Happy Hanuka...Dans la subway de NY

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

News flash pour les islamophobes (moi inclus).

Apres d'avoir agressé pour avoir repondu "Happy Hanukah" en reponse à qqun qui a crier dans la foulle "Merry Christmas", un etudiant musulman-originaire de Bangledesh-a venu a l'aide de ces3 juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui c est fou de se faire aggressé que pour avoir souhaiter "Bonnes Fetes"..."Happy Hanuka"....

Mais apparament il y a un équilibre dans le monde, la preuve dans les gestes du Bangladeshi qui a réagi!

Je soupçonne que si ca aurait était lieu en France...ca aurait passé autrement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

g pa tout compris
on peut reprendre...?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par, je suis pas convaincu. En fait, une fois, à Paris, dans le XVI°, j'etait suivi par un sale type, et c'est un ptit arab qui m'a 'sauvé', par d'avoir fait une abstraction. Donc...il y a toujours des exceptions...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

paula, dsl, j'ai le rhume, donc j'ecris pas tres claire.

Bon, ptit histoire, qqun dit Merry Christmas dans le subway, un juif dit 'And Happy Hanukah', le juif et 3 autres juifs sont agressés verbalement et physiquement par des goys qui ont dit 'et hanukah est le jour où les juifs ont tué christ', et il avait un musulman, de bangeldesh qui a venu a l'aide de les 3 juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Reprenons,

quelqu'un a crié dans le métro "Merry Christmas" ce à quoi Mr Adler a répondu "Happy H'annukka". Il s'est alors fait agresser, lui et 3 autres amis par une dizaine de malades, et seul un étudiant musulman du Bengladesh est venu à leur aide. Total : nez cassé pour Walter Adler et un oeil au beurre noir pour le courageux étudiant Hassan Askari

source : cnn

http://www.cnn.com/2007/US/12/12/subway.attack/index.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pas plutôt à Pessah qu'on a tué Jésus ? (à lire au 2e degré pour les atrophiés du bulbe)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai dit, mot par mot, Salomé....mais bon...dans tt cas, la crucifixion n'etait pas un méthode utilisé chez les juifs...nous, nous etions plutot pour la lapidation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Oui j'en suis d'accord avec toi, il y a toujours des exceptions...
Ce qui nous permet d'avoir l'éspoir...

Chabbat chalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4

Merci pour le lien, tres utile.

Forums

partagez et débattez