Israel Shahak... aïe!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tombée par hasard sur un article, ou plutôt un livre qui semble affreux. "Notes sur l'ouvrage d'Israel Shahak Jewish History, Jewish Religion"

info ou intox? qui sait quelque chose à propos de ceci:

http://library.flawlesslogic.com/shahak_fr.htm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis etonné que tu ne connaisses pas Shahak...il est dans la trempe des ostrovsky, shamir (celui d'extreme gauche, pas de droite), vanunu, finkelstein, etc...alors on le taxe de "self-hating jew" mais moi je l'aime bien...mais la majorite ici va te dire qu'il est un desinformateur dangereux....alors mieux vaut ne pas ouvrir son livre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Intox grave. Ton article est pure propagande.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On se calme !
Je n'ai lu que le début, car c'est trop long, mais pour ce qui est de sauver des non juifs chabbat en 1965, je sais pas,
Mais Rav Kahn et Rav Botshko sur cheela.org (q3796) l'autorise pour 2 raisons:
- Les conséquences de ne pas le sauver pourraient etre dramatique.
- Cette interdiction réelle dans la Guemara, concernait les juifs idolatres d'il y a 2000 ans.
Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.
DONC, IL FAUT SAUVER UN NON-JUIF CHABBAT.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi,
JE SAIS PAS D'OU TU PONDS TES SOURCES.
J'ai regardé un peu le site web http://library.flawlesslogic.com
ils ont des liens avec des textes de Faurisson.
Bref, ton site, c'est UN SITE NEGATIONNISTE.
Il y aura toujours quelques vérités dedans, noyés au milieu de mensonges et de visions incomplètes de certains évenements (donc inexactes).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca ne m'étonne pas que SUKUBUS aime des gens que l'on trouve sur les sites négationnistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non non, j'ai lu, ce n'est pas vraiment une question, je trouve cet article odieux et bourré d'assertions mensongères. Mais précisément, il aurait été intéressant de démonter point par point tout ce qui concerne les points soi-disants religieux. Genre:

- un juif ne peux transgresser shabbat pour sauver une vie que si cela concerne un autre juif.

voir tous les points, une autre fois car shabbat approche

shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis allée voir ce site... à vomir ! Voilà ce qu'on y trouve:
"Puisque «la chair des goyim est semblable à celle des ânes et que leur rut est comme celui des étalons», (Ezéchiel 23 20) les relations sexuelles d'un juif marié avec une goya ne sont pas de l'adultère mais de la bestialité. Selon Maïmonide, toute femme non-juive est considérée comme non purifiée de ses menstrues, esclave, païenne et prostituée (niddah, shiftah, goyah, zonah). Par conversion elle perd les trois premières marques mais reste toujours zonah (prostituée) pour le restant de ses jours. Pour une femme, la conversion au judaïsme est assortie de conditions humiliantes: inspection corporelle par trois rabbins après avoir été dénudée lors d'un bain de purification. On imagine les hurlements médiatiques si l'église catholique se permettait le moindre projet en ce sens.

Heureusement qu'il est précisé en tête de l'article, que Shahak est un ancien déporté, et "ethniquement" irréprochable ! C'est honteux de publier de trucs pareils !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est n'importe quoi ce torchon !

שלום

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ha oui je sais que c'est un site négationiste, hélas...

Forums

partagez et débattez