extraits d'herbert pagani (écrit en 1975 sur l'antisémitisme))

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

sans t aggresser je te reponds que precisement Jerusalem est libre d acces a tous pelerinage et c est precisement pour cela que les musulman peuvent aller partout.
peux tu en dire autant pour les juifs qui voudraient aller dans les quartiers arabes?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est clair la suisse n'est pas un haut lieu religieux
mais le rapport avec notre histoire c'est que
la suisse est un pays neutre qui n'entre jamais en guerre
et donc en decrétant jérusalem comme ville de pélerinage et lieu neutre on en ferait plus une cause de guerre
ca serait une ville neutre qui appartiendrai au pelerin(t'as compris ronzi)
en fait je crois qu'il y a que toi qui a eu l'idée du chocolat (n'écrit pas tes messages al'heure du gouter quand tu rentres de cours la prochaine fois)
ah ah ah ah

je me doute que tu parlais des basques car j'en suis un mais encore une fois ou est le rapport avec les juifs qui erait arrivés avant sur cette terre

aucun mais peut etre tu pourrais en chercher un pendant la nuit
aller cherche ronzi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour boties:

quand tu dis que le judaïsme contrairement au basque ce n'est qu'une religion et non une nation, je ne suis pas du tout d'accord avec toi car c'est avant tout un peuple, peuple que le monde n'a cessé d'haïr, d'à peine 12 millions de personnes (contrairement à l'islam avec + d'un milliard) et pourtant qui n'arrête pas de faire la une des journaux, qui est à la tête de la communauté scientifique, de sociétés connus mondialement et d'artistes, d'acteurs, de réalisateurs de premier rang.
et malgré tout ce que les juifs pourraient apporter on se fait constament rejeter...
et lorsque l'on arrive finalement à avoir un petit bout de terre à nous (dont la moitié c'est du désert...), tout le monde nous critique en disant que l'on a pas à l'avoir.
alors quand tu dis que vous vous avez un point de repère historique et nous seulement virtuel laisse moi rire...

pour jérusalem tu demandes pkoi ce n'est pas neutre "comme la suisse". Ce n'est pas neutre parce que non seulement c'est notre capitale, mais je te rappelle que contrairement à lorsque c'étaient les arabes qu'étaient au pouvoir, nous on laisse tout le monde aller là où il veut sans aucune interdiction, on respecte les autres religions encore une fois contrairement aux arabes (ex: le tombeau de joseph qui a été détruit).
Tu ne crois pas toujours pas que les chrétiens ne pouvaient pas mieux rêver qu'un gouvernement juif à la place d'un gouvernement arabe?
Il y'a un mois et demi, mon frère (il est à l'armée en israel) faisait une patrouille à betléhem et depuis que les arabes ont repris le pouvoir là-bas ils (les chrétiens) sont passés de plus de 50% à 15% d'habitants et tu n'as aucune idée à quel point ils étaient contents de voir passer l'armée israelienne pour les protéger...

je te laisse réfléchir à tout ça

jérémy

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non mai jeremy ne dis pas ça il va dire : mais pk les juifs se sntents toujours perscutés ?!! lol un bouffon de boties !
au fait boties evite d'ecrire des messages quand tu oubli ton cerveau dans ton froc !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non mai jeremy ne dis pas ça il va dire : mais pk les juifs se sntents toujours perscutés ?!! lol un bouffon de boties !
au fait boties evite d'ecrire des messages quand tu oubli ton cerveau dans ton froc !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non mai jeremy ne dis pas ça il va dire : mais pk les juifs se sntents toujours perscutés ?!! lol un bouffon de boties !
au fait boties evite d'ecrire des messages quand tu oubli ton cerveau dans ton froc !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non mai jeremy ne dis pas ça il va dire : mais pk les juifs se sntents toujours perscutés ?!! lol un bouffon de boties !
au fait boties evite d'ecrire des messages quand tu oubli ton cerveau dans ton froc !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis oki pour le peuple jeremy
et oui ronzi vous vous sentez toujours persécuté
je comprends pour israël mais tu comprendras toi peut etre que en mettant cete ville neutre on éviterai déjà une grosse partie des pourparlés.......
mais je comprends aussi que vous voulez pas la laché.......
aller a+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ton frère il y rentre quand et dans quelle unité? parce que moi ma date c'est le 24 mars.

Forums

partagez et débattez