expérience perso à la frontière polonaise

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai revu ton problem de plus prés :
a tu changé ton passporte ? "lors de ton entrer en France"
a tu la carte de séjour en france ? "ou un papier qui dis que c'est en route"

si tu a changé ton passporte evidament le gardien ne va pas voir le Visa qui t'autorise d'etre en france "et donc de voyager en Europe sans visa."
si tu n'a pas de carte de séjour en france il faut faire la demande au plus vite et quand tu va l'avoir c'est comme "la visa" pour voyager en tout l'europe .
...
peut etre à la frontier on a cru que ton séjour en france c'été pas légal c'est pour ça ils t'ont envoyé en france "pour la regulariser"
car si tu a "changer" ton passporte et y a pas un tampon ou une visa comme quoi tu peux etre en france: tu a passé aux yeux de ce gardien comme un hors la lois (sur tout maintenat les frontiers europenne tout les etats memebre demande plus de securité )
et dans ces cas comme ça la personne retourne à son point de départ : pour toi c'est Paris.

mais c'est bizzar normalement avant de t'envoyer à Paris:
tu dois avoir une personne qui parle ta langue "soit le français ou l'hebreu" et à ce moment la tu peux lui expliquer que tu es en france en tout legalité et là il va surment verifier par lui meme par le telephon ou autre .

y a aussi une autre chose que j'ai eu et ça ma poser beaucoup des problems:
ton nom dans le passporte Israelien n'est pas le meme sur tes papiers françaises :
avec une lettre de plus ou une lettre de moins peut te faire passer comme si tu es deux personne .
exemple:
attar et atar
ben-attar et ben_attar ou ben attar .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

windows excuse moi de le dire comme ça mais ton discours est tres confus! bien sûr que j'ai des papiers, je ne suis pas "clandestin'" comme tu dis. je suis régulièrement inscrite ds une université parisienne.
Et c'est bien pour ça que j'ai écrit ce post malgré des papiers en cours de validité, je n'ai pas pu entrer en pologne . Quant à voyager librement, oui e voyage librement, je vais dans d'autres pays que la pologne! Ce que je voulais souligner ici c'est l'arbitraire de la situation. Mais peut etre, finalement, ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est qu'on etre "dans son droit" et avoir quand meme des problème.
au fait la prefecture, je sais où elle est!
lior

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


C'est des histoires qui arrivent souvent dans ce genre de pays.En fait,c'est dû à l'absence de coordination entre les services consulaires/diplomatiques et les administrations des aéroports et chacun tient son propre langage.Théoriquement un ressortissant israélien n'a pas besoin de visa pour entrer en Pologne mais j'imagine que leur entrée récente dans l'UE fait qu'ils sont un peu en remue-ménage..donc patience !! ;o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais, ce que je n'aime pas beaucoup, c'est qu'en l'absence d'infos, on ouvre la porte à des rumeurs négatives sur la Pologne. Lior, je crois que tu pourrais te renseigner à la préfecture, effectivement Windows n'a pas tort, tes papiers peuvent être en règle mais pas ta carte de séjour au niveau international. Dans le cas où les douaniers Polonais ont eu tort, c'est un cas qui intéressera tout le monde ici, donc si tu pouvais faire les démarches pour avoir une réponse officielle et nous la donner, ça lèverait l'ambiguité du message sous-jacent, très péjoratif ,le dernier post commençait à dériver vers autre chose, et là on tombe dans la même désinfo inversée que l'on fait avec Israel. Du calme!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est pas non plus une "rumeur" que de rappeler que celon les sondages, plus de 90% des polonais se proclament antisémites, avec l'histoire qu'ils ont !!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir,

Pour ce que dit windows, je le répète j'ai des papiers en bonne et dûe forme (passeport, carte de séjour, ect...). Pour le "quart d'heure administratif", il ne relève pas de la prefecture de régler ce genre de situation mais aux affaires étrangères.
Quant à la réaction des gardes frontière elle n'engage pas le gouvernement polonais.
Je pense qu'on aura jamais le fin mot de l'histoire. C'est le commandant seul, qui prend sa décision. Maintenant, c'était peut-etre une crise de zele admistratif. (le pays sort du communisme) Comme je l'ai dit précédemment j'ai rencontré des diplomates polonais qui m'ont absolument soutenu.

Maintenant Kiwi, je suis parfaitement "calme", je n'ai pas tiré la conclusion de l'antisémétisme EN GENERAL à cause de MON refoulement à la frontière.
D'ailleurs je ne tire aucune conclusion je venais juste partager cette expérience.
Par contre, je pense que lorsqu'une personne doit se rendre à Auschwitz, elle ne devrait rencontrer aucune barrière d'aucune sorte, quelle que soit sa nationalité.

A mon tour je t'invite à faire attention au " discours", aux mots qu'on peut utiliser : la situation d'israel, sur le plan international (tu parles de désinfo) n'est comparable à nulle autre parce que les tenants et les aboutissants sont tres spécifiques, il faut les replacer dans l'histoire. Par contre, si la construction politique européènne est très complexe, surtout dans le cas de la pologne, la problématique est ses conséquences sont totalement différentes.

Sur le plan de la "masse"ce que dit Oriml est vrai (il suffit de lire un peu). Mais me refuse à généraliser, c'est pour ça que j'avais entrepris ce voyage ;-).
merci à ceux qui patiement me répondent
bien à vous
lior

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Lior1, tu as raison de me reprendre, ce n'est pas comparable. Mais bigre, il faudrait vraiment avoir une explication officielle sur ce blocage à la frontière.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lior ;
tu es en Europe donc meme si tu a un passporte americain ou israelien ou 100 passporte autre que europen ... tu dois etre à la regle dite "régles europenne"
ce qui explmique que si tu a un passporte qui es valide mais pas europenne tu dois demender une visa .
moi j'ai voyager dans toute l'europe et je n'ai jamais sortie mon passporte israelien à cet epoque j'ai sortie ma carte de séjour française et elle ma servis plus que le passporte israelien .

en Pologne peut etre ton diplomat a oublier de te dire que y a peu de temps que les lois en pologne ont changer "l'europe qui veut ça" si non la pologne ne fait plus des 25 .

en deux mots je te dis franchement que tu a tombé sur un gariden qui a fait bien son travaille mais pas sur un diplomat qui sait bien ses lois .

si sur tes papiers française tu peux te déplacer tranquilement en france (c'est aussi le droite de te déplacer en toute l'europe sans visa ni control sans meme sortire ton passporte )

peut etre que tu a vu ton diplomat avant le 1er Mai et donc il va te dire qu'il y a aucun problem mais il a oublié de te dire que depuis le 1er Mai tout les pays ont changer leur lois sur les frontieres et sur tout "les ex coministe" ...
avant un russe peut se rendre en pologne plus facilment qu'un français et ça c'est jusqu'au 30 Avril ... mais dés le 1er Mai le français peut voyager en Pologne plus facilment qu'un russe .
et ton cas je crois que c'est la meme chose .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sur ton "Posté le 31 Mai à 19:11"
tu dis que tes papiers sont en cours :
[ Et c'est bien pour ça que j'ai écrit ce post malgré des papiers en cours de validité ]

tu a regarde au moins si tu peux quitter la france avec ce que tu a sur toi ?
je sais qu'en france si une personne qui va demander d'être regularisé il a un recepicé ou il est interdit de quitter le territoire française si c'est ton cas et bas comment veut tu faire un voyage en Pologne alors que la france a lancé la procédure ... et si ce n'est pas les pays europennes qui va l' apliquer quel pays aussi proche qui fait ce que la france lui demande .

...
excuse moi mais y a mille et un cas pour réfuser une personne d'entrer dans un pays "europen" et je ne peut pas te les citer tous mais je peux te dire que si tu es en regle dans n'importe quel pays europen tu a la libreté de voyager ou tu veux dans toute l'europe des 25 .
à moins que tu a n'a pas de chance et ça y a de plus en plus des cas comme toi car y a de plus en plus des fautes dans ce milieu "dite securité "
beaucoup de gens pensent que leur securité c'est avoir un policier de plus mais beaucoup de gens ne savent pas qu'ils peuvent crée aussi beaucoup de problém car le policier "par exemple: à la façon Sarkosy c'est ce lui qui fait plus des constats et donc à la moindre eurreur il ne veut pas chercher loin ni verifier c'est juste sanctioner pour avoir un point de plus à son compte ."
mais bon je ne sais pas ce qui se passe en Pologne ... et finalement je ne sais pas ton problem car apres toi ce que j'ai dis ça n'a riens avoir avec ton problem ...
alors j'aierai bien savoir ton problem et je te remerci si tu nous poste la réponce car vraiment je ne sais plus quoi dire .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Quant à la réaction des gardes frontière elle n'engage pas le gouvernement polonais."

et quand à la réaction de Bush n'engage pas les americain .
quand à la reaction policier français n'engage pas le gouvernement de Chirac ...

si y a des gardiens et des policier et des president c'est pour apliquer ce que ce pays veut et si y a un policier c'est qu'il y a un ministre et si y a un ministre ce qu'il y a un president et si y a un president ce qu'il a été elu par son peuple ...
bref si ce n'est pas la police et les presidents qui engage leur gouvernements alors d'apres toi: qui veux tu qu'il engage ce gouvernement ?!

je m'excuse déjà si mes messages sont rien à voir avec ton problem et je reconais que je suis partis plus loins ...

Forums

partagez et débattez