Judaisme au bureau... décalage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus,

Il y a bien des occidentaux de ton age qui sont encore catholiques. La ville ou jhabite est assez catholique (cest dailleurs la seule hors du Vatican ou il y a un "saint-siege") et il est courant de ne pas manger de la viande le vendredi ici. Et y a aussi plein de musulmans qui ne boivent pas lalcool.

Tiens, faut pas conclure de son entourage au reste de l'Occident.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne vois pas le mal des dons interessés. Si cest interessé ou pas, ca aide le destinataire.

Pensons au tsunami de fin 2004: Les Etats-Unis qui ont une mauvaise reputation dans le monde musulman, notamment depuis la guerre en Irak, ont donné des sommes énormes pour la reconstruction, motivés par l'interet d'ameliorer leur image. Est-ce que cest mauvais car cest interessé? Aurait-il valu mieux que ces gens-la ne recoivent pas cette aide?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très interressant, toutes vos réponses ont un sens.
Enfin, au moins ici, on ne s'engueule pas, et ça fait du bien...

Ces collègues ont l'air sympatique, c'est très important ds le monde du travail

J'ai quand meme l'impression qu'ils confondent "charité" avec "économisons, et, buvons un ptit ballon" !!!

je rigole ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

éliav ch

mais c'est certainement car il s'agit dans mon cas de cuisine marocaine qui, comme chacun sait, est la plus savoureuse et la plus délicate des gastronomies tout pays et tradition confondus!!!! (represent pour tous les fassis de la place!)


>>>>>>>>>>>heu sans compter la cuisine ANTILLAISE lolllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eiliav ch

concept = un délégué transforme du pain en chaire et du vin en sang, lesquels appartiennent à Jesus, personnalité divine, cette transformation accomplie les fidèles absorbent la chaire et le sang de Jesus....


>>>>>>>>>>>>En fin de compte ce qu'il n'a pas pu t'expliquer c'est que ce passage déformé est le partage de la seine!!!
que le pain n'est pas transformé en chair, mais que le repas du céder de pâques, la moitié de la miztov qui est caché sous la nappe "il" jésus l'a pris "comme légitime représente le messi"et la partagé avec ces disciples en disant "mangez en tous en mémoire de mon corps qui sera brisé pour la guérison de votre être" et il pris la .5°coupe de vin celle qu'aucun juif ne boit "buvez zn tous en mémoire de mon sang qui sera répendu pour le pardon du péché"!!!
là je pense que l'explication sera un peu plus claire pour toi, mais pas pour autant accepté ce qui ne me déranfge guère mais je rectifie l'erreur de ton pot, comme je rectifie l'erreur de ceux qui disent que les juifs ont tué jésus!!!!! car celui qui croit vraiment en jésus, sait que les juifs et les romains ne sont que les acteurs de l'accomplissement des prophéties d'Essaïe......
Et que nul ne peux tuer D.ieu............ mais c'est une autre histoire
shalom à toi et puis pour ta gouverne jésus disait:

Que ta main gauche ne sâches pas ce que fait ta main droite quand tu fait ton offrande!!!!!!!!

Car en agisant de la sorte tu cherches la reconnaissance de l'homme, mais quand tu fais une offrande que seul D.ieu le voit........ bonne stébaka à toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-"constatant l'incapacité croissante des femmes de notre génération à cuisiner "

Pourquoi généraliser ;))) ??

Si tu savais comme je cuisine bien et comme mes patisseries sont succulentes pourtant je n'ai que l'age de mes artères et pas celui de nos mères .

Tout dépend où l'on place ses priorités, mes priorités sont ma famille, et mes enfants en l'occurrence.

Eliah CH , je te souhaite une bonne petite juive qui sache faire la cuisine ;))) je t'assure il y en a, il suffit de bien chercher.
Juste un conseil, ne te focalise pas uniquement sur une marocaine ;-D)))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci RUTH pour tes éclaircissements sur le message de Jesus. Cela étant, je fais assez confiance à mon pote qui a quand même fait ses classes dans un Lycée catholique et fait des cours de théologie. Après il peut y avoir des divergences entre les paroles de Jésus et l'interprétation et l'explication qui en est faite par l'Eglise...

Enfin, concernant la charité, j'étais aussi mal à l'aise face aux donateurs non anonymes... lorsqu'on monte à la thora le shabbat, certains fidèles fortunés annoncent des montants précis! Ce devant toute l'assistance... Mais avec le recul, je ne vois pas le problème, chacun son style, mais encore une fois, une bonne action faite par orgueil ou amour propre reste une bonne action et peut mener à des intentions plus nobles!! Je crois fermement que le judaïsme valorise le mérite et le principe de libre "concurrence" du mérite... D'une cetaine manière, le judaïsme est l'équivalent religieux du capitalisme...

Aïe, je sens que je vais me faire allumer ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HANI

Tu as entièrement raison, il ne faut pas généraliser et je ne demande qu'à découvrir tes talents....

En revanche, ne généralise pas non plus: De même que le fait de savoir cuisiner ne fait pas de moi "un bon petit juif" (si tu me voyais tu en serais convaincue!!) de même une juive qui a eu la curiosité et l'envie d'apprendre les traditions culinaires de sa mère n'est pas nécessairement "une bonne petite juive" (expression qui garde un soupçon de condescendence)

En fait, moi je cherche une femme de caractère, plutot élancée et active (études et travail) etc... avec je l'espère, des talents de cuisinière!! Mais bon... de toute façon si elle m'aime, elle fera un stage annuel chez ma mère pour couvrir l'essentiel du programme culinaire de shabbat et des fêtes!!!! ça c'est une vraie preuve d'amour!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère juste qu'elle ne me demandera pas de faire pareille avec ma belle mère ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eliav ch

Après il peut y avoir des divergences entre les paroles de Jésus et l'interprétation et l'explication qui en est faite par l'Eglise...


>>>>>>>>>>ça j'en suis convaincu et en tant qu'ancienne catholique je peux te dire que la déformation des écris de la N.A et des dires de jésus sont bien totale. Et de même faire des études théologiques c'est bien mais s'ils sont faussées, là est le problème.....;
Moi aussi j'étudie l'approche du judaïsme "rabbinique et messianique", le point de vu des pasteurs évangélistes, et surtout le point le plus important LA THORA

Ce qu'il est ne fait pas de lui le porte parole de l'église dans sa forme primitive.........

je cherche à comprendre le judaïsme dans son ensemble et par la même faire la relation avec le message en lui même de celui que l'on a appelé Jésus.........le juif ce que les catho ont cherché à laver "son identité"

shalom à toi

Forums

partagez et débattez