FOOTBALL : Ariel Sharon ne veut pas de match le soir de Rosh Hashana

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans la ville où j'étais à l'école, l'église était pleine de monde le dimanche jusqu'au moment de la communion (où il faut se déplacer et donc : ne plus dormir sur sa chaise).
A ce moment là, tout le monde quittait l'église pour assister au match de foot qui commençait...

Sinon Sharon a eu bien raison (comme toujours d'ailleurs... :-)p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Matthieu (Aubepin)

dans une année il y a 365 jours on peut reporter de quelques jours, je ne vois pas ou est le problème.

Imothep, je n'ai pas parlé de choses aussi insignifiantes qu'un bal costumé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Imothep a part le bal costumé (lol) je suis tout a fait d'accord avec toi.

Kannelle, ce sont des sportifs professionels qui ont fait des choix dans leur vies, il y a des regles a respecter s'ils ne veulent ou ne peuvent pas les respecter, rien ne les oblige a ne pas s'inscrire en champion's league.

De plus le sport n'est pas un terrain pour montrer sa difference, au contraire c'est un terrain qui ressere les liens entre chacuns.

Tu ne dis que tu ne vois pas ou est le probleme concernant le report ?
moi j'en vois un si chacun procede ainsi, ou cela va nous mener? a de multiples complications...
les irelandais ne voudront pas jouer la st patrick, les musulmans ne voudront pas jouer pendant le ramadan, les catholiques et protestants ne voudront pas jouer pendant les fetes de fins d'années (d'ailleurs sur ce point la en angleterre on joue a noel et le jour de l'an....et on ne demande pas de reports, pourtant les anglais sont tres croyants....)



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Imothep

Si tu ne sais pas differencier le nouvel an d'un bal costumé... cours vite t'acheter un cerveau.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as tres bien compris ce que j'ai voulu dire!
Arretons de vouloir tous mettre notre grain de sel et de vouloire se faire prévaloire selon notre religion,le football n'a pas de religion,quand on est dans le football on le vie et joue selon les regles de celui ci.
C'est vrai,si l'uefa accepte demain,on reportera le match parce que ce sera le ramadan etc...
Dans le football il n'y a pas de religion qui doit etre mis en avant,c'est une sorte de laicité si vous voulez et se que vous voulez faire(c'est a dire reporter le match)c'est a peu pres la même chose qu'il se passe en ce moment avec le voile a l'école,vous faite pression pour qu'on accorde quelque chose qui n'a pas le droit d'etre mis en avant dans le football.
Les championnats fonctionnent selon le reglement et les traditions du pays,mais la coupe d'europe fait parti de l'europe,et jamais de la vie une equipe represente son pays.
Monaco ne participe pas pour representer la france,paris non plus,lyon non plus,y'a qu'a regarder il y a pas plus de la moitié qui sont français avec des bresiliens en tête de liste.
Il se presente pour leur equipe et pour leur gloire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah finalement ils vont reporter le match de 9 jours ! Le 24 septembre ca devrait aller non ? looooool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LOL Chouss...très très bon...

Maccabi Tel Aviv n'est pas la séléction Israèlienne que je sache....et non Kannelle il n'y a "montrer enfin notre diffèrence", notre diffèrence est claire et précise, elle est connue depuis longtemps je pense et elle n'a aucun rapport avec la pratique du sport.

Si la religion nous empèche la pratique du sport alors arrètons le sport...jusqu'a aujourd'hui elle ne nous en a jamais empéché, je ne vois pas ce qui a changé...

Toute cette histoire pour se prendre 5-0....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout a fait d'accord avec RomanAlex, tu as dit tout ce que je pensais, et je n'ai rien à rajouter....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chouette le débat est alors clos, et israel a reussi a se faire entendre !!! ;-o)))))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On pourra toujours boire une bonne Macabee pour feter ça Roman.

Forums

partagez et débattez