Je cherche la réponse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiiyoy
C'est un peu gras et loin du couscous. Il y en à qui ne support pas le gefilte fish, mais la cuisine Yekke, tu veux les tuer, ou quoi?
Pot au feu, hareng, tchoulent et vodka
Zei gezunt

'pour ceux qui veulent découvrir la vrai cuisine Ashké, il y a un resto qui est magnifique dans le respect de traditions dans les ingrédients et la confection des plats: le pitchi Poï 7 rue Caron Paris 4.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler, peut pas imaginer puisque je n'ai jamais sentie... Mais je peux te dire une chose, continue à en créer... On aime bien !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je confirme, la bouffe tunisienne c'est la meilleure
^^

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mouaip, au Pitchi Poi ils font du gefilte fish pas mauvais du tout.
Un pote même pas Juif avait beaucoup aimé, c'est dire; mais peut-être que la quantité de vodka de seigle bue avant y était pour quelque chose...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moshsegal
De 1 : la quiche lorraine : ce n'est pas gras...c'est juste nourrissant
De 2 : ce n'est pas Yekke
De 3 : cen'est pas casher.
De 4 : ca vaut largement la bouffe tunsi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fonkiiyoy
Désolé pour moi Lothringen kuche c'était la cuisine Lorraine et comme quoi le raisonement va vite; Lorrain = Yekke = Kosher un peu gras quand même. C'est vrai que pour moi qui ne mange pas de viande, le couscous c'est pas le Pérou. Pour ce qui est du pittchi poï, je ne retir rien, il faut tenter la vrai cuisine Ashké, sa réserve des bonnes surprises, pour ceux qui s'en font une mauvaise idée.
Zei Gezunt

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais si c'est bon le couscous (de sa mere) meme si c'est pas aussi bon que les specialite ask... et puis c'est lourd a digerer.
c'est pour ca que passe 30 ans les femmes sepharades ont des kilos a revendre? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'aime pas le couscous, mais bon je pense que chacun aime la nourriture de sa culture...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yeke ce serait pas plutôt allemand? mais bon, j'peux me tromper...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler tu as raison yekeu c'est allemand.
De plus je ne me souviens plus si la lorraine ait été allemande ??

Forums

partagez et débattez