FOOTBALL : Ariel Sharon ne veut pas de match le soir de Rosh Hashana

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L’UEFA a annoncé officiellement ce soir qu’elle n’accèderait pas à la demande de l’équipe de Maccabi Tel Aviv qui refuse de jouer son match aller contre l’équipe de Bayern Munich le soir de Rosh hashana.
Le Premier ministre Ariel Sharon a déclaré lors du conseil des ministres qu’il n’accepterait pas que l’équipe israélienne joue son premier match dans le cadre de la Coupe d’Europe des clubs champions le soir du nouvel an juif. L’équipe munichoise avait annoncé qu’elle acceptait un report du match.
Le ministre des Affaires étrangères allemand, Joshka Fisher, en visite en Israël, a déclaré qu’il ferait tout son possible pour parvenir à un compromis.

a7


Voila une bonne décision prise par un super Premier ministre pour bien montrer enfin notre différence. Depuis longtemps ce genre de prise de position aurait du avoir lieu, meme pour les shabbat !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Roch Hashana , je suis d'accord KANELLE, pas pour shabbat. Dans les pays a forte tendance catholique on joue le dimanche ! (tu vas me dire que c'est leur problème ).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En meme temps ils participent aux competitions UEFA et doivent se tenir de respecter les regles et donc le calendrier.

Tu crois que l'UEFA va se plier a leurs demandes ?
Je te rapelle la place d'israël dans le ghotta du foot européen ? quasi nule..... donc leur voix l'est aussi...

Et immagine si tout le monde procede ainsi, il n'y aurrait plus de matchs.....lol
chacun doit faire des foorts meme si cela est difficile
par exemple pas de joueurs de foot musulmans pro font reportent leur ramadan pendant leurs vacances....

Quand on choisit d'etre sportif pro, on en accepte les regles....et les contraintes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nlb

tu as vu les églises le dimanche aussi rempli que nos synagogues le samedi ??

Meme les plus traditionnalistes chez nous frèquentent les synagogues

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex15
Ce n'est pas qu'une histoire de sport, mais de tout un peuple, et son respect réside sur sa différence. Nous devons nous démarquer, et le faire ainsi je trouve cela formidable.

Je ne parle pas d'individu, chacun fait ce qu'il veut, mais là il s'agit d'une équipe qui représente un peuple, et tout ce qui peut représenter Israel dans son ensemble doit montrer à tous ce qu'il est ; le peuple élu ou tout du moins celui qui a accepté la Thora au mont Sinai !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un point pour sharon....

Le christianisme n'interdit pas le sport le dimanche, au contraire, c'est a priori le meilleur jour pour jouer et se divertir de cette façon il me semble.
Mais il ne me semble pas que l'UEFA agende des matches à noel ou nouvel-an...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ecoute KANELLE je te l'avoue , je ne vais pas à l'église, je préfère aller au bistro.

Je ne te parlais pas de fréquentation de lieu, mais plus de symbolique du jour.

Je pense que dans d'autres pays que la France (Argentine, Espagne...) les églises sont pleines le Dimanche.

Choussar, c'est pour ça que je suis d'accord de ne pas jouer le jour de Roch Hashana.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est quand même idiot que la condition de Joueur de Football soit incompatible avec celle de Juif Pratiquant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet Choussar...
Looool Chat_noir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je ne suis pas d'accord du tout avec ce principe ou même cette demande de reporter un match de football pour cause de fête.
Personne n'oblige les equipe a jouer,personne n'oblige les equipe a participer a la ligue des champions,alors franchement c'est quoi cette blague???
Les equipes s'adaptent tout simplement,si on commence a faire comme selon chacun veut on a pas fini de s'en sortir.
Restez objectif un peu pour une fois,et vous comprendrez incorrecte de faire cela.
Franchement pour une fois,je suis vraiment pas pour ce deplacement.
Demain on jouera la ligues des champions a 14h le jeudi,parce que d'autre auront un bal costumé le soir.

Forums

partagez et débattez