expérience perso à la frontière polonaise

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi je suis contente qu’on puisse discuter
;-)
Windows tes posts sont étranges
soit tu entres dans des théories administratives pour le moins bizarres de récépissés, de clandestinité (j’aurais voyager dans le train d’atterrissage ?).
J’ai des papiers d’identité qui me permettent de voyager, de travailler. Autrement, à Roissy, on ne m’aurait jamais laissé entrer dans la zone internationale.
Etant de nationalité israélienne, je ne relève pas des PI de l’union.

Soit tu englobes tout un pays dans la décision d’un garde frontière, et de comparer et avec l’Irak ect. Il faut différencier, les individus, la masse, la loi et ceux qui l’appliquent. C’est d’ailleurs le seul grand enjeu du pouvoir, qu’un gouvernement (de quelle nature qu’il soit) fasse appliquer ses lois.
« Mal dire les choses, c’est ajouter à la douleur du monde » Camus
Bien à vous
Lior

Je m’excuse auprès des autres pour « les circonvolutions administratives » que contiennent ces posts mais au final ça permet de poser la question en des termes plus justes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est la meme chose si y a un indevidus qui sali le role de l'etat alors pour quoi le garder ?
en plus c'est le 1er personne ou tous les etranger vont le voir !!!
si pour toi il a comis une faut "ça peut arriver"
mais la plus fautif c'est son etat car laisser un être comme pour la representer et le mettre cette perssone ou tout les etranger vont le voir en premier !!!

s'il est comme tu dis tu ne sera surment pas le premier à constater que cet homme a salie son pays mais pour moi quand je vois que son pays ne fait pas ce qu'il faut ou pas bien ce qu'elle fait elle a tout à fait le droite d'etre critiquer sur tout par les personne qui ont subis leur faute et leur mal ... comme toi par exemple .

dans ce cas alors si y a un policier mal former ou qui veut à tout prix faire des constats car si non "la façon sarko" il n'aura pas des avantage ni un salaire bien comme il faut :
ce qui fait que meme si tu es en régle la police va à tout prix montrer que tu es fautife et elle ne veut rien savoir ni de verifier si tu a raison car justement ce policier cherche aussi à bien manger et s'il ne trouve pas un hors la lois et bas il va te mettre toi à sa place meme si tu été pas fautif .

si y a de plus en plus des policier qui font des erreur c'est avant tout la faut à leur etat POINT FINAL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans ce cas alors le Hamas et les autre organisation ne sont pas aussi "terroriste" si on juste cupabiliser que le Kamikaz .

et là c'est pareille la france avec sa politique de sarko a embaucher des policier et elle a meme tripler leur nombres et une fois que ça été faite elle a dit que vous avez votre salaire que quand vous attraper les hors la lois ... et celui qui fait plus il aura un salaire de plus sans parler des autre avantage ...
comment veux tu que tous ces policier vivent ?
ça veut dire que leur pire enmis c'est la sécurité car si y a pas des problem y a pas un salaire et donc pas de quoi manger !!!
ce qui va pousser à faire que meme les policier "des hors la lois" justement pour faire croire que y a toujours des policier
et tout le monde sait tres bien que à l'epoque de sarko il y avait la taux la plus grave ou le policier passe comme le pire de tout les meurtier et des hors la lois car lui meme si frapper une femme enceinte et lui coller une amande en plus c'est inapardonable et meme pire qu'un trafic d'arme ou un vole d'une voiture .
alors tout ce qu'il a eu c'est juste son licenciment de un mois ou deux de ses fonctions !!!
Alors Sarko c'est comme ça qu'on rendre la france plus en sécurité !!!

j'arraite de dire sur ce poste car j'ai vraiment changer le sujet .
mais n'oublie pas de mettre la réponse à ton problem une fois que c'est regler car je suis comme toi ... "plusque jamais j'aimerai savoir pourquoi "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir,

Windows, pour ton premier post( 15h 11 je crois)je suis d'accord sur le fond, c'est à dire le pouvoir et ceux qui le représentent, sinon ça ne vaut pas la peine. Maintenant, cette idée relève de l'idéal, l'Histoire l'a prouvé jusque dans le plus petit des services administratifs. l'administration peut se trouver etre une terrible machine à broyer cf Staline).

Pour le post suivant je trouve que tu mélanges beaucoup de notions qui sont pour chacunes d'elles déjà extremement complexes
le terrorisme (en Israel qui plus est), la repression policière. (sur fond de ma propre histoire qui est absolument insignifiante face à ces réalités) Je trouve ça dangereux.
Ce que j'espérais en mettant mon post en ligne c'est plutot l'expérience d'autres personnes qui auraient été en Pologne, y'a tellement de gens sur le net!?) comment ça s'est passé, surtout celles qui seraient restées qqes temps pour des recherches.

Ah oui, la "fameuse réponse officielle"
(j'en ai deja parlé ce me semble?)
LE POST FRONTIERE: il vous faut un visa pour entrer
le consulat: dans le ppe vous auriez dû entrer (sans visa), on y comprend rien mais s'ils veulent (au poste frontière), on vous fait un visa, pas de pb.

Lior

Forums

partagez et débattez