Ilan Halimi, plus de nouvelles?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""Hazak770 si c'est pour faire des commentaires comme ça, tu peux T'APSTEUNIR et repondre a ma question""

aaaaaaaaah arretez la violence, pour un mec qui habite en france, et qui traine sa carcasse sur les bancs de l'école depuis 13 ans, je trouve ça violent qu'on t'ait menti depuis tout ce temps là (et que tu ne te sois rendu compte de rien :p ) sur l'orthographe de ce terme.

Apstiens toi sérieux!!


Pour le reste TRIS est dans le vrai, ON NE PEUT PLUS VRAI MEME!!! :)

Dire qu'il y'a un moment je pouvais pas la piffrer cette fille...


Avec tout le tapage qu'en ont fait les médias, les politiques, je te trouve bien con de sous entendre dans ton pourquoi, qu'il n'en a pas été assez fait (faut appeler un chat un chat n'est ce pas?).

A la limite si ça te touche "réellement" renseigne toi ou se donne l'instruction, achete toi une tente canadienne, et va camper devant, tu auras toutes les infos qui t'empêche de dormir, et épargneras avec ta superficialité affligeante et ton manque de solidarité avec ce qui se passe ailleurs et aux autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tris, la prochaine fois, avant d'essayer de faire la morale à quelqu'un, essaye de répondre sur le fond de son message et pas sur la forme.
Je vais pas en dire plus (c'est pas l'envie qui me manque) parce que vu comment tu tes mise sur l'offensive, quoi que je dise et que je tente de te faire comprendre tu resteras sur tes positions en me disant que tu es plus mature que mois pour placer un opinion et un comportement adulte sur cette histoire.
Je te rappelerais juste que le jour de la manifestation certains défilaient pour un acte antisémite, d'autre pour un acte de barbarie inhumain.
Donc tu peux te garder tes morales sur la "solidarité exlusive parce qu'on est juif"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Abensouss t'as rien compris ma parole! Je suis en train de texpliquer pourquoi juridiquement, au regard de la procédure pénale tu n'as pas le droit d'en savoir plus.

Et bizarrement, le juene arabe qui a été assassiné à Lyon tu t'en tapes de savoir qui a fait ça ou se trouve l'instruction.

Que tu sois touché par ce qui s'est passé je peux le comprendre mais tu fais preuve de superficialité dans ton jugement et tu ne fais pas preuve de recul.

Tu es incapable d'analyser froidement la situation( toi comme d'autres d'ailleurs) et d'en déduire des conclusions logiques, claires.

L'affaire Halimi pose d'autres problèmes également qui n'ont pas uniquement trait à la communauté juive mais tu es tellement refermé sur toi que tu ne t'en rends pas compte ou que tu ne veux pas t'en rendre compte.

Quand on m'a sorti tu ne peux pas te sentir concernée par cette histoire parce que tu n'es pas juive j'avoue que je me suis retenue de coller mon légendaire coup de poing dans la figure de la personne.

Au delà de l'aspect religieux, c'est un être humain qu'on a torturé comme du bétail. Et pourquoi? Pour de l'argent. Le vrai débat est la propagation de la violence dans notre société et l'apologie de l'argent facile qui ouvre toutes les portes.

Bien sur qu'il y a un côté antisémite latent qu'on ne peut pas nier.

Mais il ne faut pas réduire cette histoire à cela.

Tu me parle de cette foutue manifestation qu'il y a eu mais qui était tout bonnement de la récupération politique.

L'allumage des bougies à la synagogue était neutre mais cette manifestation était une grande mascarade.

Tu te prends pour qui pour me dire que je te fais la morale?! N'importe quel adulte un peu sensé te dira la même chose que moi.

Ouvre un peu les yeux. Tu restes un casse pied insupportable. C'est ta bêtise qui t'empêche de te voir tel que tu es? Ne réponds pas je connais déjà la réponse.

Tu es l'exemple même du gamin endoctriné et manipulé, tu es incapable de jugement neutre. Tu es borné.

Je te souhaite sincérement de te prendre quelques claques qui te réveilleront.

Sur ce bonsoir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bien tris en deux mots:
Tu es tres pretencieuse
Et surtout , je crois que l'on va donner raison a tes directeurs d'école....
Tu me dit borné et renfermé?
C'est toi qui quitte sur ton dernier message l'ouverture de la discussion, pas moi.
Et pour l'arabe de lyon, désolé mais je n'en ai pas entendu parlé.
Je ne doute pas que les médias est peu médiatiser l'affaire car cela devait être "moins juteux" médiatiquement comme sujet.
Enfin, je t'interdit de dire que la manifestation était une mascarade et que nous étions manipulé.
Dans mon cas personnelle :
JE SUIS ALLE MANIFESTER AVANT TOUT parce que dans un pays comme la France aujourd'hui, il est possible d'etre victime d'acte inhumain. C'est tout. Meme si la personne n'avait pas été juive je serais allé manifester.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pk vs acharnez vous sur abensouss. je trouve sa demande normale. c vrai qu'on attend tous de savoir où les choses en sont concernant le procès. j'ai entendu son avocat ds une emission explicant qu'il devrait en prendre perpet.
mais c clair quon nen saura rien avt o moin un an. c comme la povre soanne dont on vien d'entendre le verdict.

concernant lassassinat d'un musulman à lyon si on en parle pas pourquoi le reporcher en disan "on a fait tt un tapge pour ilan et ce jeune musulman a été oublié" . c aux musulmans de france de bouger, de crier leur colere decemment. si les juifs de france n'avaient pas bouger apres l'assasinat d'ilan (z"l) il n'y aurait pas eu tt ce tapage mediatique et ca aurait été considerer comme un fait divers à classé.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Abensouss personne t'empêche de dire des sottises, perso, je continuerai à dire que cette manifestation était une mascarade.

Je ne ferme pas la discussion au contraire et mes directeurs d'école ca fait longtemps que j'ai arrêté d'écouter leur connerie, c'est pas l'école qui m'a formé.

Je ne trouve pas ta demande légitime, je t'ai expliqué pourquoi on ne devait rien en savoir pour le moment. Il y a un code de procédure pénale, il est là pour qu'on le respecte même si ca vous semble injuste mais personne n'a dit que le droit était juste.

Maintenant si tu dis que tu n'as entendu parler de l'affaire de Lyon je veux bien te croire parce que ca a fait une ligne dans la presse. J'ai été au courant en voyant des affiches sur Assas.

Que toi tu aies été à la manif avec des sentiments nobles, je n'en doute pas mais faut voir les choses telles qu'elles sont aussi, pas se voiler la face.

Les "monstres" comme Fofana, c'est notre société qui les a crées.

Alex54 non sa demande n'est pas normale désolée ou plutôt elle ne peut pas être exaucée et d'ailleurs je trouve que l'avocat de la famille Halimi ne respecte pas son code de déontologie et je me demande ce qu'en pense le conseil des avocats.

Fofana ne prendra pas perpétuité, chassez cette idée de votre esprit. Je ne sais pas dans quel sens l'avocat parlait de perpétuité mais la perpetuité en France c'est 30ans. La peine peut être assortie d'une peine de surêté de 20ans maximum.

Ne vous faites pas d'idées sur la question, il sortira au bout de 25ans à mon avis.

Et encore une chose Alex54, au delà des religions, ce sont des êtres humains qu'on a assassiné au nom d'une idéologie.

"Un juif à Paris, un Arabe à Lyon, c'est toujours un pote qu'on assassine."

Pourquoi est-ce que ce serait uniquement à la communauté musulmane de se mobiliser? C'est à nous tous. On est tous issus de l'immigration, on est tous des métisses.

Les juifs sépharades et les magrébins sont cousins pour mémoire.

Ca veut dire que t'en a rien à faire de la vie d'un arabe? En gros, d'abord ma gueule et les autres crevez?!

On doit tous se mobiliser contre cegenre d'actes: blancs, noirs, arabes, juifs, asiatiques, tous justement pour faire front uni contre ces dérives et si t'as pas compris ça, désolée pour toi.

Concernant Ilan, tous le monde s'est bougé sans distinction de couleurs ou de religions.

Les autres ne sont pas intéressants?

Sérieux certains d'entre vous m'inquète

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""et bien tris en deux mots:
Tu es tres pretencieuse""


huh??? en 2 mots?? :p


***pour alex54, ce n'est pas tant le fait qu'il demande des nouvelles du déroulement du procès de fofana, mais le "pourquoi" on a pas de nouvelles...sous entendant (à demi mot), un procès d'intention envers les principaux médias de ne pas suivre au jour le jour ou plus régulièrement de manière rapprochés dans le temps, ce procès, alors qu'il y'a tout pleins de choses du même accabit qui se passent ailleurs, et que demander une certaine forme d'exclusivité au procès d'ilan (paix son âme), est à mon sens une forme d'égoisme affligeant.

L'instruction suit son cours, laisser faire et arretez de vous poser des questions inutiles comme le "pourquoi d'abensouss", si seulement on en avait pas assez parlé...



quant à ça: "c aux musulmans de france de bouger, de crier leur colere decemment."

tu rigoles j'espere?
car ce n'est pas seulement aux musulmans de bouger, de crier leur colère "décemment" vis à vis d'un meutre envers un musulman, ou alors n'as tu reconnu que des juifs lors des manif "récupératrice" d'ilan?


***derniere question pour abenssous:

peut- tu m'expliquer ça "Je ne doute pas que les médias est peu médiatiser l'affaire car cela devait être "moins juteux" médiatiquement comme sujet"??

pourquoi était-ce moins "juteux" médiatiquement à ton avis?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Abensouss : "Et pour l'arabe de lyon, désolé mais je n'en ai pas entendu parlé."

->lol, c'est révélateur.
Le papa du meurtrier était juif très pratiquant apparement. Personne n'a été assez vicieux pour en déduire quoique ce soit. Parce qu'il faut vraiment avoir le vice dans le sang pour prouver l'antisémitisme de fofana par sa "suppposée" religion.


Alex54 : "si les juifs de france n'avaient pas bouger apres l'assasinat d'ilan (z"l) il n'y aurait pas eu tt ce tapage mediatique et ca aurait été considerer comme un fait divers à classé."

->Tu insinues que la Justice plie sous le poids du lobbying? Comment faire confiance à cette justice alors?


Carlitoo: "Pour le reste TRIS est dans le vrai, ON NE PEUT PLUS VRAI MEME!!! :)"
->+1
"Dire qu'il y'a un moment je pouvais pas la piffrer cette fille..."
->+1 : C'es fou ce qu'on change en grandissant.
Le temps, ce grand sculpteur...





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que le petit repose en paix ... Paix a son âme ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tris jdis juste quon ns a reprocher tt ce tapage mediatique et quil fo donc en faire de meme pour ce jeune musulman de lyon car a mon avis ca se banalise tro c assassinats et c enlevement que ce soit pour cause de religion ou rancon.
ossi dsl de te le dire mai g trouver cela malheureu que tres peu de "non juif" soient present à la manifestation contre l'antisemitisme en hommage à ILan et que pour le CPE on ait battu des record de foule .a mon avis les gens ne se senten pas concerné et alors il ny a pa lieu detre present pour eux.

concernat la jusitce je ny croi pa tro.si vs avez suivi l'affaire de soanne (bruler vive à 17an ) les coupable on pri perpet et les complices qui on assisté et non rien fai nont pris que 8 ans.
je ne pretend pas etre doué en justice mai c pa assez.

Forums

partagez et débattez