Juif en France...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Trouvez vous que la situation du juif en france est facile?

Vous etes pour partir de france a court, moyen ou long terme??

Envisagez vous de ne jamais quitter la France?

Les departs selon vous convergent-ils tous vers Israel?

En resumé comment concevez vous une vie sociale paisible et prolifique dans un cadre saint pour élever des enfants...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas en france mais pas loin alors je réponds quand meme.
1) non
2) court ou moyen, ca dépend des circonstances, mais pas long
3) non
4) non pas forcément mais ils sont sovent dirigés vers les grands centres du judaisme (londres, anvers, paris, NY...)
5) vaste question mais je préfererais de loin elever mes enfants en israel plutot qu'en france.

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonnes kestions....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La France est un excellent cadre pour fonder une famille et élever ses enfants.
En plus le pays est magnifique et on y mange bien.
Il ne reste que les Français...mais comme les Français sont du même avis (sur leurs compatriotes) ça laisse un peu d'éspoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Trouvez vous que la situation du juif en france est facile?"

non on est face à un dilemne grandissant... d'un coté on condamne, on se révolte face aux actes antisémites pr lesquels nous sommes visés et de l'autre on continue notre train train quotidien sans se préoccuper du voisin... on regarde , on condamne mais on peut rien faire de plus... je me suis tjs demandé comment avant la seconde guerre mondiale les juifs ont ils tous etre aussi "passifs" et se laisser aller... mais là je comprends mieux...

"Vous etes pour partir de france a court, moyen ou long terme??"

OUI Carrement... je lai fais a moyen , je le ferai definitivement...

"Les departs selon vous convergent-ils tous vers Israel?"

oui crois moi, tu auras beau faire le tour du monde, le seul endroit pr lequel tu te sentiras bien c israel...

"En resumé comment concevez vous une vie sociale paisible et prolifique dans un cadre saint pour élever des enfants..."

En eloignant les enfants d'un quelconque dilemne de discrimination... si tu ne peux partir en israel elever tes enfants mets les en ecole juive mais sache que qd ils sortiront de l'ecole le monde de dehors sera plus dur a affronter... donc un seul conseil...eleve les la bas. si tu peux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-Non elle ne l'est pas et empire de plus en plus. La seule question à se poser est jusqu'ou cela va aller

-Oui, à court terme, mais plus car c'est dans mon caractère que par réaction à la situation actuelle

-Oui

-Non, pourquoi pas Israel un jour, mais ce n'est pas la destiantion exclusive

-Difficile question, dans tous les cas, j'ai du mal à concevoir le fait de faire des enfants qui se feront insulter s'ils vont dans une ecole publique. Dans tous les cas et à mon grand regret, la France apparait être de moins en moins un cadre sain...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiiyoy : la france c'est surement un très bon pays pour y élever des enfants... musulmans !

Personnellement j'aimerais bien que mes enfants puissent aller dans la rue et à l'ecole avec une kippa sans se faire traiter de sales juifs. Et il n'y a pas beaucoup d'endroits a part en israel ou c'est possible...

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Déjà -en France- dans certains quartiers, la vie des Juifs n'est même plus difficile : elle est impossible.

Dans d'autres, il leur faut rester discrets...discrets...

Et il faut supporter les affiches diffamant Israël, et il faut supporter les graffitis antisémites.

Et il faut lutter pour échapper au grand lavage de cerveau qui dit que les Juifs, décidément ils sont méchants ou que du moins ils la ramènent trop.

Bon j'arrête parce que c'est guère supportable. Ma vraie interrogation maintenant c'est comment arriver fin prêt en Israël.

Pour David26 : non Israël n'est pas une destination exclusive, mais pour arrêter de tourner en rond, c'est certainement la meilleure.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar: dans certaines vilels des usa (Ny LA) ne penses tu pas ke ce soit egalement possible???

Forums

partagez et débattez