insultes racistes contre les juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On entend parfois des injures contre la "race" (je n'aime pas ce mot mais bon c'est ce qui est employé) juive. Mais être juif est-ce une "race" dumoins une "ethnie"?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La race est humaine, l'ethnie est une tradition culturelle ou identitaire lié à une géographie, mais le Judaïsme ce serait plutôt une religion non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une "race" ou une ethnie dans le sens où nous descendons tous des mêmes personnes, mais c'est un peu plus compliqué vu qu'il y a aussi des convertis et des descendants de convertis. En même temps ces convertis finissent par se mélanger aux autres, donc oui c'est ethnie... Même si ça ne se résume pas à ça: regarde ici http://www.jewfaq.org/judaism.htm et là http://www.jewfaq.org/whoisjew.htm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NAN...
un peuple, une manière de vivre, une culture, avec sa religion.
corect?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un Juif c'est tout simplement quelqu'un qui appartient au peuple juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr

Les juifs sont une race quand sa les arrange
ex:
quand ils se font agresser ils vont vous dire :
merde juif c'est pas une ethnie juste une religion comme le christiannisme j'ai rien de diffenred -me faite pas de mal --mdr
une religion quand sa les arrange aussi
quand tu veux te marier avec une juive ou integrer cet communauté et bien la tout d'un coup il faut te convertir sinon :on t'acceptera jamais et meme si tu te convertit :y aura tjrs des reticents

bref choissiez mes amis car il est temps !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh ouais Nell, c'est ça toute la complexité de l'être juif !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2
Soyons bien clair, juif ce n'est JAMAIS une race.
Que cela nous arrange ou pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah nell, toujours a casser du sucre sur le dos des juifs afin de lever le voile sur le sort et la reconnaissance des noirs...toujours la méthode dieudonné!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y a-t-il vrament une race humaine? J'en doute. Par contre nous appertenons à des peuples.

Forums

partagez et débattez