Juif en France...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

B_Alicia : c'est possible en restant dans les ghetti juifs (dans le bon sens du terme), c'est pourquoi j'ai écrit "il n'y a pas beaucoup d'endroits".
Mais de toutes façons, ce n'est pas comparable à israel : dès qu'on sort des quartiers juifs, c'est partout pareil, il y a helas des antisémites dans le monde entier (parfois plus, parfois moins)...

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1/ pas forcement difficile, y a pire, et on na pas a se plaindre, surtout les parisiens, l antisemitisme existe partout , on a l impression qu il y en a plus en france justement parceke nous somme tres nombreux en france

2/ personnellement , quitter la france definitivement ne me generait pas plus que cela ( ca depend des personnalités et des attaches a sa famille) tout en gardant un petit pied a terre a paris

3/non , mais en fait si on est bien dans sa tete, que professionnelemnt ca marche et que l on a trouvé l amour, pour quoi partir de France !!!! ca reste un beau pays et puis ca reste notre pays...

4/ Israel , pourquoi ???? pourquoi pas !!!! les USA me chaufferait bien (particulieremrnt la floride, qulité de vie exceptionnelle)


En resumé alicia , la france reste un pays agreable, tout depend de la reussite !! la plupart des gens qui pensent qu israel est un el dorado , on souvent des pb en france (pas de boulot, pas trouvé l amour , se cherchent etc...)...maintenat certains veulent y vivre car sont a fond pro israeliens et supportent pas la mentalité francaise ...qui en fait n est rien d autre que leur mentalité !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alicia j'ai vecu a new york... je pense que les etats unis sont l'endroit ideal pour des personnes qui veulent joindre leur metier, leur vie sociale et leur tradition religieuse... cependant et c'est souvent le cas dans bcp de domaines...plus on a de libertées, plus on a du mal à respecter la tradition... (a moin d'etre deja vraiment tres religieux)... preuve en est qu'aux US, l'assimilation est si forte que les juifs disparaissent lentement...
allez vivre en israel c une etape enorme à franchir mais toutes les conditions sont reunies aujourd'hui pour que tout soit facilité... aides à l'integration, aides à l'apprentissage de l'hebreu, aides au logement, etc etc...(derniere bonne nouvelle le pays enregistre une croissance economique de +2% pour cette année)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar
oui il y a des antisemites partout
meme en israel!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour te faire traiter de sale juif (juive ;) en israel, il faut VRAIMENT le chercher !

Messieurs, essayez de parcourir toute l'avenue des champs-elysées avec une kippa, et faites de meme à ben yehouda, vous me direz s'il n'y pas une différence, ne serait-ce que dans le regard des gens...

Shavoua tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar
Tu as tors, il vaut 10 milles fois mieux être juif en France plutôt que Turc, Arabe ou Berber.
Et je sais très bien de quoi je parle!

Abercromb
2%, mes chiffres sont plus proches de 0.1%???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Tu as tors, il vaut 10 milles fois mieux être juif en France plutôt que Turc, Arabe ou Berber."

Non je n'ai pas tort et toi non plus.
Vis-à-vis des autorités, si tu veux pas te faire tabasser par la police, ou si tu veux te faire embaucher ou trouver un appart, il vaut mieux etre juif, ok.
Mais dans la rue, si tu veux pas te faire tabasser par des voyous, il vaut mieux ne pas l'etre.
Tout dépend par qui tu veux te faire tabasser en fait...

Alors que si tu es juif, en israel, personne ne viendra te tabasser ! (bon il y a d'autres risques mais pas liés à l'insécurité urbaine)

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar
en israel tu te fais pas tabasser mais desfois c'est bein pire que ca
(NLDR les attentats)
de toute facon personne ne peut s'acquitter de quelquonque risque dans le monde
et meme si les actes antijuifs sont moins nombreux en israel qu'en france
ils sont davantgae devastateur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les attentats, justement, c'est un autre problème, c'est pourquoi je les ai volontairement ecartés du débat. Un jour, ils s'arreteront. Pas demain, helas. Peut etre dans 10, 20 ou 30 ans, mais je crois sincèrement qu'un jour ce sera fini (c'est un peu une mode, comme les detournements d'avions, les attaques de fourgons...).

Alors que les agressions antisémites en diaspora ne s'arreteront jamais.

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar: don malgré les attentats tu preconisent israel au jour d'aujourd'hui?

Forums

partagez et débattez