Finkelkraut A la recherche d'ondes racialement pures ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat_noir

"Heureusement que ce n'est pas le cas et que tout le monde ici a ce dicernement nécessaire à séparer le réel du fantasme et les faits de leur interprêtation. Comme par exemple citer des textes hors de leur contexte ou inventer des citation ou encore reprendre des citations inventées "

je ne te le fais pas dire.
Tout à faire d'accord avec toi sur le fait que certaines personnes interpretent tres mal le texte.
Et que leur ideologiei biologique releve du fantasme.
Je pense que tu ne te rends pas compte.
vous parlez de " sang juif " et " despace vitale "

A nath2, a qui des petite phrase lui "rapelle quelque chose " comme si elle avait vecut elle meme, (sourire ), "sang juif " " espace vital " ferait bien l'interpeller.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elie75,

les Arabes peuvent très bien avoir emprunté un mot existant pour désigner une réalité postérieure, ça ne veut rien dire : regarde le mot "forum", entre l'antiquité romaine et le 21e siècle il a changé de sens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais, la race d'abord...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

"entre l'antiquité romaine et le 21e siècle il a changé de sens."

Il a changé de sens territorial pour les sionistes seulement et non pour les chercheurs serieux, que ce soit en archeologie, ou en histoire ( qu'elle soit ancienne, medieval, contemporaine ou moderne )

Ainsi, utilisant ton moyen de reflexion, je dirais que le royaume de D, la terre promise a AUSSI changer de sens, c'est un bien spirituel, ainsi chouraqui trouve une autre defintion de l'Alliance, une alliance entre juif-chrétien-musulman.

En effet, Israel a changé de sens.
C'est tout à votre honneur :-)

Forums

partagez et débattez