FRONT NATIONAL OU EXTREME GAUCHE...qui est le plus dangereux?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'antisémitisme et l'antisionisme n'est pas l'apanage des extrémistes, il y a en a dans tous les partis, alors potentiellement tous les partis sont dangereux pour les juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

preferez vous vous faire lincher ou gazer?? telle est la kestion
Bonne et longue vie en France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exactement YETSERHAR, bonne analyse...

Vous avez le choix entre Hitler et Staline...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Extrème droite..;extrem gche : quelle différence?
Ces derniers temps, j'ai pu relever autant de racisme et d'antisémitisme chez l'un comme chez l'autre.
Si l'extrèm dte représente en France un taux de vote supérieur, l'extrèm gche est plus écouté.
en attendant, la plupart des Français n'adhèrent à aucune des doctrines!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Completement ok avec Duvdevan...autant l'extreme gauche ne represente pas un danger politique, autant les degats qu'elle cause en tant qu'orientatrice de pensée (il parait que ca fait humaniste d'être d'extreme gauche...) sont assez énormes. Il ne faut pas se tromper, le politiquement correct vient de là, il ne faut dès lors pas chercher d'ou vient le parti pris en faveur du "plus faible"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bnj

Plutôt d'accord pour ta réponse à Overload qui se trompe en effet et qui tient un discours qui risque de se retourner contre lui, contre les juifs en règle générale.
Mais L'EXTREME DROITE EST BIEN PLUS DANGEREUSE QUE L'EXTREME GAUCHE. C'est l'extreme gauche qui est sans doute un vieux parti, le FN est présent et n'A JAMAIS ÉTÉ AUSSI PRÉSENT DEPUIS QU'IL EXISTE !!!!! 20 % aux régionales au premier tour dans de nombreuses régiions, triangulaires quasi-permanentes PARTOUT, le front national est là, il est dangereux, présent, il récupère les voix de l'extrême gauche qui, elle, vieillit, à l'image d'Arlette LAGUILLIER qui devrait rajeunir pour comprendre le monde actuel et son époque. Et le 21 AVRIL 2002 ??????!!! L'as-tu oublié???? L'AVEZ-VOUS TOUS OUBLIÉ????? Le FN AU SECOND TOUR !!! Il faut lutter contre le front national, c'est l'ennemi le plus important, le plus présent, et contre lequel nous devons tous lutter quotidiennement et éternellement ! C'est LA menace pour la démocratie, pour l'égalité entre les hommes, pour la liberté, pour la tolérance, pour la justice sociale et pour la fraternité en FRANCE ! Le front national n'est pas MOINS dangereux qu'avant, il ne l'a jamais autant été ! Souvenez-vous nom de Dieu des citations de son président, JM Le PEN ! "Durrafour crématoire " "détail de l'histoire de l'humanité " etc. Vous les connaissez ! Ne perdez jamais de votre esprit que le FN et que l'extrême droite est et à tjrs été, et resteras, LE PRINCIPAL danger, le risque n°1, l'ennemi prioritaire de tout homme civilisé, intelligent, cultivé, social, tolérant et juste.

L'extrême gauche n'est, aujourd'hui, pas un danger d'une telle ampleur. LE FN n'est pas fini, LO-LCR n'existe plus vraiment en revanche, si vous hésitez, luttez AVANT TOUT contre le FN et l'extrême droite !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Duvdevan-

Ce n'est pas tomber dans le jeu ds médias ( TF1 qui présente l'insécurité - principal point du programme du FN- comme permanente en france ) que de critiquer le FN et l'extrême droite !!!!!!!
Ne mélange pas tout stp ! L'extrême droite est bien évidemment le principal danger, et le conflit Israélo-palestinien n'a RIEN a voir la dedans !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat noir

A choisir, je préfère Staline, mais tu dis n'importe quoi.
L'extrême gauche ce n'est PAS Staline, et l'extrême droite, ce n'est pas HITLER !
Cela est trop simple et ne sert à rien.
L'extrême droite est bien plus dangereuse et cela car elle tient un discours homophobe, antisémite, xénophobe, raciste et anti européen.
L'extrême droite doit être REJETÉE par l'ensemble des personnes non manipulables, qui lisent les journaux et s'intéressent aux valeurs essentielles de l'humanité. J'ai mes valeurs, mes principes, mes idées, que je défend depuis tjrs, et l'extrême droite va en sens contraire de mes valeurs, de ce que je défend, de ce que j'estime juste, de la tolérance, du respect, de la fraternité et de la liberté; elle va à l'encontre de tout cela et c pour cett raison que ns devons tous lutter contre, VERITABLEMENT ! Défendons no valeurs communes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arêtez de tout confondre, l'extrème-droite n'est pas celle d'hier et l'extrême-gauche non-plus.

Les deux sont très dangeureux mais si il fallait en désigner un plus dangereux que l'autre, alors ce serait l'extrême gauche.

Cela peut surprendre. mais pourtant bien vrai.

Les gens conaissent le FN et les idées qui les animent, c'est-à-dire un parti xenophobe, anti-arabe, anti-juifs, et rejettant tout ce qui n'est pas "français depuis plusieurs générations". C'est un fait. Tout le monde le sait. Le Pen l'a assez répéter implicitement pour que l'on s'en persuade. (il s'est mm encore fait condamné la semaine derniere).

Mais même s'il est plus présent en terme de suffrage que l'extreme gauche, il est moins dangereux. En effet, l'extreme gauche agit en sournois. Sous ses apparences de défense des opprimés, défense d'un monde libre, de monde égalitaire, il se place plus implicitement du côté de l'antisémitisme. N'est-ce pas tout le temps ceux qu'on voit en premiere ligne des cortèges criant "Sharon assassins" et dans lesquels sont attaqués des juifs ? En étant anti-américain, pro-palestiniens, il s'attire les voix des anti-sémites. Contrairement au FN, l'extrême-gauche agît dans l'ombre.

Attention, je ne suis pas en train de minimiser l'ampleur du danger que représente le FN mais les "anti-mondialistes" ont de beaux jours devant eux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath D

Tu te trompes, le FN est un bien plus grand danger. Et on le voit depuis une décennie. Il progresse, partout en France, partout en Europe.
L'extrême gauche ne rassemble pas encore autant de monde, et je pense que ça n'arrivera jamais.
Le FN est le principal ennemi. Et il est tout autant sournoi. C'est un peu con ce que tu dis. Ce n'est pas parce que tout le monde sait que c un parti xénophobe, antisémites, raciste, que ce n'est plus un danger.
Dans la quasi totalité de la France, il était aux triangulaires avec le PS et l'Ump.
Tu te trompes vraiment Nath D. Le front national est non seulement plus dangeureux dans ses valeurs, dans ses principes, dans son programme, mais il est d'autant plus encore parce que beaucoup plus de gens y adhèrent, et de plus en plus…

Forums

partagez et débattez