Happy Hanuka...Dans la subway de NY

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que l eglise avait refuter, il ya qq années deja, l'idée que les Juifs sont responsable pour le mort de Jesus?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(vatican II, par-par)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il reste des prêtres "old fashion" qui continuent à enseigner au caté que ce sont les juifs qui ont tué Jésus même si, en effet, cela fait longtemps que le Vatican a pris une position contraire sur le sujet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les chretiens qui ont fait ça auraient du se rappeler que JC etait Juif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceci est malheureux .. mais ce genre dévènements se passent autant chez vous que chez nous ... entre catho et orthodoxe.. apres les guerre par exemples.. bref faut pas tout prendre pour soi ....
moi ya mon couzin qui sest fait agressé par un voisin frontalier parcequ'il portait la croix orthodoxe .. alors vous voyez ..

et faut arreter de généraliser aussi .... tu crois que tous les pretres catho ils font des lavages de cerveau aux pélerins ? ils ont dautre chose à faire ds la vie que de parler des israélites et de répendre l'antisemitisme... faut etre objectif au lieu decouter ce que vous dises les autres.. les temps changent !! les eglises aussi !!

la religion vous interdit de rentrer dans une eglise ,alors comment pouvez-vous prétendre et sortir ce que le pretre dit aux gens présent dans la messe ? CEST OBJECTIF CA ??


ça mfait pitié ... tous pareil...

(si ce post nest pas validé....je lache laffaire... vous netes pas objectif... cest péché de rentrer dans une eglise et pourtant ça vous empeche pas de raconter quon organise des comités antisemite mdrr.. on a dautre chose à faire dans la vie...vive les préjuges mdrrr)

faut faire le ménage devant sa porte dabord ;

cest tout bonnement insultant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4 : ''quelqu'un a crié dans le métro "Merry Christmas" ce à quoi Mr Adler a répondu "Happy H'annukka". Il s'est alors fait agresser, lui et 3 autres amis par une dizaine de malades''


Nath4,
C'était des Blancs ou des Noirs qui lui ont pété la gueule ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la religion vous interdit de rentrer dans une eglise ,alors comment pouvez-vous prétendre et sortir ce que le pretre dit aux gens présent dans la messe ? CEST OBJECTIF CA ??


****Bon, on peut pas entrer...MAIS, on peut regarder la messe le dimanche matin sur le télé........ah ha!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La_Slave

Ce thread mentionne un acte antisemite perpertre par des chretiens et je ne vois pas en quoi ce cas doit refleter une generalité visant à dire que les chretiens sont anti-Juifs...

Des progres enormes ont ete accomplis entre les chretiens et les Juifs (la majuscule à "Juif" est volontaire car il s'agit d'un Peuple)

Pour l'interdiction des Juifs de se rendre dans des églises tu as totalement raison et la raison est simple:

Il y'a beaucoup de statues de JC dans les eglises or le Judaïsme proscrit l'idolatrie...



Ton message est totalement idiot...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Slave

Tt ce que j'ai à dire c'est que ta situation n'est absolument pas comparable. Ne cherche pas à trouver les mêmes problèmes de partout, balade toi dans la rue avec une magen david enorme doublé d'un 'hai puis un t shirt qui montre que t'aimes israel et là tu verras ce qu'on risque quand on montre un peu trop sa judaité.

Le cas de ton cousin c'est spécifique à un conflit minuscule. Les agressions antisémites par contre on peut PAS fermer les yeux et passer dessus en disant "c'est pareil de partout".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut être que vous avez raison, QUE certaine forme de racisme ne sont pas comparables , par contre que tu sois une victime péruvienne ou une victime juive ? cest équitable de dire à la victime péruvienne que son cas est mineur donc " on sen fou" ??? équitable ?? on sinteresse donc à la majorité ? bon cest démocratique me direz-vous..


... cependant je ne suis pas daccord sur le terme de "conflit minuscule".. hum quel egocentrisme ... Sinon , il est vrai que cest limite limite , un homme qui porte un drapeau israélien sera plus mal vu qu'un homme qui porte un drapeau américain (quoique...) ou ethiopiens...enfin nan... cest un peu misérable de le dire mais cest quand même choquant de voir un homme porter une méga maguen david , comme un homme portant une méga croix ... moi les deux me choque autant européenne et athée que je suis... ptête que certains dentre vous ne voient pas ça comme ça...
même ma grand mere hyper-catho elle serait outrée de voir un homme avec une croix immeeeense autours du cou... elle le prendrait pour un malade ...






Forums

partagez et débattez