extraits d'herbert pagani (écrit en 1975 sur l'antisémitisme))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si jerusalem deveunai une ville neutre ou internationale, se serait renier de la part des juifs leur droit legitime d'exister sur la terre de leur ancetre, renoncer!!!
Pour vous, se n'est pas grave, cela montrera, une preuve de force pour Israel, du courrage, mais pour les arabes, se sera une preuve de faiblesse qui les encouragera a pretenre que jerusalem est a eux, que Israel est a eux.
Ils disent deja que de les laisser aller sur le caveau d'Itshak, prouve que nous ne sommes pas le vrai Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

certes hanavy
mais le droit a revendiquer israël serait légitime pour les 3 religions dominantes sur le monde (chretienne , musulmane et juive)
c'est sur que c'est difficile pour tout le monde de laisser israël mais imagine le bordel si demain un peuple a majorité catholique se proclame le droit de vivre sur la ville de jérusalem et vire tout le monde( je n'ai pas dit je précise que c'est qui s'est passé quand les juifs y sont arrivés)
la solution donc de laisser la ville neutre en leeverait dans l'optique d'une paix au proche orient une immense épine pour les négociations
mais bon on verra dans le futur mais je pense que ca serait une bonne solution... pour que tout le monde garde la tête haute

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour BOTIES:
Quelle a été la premiere religion monotheiste?
Quelle est la ville ou fut construit 2 temples a la gloire de d... ?
Quelle est la seule ville où les juifs existent depuis 3000 ans?
Vers quelle ville se tournent les juifs du monde entier pour prier?
Quelle est la ville la plus sainte du judaïsme?
Quelle ville est la capitale de l'Etat d'Israel?

JERUSALEM.
UNE ET INDIVISIBLE parce que diviser jerusalem c comme diviser le vatican (le christiannisme s'en rejouirait n'est ce pas???)
c comme diviser la mecque(les musulmans apprecieraient).
MORALITE SI TU VEUX QUE JERUSALEM DEVIENNE INTERNATIONALE, J'ACCEPTERAI A CONDITION QUE LE VATICAN EN FASSE AUTANT ET L ARABIE SAOUDITE POUR LA MECQUE AUSSI.
En attendant que le monde entier le veuille ou non, Jérusalem est la capitale d'Israel et le restera(si d... veut)pour toujours.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juste une phrase
ce n'est pas d.eu qui doit vouloir mais bien les hommes et pour le moment jerusalem appartient aux juifs aux musulmans et aux chretiens meme si ca te plait pas...na na na
les palestiniens doivent avoir leur pays et le partage de jerusalem doit etre mit sur la table
sinon c'est une guerre sans fin
si etre religieux c'est le risque chaque jour a jerusalem de se faire tuer moi je preferes etre athé et sans remords
a++++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chapeau bas Chat Beauté.
Hé les gars, c'est qui D... ? Dorothée?
Les adeptes du club Do, tous tournés dans la même direction à la même heure: Tf1!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah bon ? Jerusalemn appartient au juifs au chretiens et au musulmans.. !! on en apprend tous les jours !!!
au fait macmerde, ton humour, il est d'enfer !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est un de tes freres comme tu les appelles qui me l'a dit alors ne nies pas qu'a jeru the damaja il y a un quartier musulman et chretien....
c'est tout ce que je voulais dire car bien sur que l'on sait tous que jeru c'est la capitale de ton pays...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne sois pas si méprisant envers notre pays (comme tu dis).
Et puis, si on procède à ce que tu proposes (ce qui est inimaginable) les palestiniens réclameront encore et toujours plus.
Alors dis toi qu'on en aura pas fini avant très longtemps !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non galit heureusement ou malheureusement pour toi ce n'est pas ton pays
enfin pour le moment mais tu peux décider d'y appartenir dans le futur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah bon galit mais tu es nostradamus popur dire des choses pareil...
aller je te laisse
a++

Forums

partagez et débattez