales quand on ose sans vergogne bafouer l'une des plus prioritaires ?

Comment peut-on avoir la prétention de valoir mieux que nos "ennemis" si on pense de la même manière qu'eux ?

Et pourquoi faire en sorte d'augmenter le nombre de ses ennemis ?


Personnellement, j'ai honte en vous lisant...
Je me dis qu'on est aussi mauvais voire pire que les autres...

PS :

Et n'osez pas m'accuser d'être un juif honteux sinon, je vous accuserais sans état d'âme d'être trop stupides ou lâches (ou les deux) pour vous remettre en question et progresser, ce qui expliquerait votre niveau...

PPS :
Et si là, c'est moi qui me fais modérer, ce serait le comble.
Le message est passé ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vraiment, bravo pour ce poste.

Tu sais, qqchose EFFRAYANTE m'a arrivé sur FW ce matin...j'ai recu un message privé d'un mec marocain qui m'appelé un 'pute de russe' et m'a dit de retourner dans 'mon russie natale'..

..je suis meme pas russe..

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Evidemment certains se sentiront à tort ou a raison visés et beaucoup ne se rendront même pas compte que je les vise.

--->d`apres ton post,tu ne vises donc que les juifs de ce forum, et pas les non juifs antisemites...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat noir
entierement d accord a 100%

et qu on m insulte pas non plus de juifs honteux car je n'envie que vos soeurs....
lol
a ceux qui comprennent......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Malheureusement Chat noir, le racisme est aussi une liberté de pensé, mais c'est vrai qu'il est trop exposé par moment.
Etant nouveau ici, je ne peux pas trop juger de la frèquence de propos racistes mais il y en a et c'est déjà trop.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La question de l'intolérance ne peut en effet être écartée. Merci à "Chat Noir" d'avoir ouvert le débat de façon "frontale", sachant qu'il est implicite sur de nombreux forums . Il ne s'agit pas de lancer "des pierres" mais d'ouvrir des pistes de réflexions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bravo chat noir depuis que je vous ais rejoind je suis parfois surprise de certains propos venant de juif ou d autre
Nous sommes les premiers a savoir quelles sont les concequences du racisme et parfois certains propos me laisse sans voix
Ceci etant je m eleve aussi contre les non juifs qui ont aussi des propos malsains voir haineux
C est un forum de discution pour echanger des idees et non pour s insulter
A part ca si tout le monde y met du sien c est un forum qui est sympas

Avec un peu plus de tolerance tout ira pour le mieux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci de mettre leds pieds dans le plat.
Le racisme est intolérable et je ne comprends pas non plus pourquoi certains posts passent...?????????
Ori

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noir,

Je ne me suis jamais fait d'illusions quant aux dérapages de certains intervenants Sclérosés dans leur obscurantisme diarrhéique.
A ce stade ce n'est pas de mon ressort, car cela relève d'une pathologie tout court donc, ne te laisse pas également imprégner par la noirceur de leurs apologies.

Sans compter que le racisme en toile de fond en messagerie_ du style 'tu n'es qu'une sale pute de rebeu'...

Que Dire? si ce n'est que c'est ponctuel et très éloquent, cela ne m'atteint pas car je leur réponds que c'est dans l'odre des choses pour une langue de P... d'en être réduite à cela, et qu'elle finira sur le trottoir à force d'user sa salive d'une manière si misèrable, car on est ce que lon exprime tout naturellement...Et ils/elles ne se manifestent jamais une seconde fois...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat noir je suis d'accord enfin un peu d'intelligence et de bon sens dans un monde où la haine est devenu un mot d'orde...

Libi fais pas atention a ce genre de msg c'est plus que mesquin et gratuit, je trouve ça honteux, tu sais les gens s'ennuient tellement de leur vie pourri qu'ils cherchent a s'amuser comme ils peuvent, mais te connaissant du forum je pense que tu as dû bien le recevoir... lol

Forums

partagez et débattez