Israel Shahak... aïe!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelle Rigolade !!!! non mais c'est pas grave faut pas s'ennerver Shahak a sa maniere de voir les choses, une chose est sur, c'est que chaque secte a sa maniere de voir des choses, certainsne parlerait meme pas avec un juif sans Kipa ! mais c'est pas seulement chez lesjuifs ! y''en a des extremistes chez tout le monde, bof je sais bien qu'il y eu des sages dans ma religion que aujourd'hui on appelerait pas si sages, et qu'il y a eu des lois qui aujourd'hui semblent risdicules...
mais c la meme chose dans le nouveau testament et dans le Qoran, la religion c'Est comme ca, dans un sens ca s'adapte a son epoque.

a ce que je sache, on a jamais fait de massacres de chretiens ni d'arabes... c'est nous qui nous sommes fait massacrés.
A propos de l'argent que recoit Israel, je crosi que les sovietiques on fait leur part pour le monde arabe, Israel ni les etats unis n'ont pas la puissance monetaire qu'on les pays arabes aujourd'hui, pourtant... allez a Tel Aviv et allez voir le Caire...

vous serez étonnés.

Quoi qu'il en soit Shakar et tout ceux qui pensent comme lui devrai se rapeller d'une chose ce qu'ils font c'est juste de la haine, et c'est facile comme tout a faire !!!

Mais sommes nous mieux ou pires que les autres ?

regardez la Palestine il y 50 ans, un desert ou les nomades se balladaient pour faire du commerce. regardez le golan aujourd'hui, ce n'est plus un desert, c'Est un jardin d'eden.

quant aux palestiniens qui ont éssayés de nous exterminer grace aux armées combinées Jordaniennes, saoudiennes etc...

vous oubliez les manifs, les juifs a la mere, les familles egorgées en 48 ?

Les palestiniens ont perdus la guerre, ils ont été un peuple conquis par leur faute, c'est eux qui l'ont déclarés cette guerre.

ci ce n'etait pas les juifs, ci s'avait été les allemands en palestine, on ne parlerait pas d'un peuple palestinien aujourd'hui, ils n'existerait pas.

Un peuple qui a été mené par un charlatan

d'ailleurs il doit bien rigoler Arafat avec ses 3 milliards d'euros en banque ! enfin je devrai dire souha arafat.

les palestiniens n'ont jamais arretés de sefaire rouler et c'est dommage que le blame soit jeté sur Israel, mais enfin, c'Est mieux que de se regarder dans le mirroir !

je

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allez, refermez ce livre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est quoi ces conneries?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une recherche toujours interessante a faire.
On nous a dis de faire cette recherche a l'université il y a quelques années

écrivez sur Google :

Destroy the palestinians, ou, I want to kill Palestinians:

il n'y a aucun site qui fait la promotion de l'extermination des palestiniens, lol ! absolument aucun

Maintenant écrivez destroy Israel, ou I want to kill Jews ´

wow ! ca doit etre plus populaire que Pamela Anderson chez certains musulmans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que ca ne sert à rien de démotner les arguments point par point, car toutes ces attaques sont de mauvaises foi.
J'avais discuté avec des profs qui combattaient les négationistes.
Selon eux pour les combattre, cela ne sert à rien de démonter leur argument 1 par 1, car ils vont toujours en sortir des inattendus, bourrés d'erreurs quasi-invérifiables.
Il faut chercher leur liens avec l'extreme droite, pour prouver que leur discour est raciste et utiliser leur propres armes:
"Les écrits des nazis eux-même sur la solution finale"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai que c'est quasiment impossible de démonter chaque argument, mais dangereux de les laisser sans contreverses.

Je suis d'accord avec KIWI qu'il faut quand même réagir à cela. Et les seuls qui peuvent véritablement le faire sont nos rabbanim.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Mais Rav Kahn et Rav Botshko sur cheela.org (q3796) l'autorise pour 2 raisons:
- Les conséquences de ne pas le sauver pourraient etre dramatique.
- Cette interdiction réelle dans la Guemara, concernait les juifs idolatres d'il y a 2000 ans.
Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.
DONC, IL FAUT SAUVER UN NON-JUIF CHABBAT.''

Content de te l'entendre dire, JIOParis...mais si ton rabbin disait qu'il ne faut pas...le ferais-tu ou non? simple curiosité...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus
c dingue ta faculete a retourner la beaute du judaisme contre nous....

juste une petite remarque
dans le code francais par exemple la loi reprimande ceux qui n ont pas porter assistance a une personne en danger

dans le code juif maintenant il y a obligation a porter assistance

je trouve perso qu il y a une petite difference
la loi juive sur ce cas insiste plus lourdement sur la necessite de venir en aide...

de plus la question ne porte que sur chabbat ... la halakha ne prend mm pas la peine d evoquer le cas d un jour profane tellement la reponse est evidente...

Scoobyjew
tres bonne remarque...
quant dit sukubus???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonne question SUKUBUS:
J'ai connu un rabbin qui m'avait dit, il y a 10 ans qu'il ne fallait pas sauver un non-juif chabbat.
Ca m'avait assez choqué, et en situation, un ami non-juif qui s'est cassé la jambe un chabbat, j'ai appelé un taxi (interdit chabbat ) pour l'amener à l'hopital. Mais je ne l'ai pas accompagné à l'hopital, ce que j'aurais peut être pu faire, c'est vrai.
DIsons que j'avais assuré le minimum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne critique pas quand kiwi et nath attaque l'hypocrisie chretienne...elles ont raison.

Il y a de belles choses dans la religion comme de mauvaise chose...et je te renvoies aussi a ce que disais scoobyjew un peu plus bas...

Mais tu vois, Jio fait le minimum...le code civil, tout le monde doit le respecter, il ne s'adresse pas a un minimum de personne.

L'autre question a JIo:
Mais si ton ami aurait ete juif, tu l'aurais accompagné? donc tu faisais la difference entre quelqu'un issu de ton peuple et un autre vis-a-vis l'effort et le soutien a fournir?
Je n'imagine pas ce que les plus religieux doivent faire...mais ne pas assister quelqu'un en danger est criminel, comme tu le sais.

Pour repondre a scoobyjew...:

On a pas besoin d'aller sur google, suffit de voir la fiche de chouchou qui sous-entend le deplacement de millions d'arabes ou encore celle de idf1948...encore plus explicite....et de regarder ce que ce mec ecrit dans HOBBIES: ''m'occuper a ma facon des **********''....et quand on sait que ce mec est dans l'armee presentement.

Forums

partagez et débattez