Happy Hanuka...Dans la subway de NY

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Slave

il n'y a même pas besoin d'entrer dans une église : il suffit de lire les Evangiles (ce qui est d'ailleurs aussi interdit il me semble), pour voir que la responsabilité de la mort de Jésus est attribuée au Sanhédrin, et à l'acharnement du grand prêtre, que Ponce Pilate était finalement "un brave type" qui ne voulait pas condamner Jésus mais l'a fait sous la pression de la foule elle même excitée par les prêtres Juifs : l'antismétisme chrétien est déjà présent dans leurs textes les plus sacrés et on ne va pas les interdire, alors que faire ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le fait que nous en tant que Juifs sont aggressé n'eleve pas les
douleurs des autres, mais quel rapport?

Pourtant, a ce que je sais, nous sommes Juifs ici, et nous discutons sur un forum Juif?

La_Slave, t as cas discuter entre Serbes sur Serbeworld je viendrais pas te faire une crise!

Oui, c'est entierement interdit de rentrer dans une eglise car la veneration de jesus en tant que homme-dieu est consideré comme l idolatrie, pur et simple.

Cela n'empeche surtout pas des chretiens de rentrer dans des synagogues pour faire du protelystimse comme jai vu deja de mes propres yeux, lorsque mes voyages en amerique du sud; et Israel deborde des missionaires qui viennent en Israel pour dire aux juifs que ils doivent venere jesus avant de perdre tout éspoire de gagner le Paradis.
Jews-for-Jesus sont deja partout...(quelqun pourrais mexpliquer ce que c est la difference entre un Juif pour Jesus et un Chretien?)

Tu confonds tout les dossiers , et grave

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JustNoam

Justement, comme j'adore les fruits et les oeufs, j'ai donné un concert improvisé dans les quartiers sensibles du 93.

En hébreu bien entendu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci de vos informations multiples - jen avais plus ou moins pris connaissance - mais on séloigne un peu du sujet ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non c'est pas interdit de rentrer dans une église, ce qui est interdit c'est d'etre idolatre. Entrer dans une église ne signifie pas prier pour celui qui y est representé... Vous n'avez jamais visité notre dame ou le sacré coeur ? Et un concert dans une église ? jamais fait non plus ? dommage c'est sublime pourtant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme disait l'autre, "il n'y a pas d'idoles, il n'y a que des idolâtres"

Forums

partagez et débattez