Guimel Tamouz, etait il le Messih????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom alerem

Tout dabord je voudrais vous dire que j'ai honte de moi... moi qui met donner 8 ans a l'histoire d'Israel, alors que je pencer que je savais un peu tout ( a part l'hebreux lol ) Et voila que maintenant, je vien de lire dans un site, et qui ma serieu choquer c'est....
L'existence de "Guimel Tamouz"...

Le + choquant pour moi,il est le MESSIH???????? enfin il l'etait vue qu'il est mort...
Mes cher ami , j'voulais vous bien m'expliquer qui etait ce d'homme???

Si il etait le Messih, pourquoi d'autre gens comme moi la pas entendue, ou dans les livres sainte on dit pas que a la venu du Messih ca serai le jugement dernier, la fin du monde, alors que celui ci est simplement partie mort... oui comme vous le savez, moi j'suis musulman et je croie en Jésus (bien sur je respecte chaque religion et croiyance sinon je serais pas ici)

c'est pour ca que je voudrai que vous m'aider a me parler de ce homme saint....
mes question sont :

1: je sais qu'il a vecu au 20ime siecle mais ca date exacte et mort
2: comment il ce proclamé Messih, a quel age, et est ce D... qui la envoyer ou choisie
3: Quand il ce dit Messih, les juifs l'ont ils crue directe ou yavais des supson,des conflit dans le monde judaisme
4: avait il des miracles????
5: si il est venu pourquoi ya pas eu un jugement dernier???
6: et keski a dit? pour y croire a ce homme
7: il va revenire????

Voila mes amis juif, pouvez vous m'eclairsire a ce sujet car serieu je vien d'entendre, et veiller me pardonner

shalom alerem vetoda

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut turco!
Desole mais je penss que tu va avoir bcp trop de mal a comprendre ce sujet si compliqué!! En fait ce sujet cré de grosse polemique au sein des communautées juive et pour te fair un avis sur le sujet il faudré que tu en fass parti. C pas que je te rejett mais il ya des chose quon peut comprendre que lorsquon les "vie" ou alors il faudré reprendre le sujet des le debut...

Tout de mem tu a le droit de savoir et com je my connai je peut te faire 1 petit resumé:

-"guimel tamouz" nest pas 1 nom mais plutot la date de la mort (dite "physique") du tres grand rabbi MENAHEM MENDEL SHNERSONE.
("guimel" c le jour et "tamouz" c le mois).

-Il a\avai de nombreux disciple dans le monde entier qui lon proclamé messih.

-Il a fait bcp de miracles mais pa par des dons surnaturel mais plutot en enségnen aux juifs, qui avais des problemes quelkonk, quen respectant 1 peu+ (chacun selon son degré de religiosité) les commandeman de d... il aurai une solutin a son problem!
Et je tassur qu'il a sauvé enormemen de gens com ca.

-dapré certain critér ses disciple lon proclamé messih en sapuyan sur des preuve plosibles. de nombreuses personnes etai dacor et attendai quil se devoile mais apres sa mort il yu des camps qui se son formé, opposan ainsi ceux qui trouvai des raisons a sa mort lié a son devoilemen prochain, et ceux qui ny croyai plus le consideran com un homme normal, mort com tt les autres.

VOILA! jesper tavoir assez éclairé, maintenent tu peut aller sur de nombreux sit loubavitche qui te fourniron plus de renségnemen, dexplication, de témoignages..

A++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah oué c'vrai je me disais aussi ca doie pas etre un nom lol vu que en Turc pour le mois de juillet nous disons aussi "Temmuz" qui ce lie"Temmouz"

Mais ne me dis pas je doie etre juif pour savoir rabbi Menahem Mendel Shnersone
snif snif, non j'jrigole tu a dis que tu me jeter pas je sais et toda...

Mais je voudrais savoir + des truc sur lui, bein j'attend d'autre ami pour me raconter...

Encore toda Elli et shalom

Note: chez nous on a un proverbe qui dit:
Bilmemek ayip degil ögrenmemek ayiptir...
traduction:
ne pas savoir n'ai pas une honte,c'est de ne pas apprendre est une honte... :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A cqui paré le mashia'h il est ds cette vieG entendu qu'il éT a Beth chaloch et kil avé 14.5 (donc maintenant 17.5 ans)
Mé quil est trop jeune pr letre encore et puis si vous voulez le Mashia'h, retournons TOUS et TOUTES d'abord en Israel!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceux qui ont cru que cet homme etait le messie, s'apparentait plus a une secte qu'a un mouvement officiel juifs. A ma connaissance, cet homme n'a jamais ete autre qu'un rabin respecté et admiré pour ra culture et son savoir. Certain ont vu en lui le messi, mais lui a toujours refusé ce statut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rectification freshmimi: il na jamais refusé ce statut, mais il ne sest jamais autoproclamé!!! il ya une nuance, ne pas se proclamé ne veut pa dir refusé!
en ce qui te concerne tu a le droit de penser ce que tu veut mais de la a afirmé que les gens qui croit en lui font parti d'un secte c pas tres respectueux de ta part, d'autant + que tu n'est pas tres informé puisqu'au sinon tu devrai savoir que bien plus de la moitier des loubavitchs croit que ce rabbi est le messih, et les loubavitch ne font pas parti d'une secte......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mashiah ou pas Mashiah??? notre soucis n'est pas de savoir qui c'est mais plutot d'agir pour qu'il vienne! la Guemara dit que s'attarder trop sur savoir l'identité du Machiah repousse sa venue et qu'il viendra beezrat hashem au moment où l'on s'en attendra le moins...
Esperons le voir bimhera beyamenou amen.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce mouvement est très minoritaire, même au sein des Loubavitch.
le Rabbi Mena'hem Mendel Schneerson est un grand Tsaddik, et son oeuvre fut grande.
Il aurait pu être Mashia'h, mais depuis qu'il nous a quitté, la question ne se pose plus: il n'est pas Mashia'h.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le rv schneerson a ete declare "messie probable" par ses coreligionnaires loubavitchs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour moi les loubavitch s'apparentent à une secte au sein du judaisme. Je peux me permettre de dire ça, et je suis bien informé, puisque mon arriere grand pere etait un des plus grand rabin rassid de russie.

Et pour moi les loubavitch vivent dans un autre monde, en dehors du reste de l'humanité, ils ont des rites dépassé, et ne sont pas des religieux respectables.

Etre juif, c'est avant tout remettre en cause perpetuellement les preceptes de la thora, les questionner, eux ne font que les appliquer betement, et on en font souvent trop. Ces rites avait un sens dans la russie du 19eme siecle, les juifs etant obligé de vivre des guettos, ou dans des villages a part. Les communautés locales ont alors decidées d'extrémiser leur pratiques et leur rites et de porter du noir, comme un symbol de leur insoumission au tsar assassins et intolerants. C'etait une façon de se differencier du peuple russe, qui rejetait les juifs, et leur faisait regulierement subirent massacres et pillages.

Forums

partagez et débattez