juifs et musulmans

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais M_axis on dialogue, tu ne vois pas, nous ne sommes pas entrain de te braquer une arme...

Au fait pourrais tu me dire ou les juifs ont pris en otage des personnes et les ont décapité en les filmant ???

C'est toujours pareille avec les personnes qui viennent ici, tu nous dis que tu veux dialoguer mais en fait tu attaques, tu as la tête rempli de propagande.

RABOUZOUZ
lire et étudier sont deux choses complétement différentes. La bible ne se lit pas comme un livre de bibliothéque. Il faut lire aussi les commentaires.
Et je doute te concernant que tu ai étudié un temps soit peu le coran, vu ton age....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rabzouz, de 3 cherche la definition d'antisémite plutot.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rabzouz, crois pas que c'est parce que t'as lu la Thora que tu sais ce qu'il y a dedans...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Rabzouz,

Je crois qu'avant d'aller chercher les causes du rejet des musulmans par les autres confessions (ou cultures),penche toi sur les conflits qui déchirent l'Islam lui même.
Entre extrémisme et obscurantisme,de Qardaoui à Fizazi,en passant par Abu Sayaf et autres allumés de Dieu,l'Islam "ouvert" "modéré" et "tolérant" se fait bien petit,voir carrément muet.

Je connais bien ta religion,j'a et je sais qu'elle n'est pas le miroir des pratiques de nombreux musulmans aujourd'hui mais avant d'accuser le monde occidental (chrétien et juif) d'incompréhension et de rejet peut-être faudrait-il commencer d'abord par une auto-critique de l'Islam lui même,ou plutôt de certaines tendances ou interprétations de l'Islam (qui ne font pas l'unanimité d'ailleurs) et qui font beaucoup de tort à la communauté musulmane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Juste un p'tit mot à propos de Tarik Ramadan:
Il parle,il parle,il parle...dommage que ce soit à peu près tout ce qu'il sache faire!

Tarik Ramadan n'a pas encore fait son choix à mon avis,entre un islam tolérant (le vrai à mon sens) et l'islam des cavernes dans lequel il a grandi.
Il a lu Sartre et Montésquieu,il enseigne dans de prestigieuses universités,et la rationalité du monde occidentale le séduit..c'est évident.Mais pas assez pour couper définitivement le cordon avec l'Islam conservateur (trop??) selon les principes duquel il a été éduqué.Alors il fait ce que tout être humain serait tenté de faire devant un tel dilemne:il fait l'hypocrite.
Dommage pour les musulmans de France...

PS:Et puis cette façon détestable qu'il a de parler du monde "arabo-musulman"!!!Et les chrétiens arabes?Il les met où?


Lylia

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'islamophobie est alimentée par la peur (d'ou "phobie") des islamistes où ceux que l'on croit être islamistes (ex : barbus, filles voilées, prosélytes), alors que l'antisémitisme justement non.

Les extrémistes juifs et les orthodoxes n'ont jamais voulu imposer une théocratie juive en Europe, l'antisémitisme est motivée par la seule haine du juif !
"Le juif" n'est plus considéré comme un être humain, mais comme un être inférieur et il ne faut ni le chasser, ni le réduire au silence, mais l'exterminer.
=> théories nazies/salafistes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Suite du raisonnement :

les problèmes d'antisémitisme et d'islamophobie ne sont pas à confondre car ils n'ont en plus pas les mêmes origines.

L'antisémitisme vient de l'antijudaisme chrétien qui voulait faire croire que Jésus avait été tué par les juifs.
Les juifs et l'Eglise ayant "cohabité" pendant longtemps durant l'Histoire européenne, l'antisémitisme chrétien à sû se maintenir dans la mentalité de la société.

A contratio, l'Eglise à bien dit que les musulmans étaient à chasser etc. ils n'y avait quasi aucun musulmans en Europe jusqu' à la décolonisation. L'islamophobie n'était donc pas implantée comme l'antisémitisme.
L'islamophobie actuelle vient donc de l'immigration musulmane (principalement arabe) et de l'échec de son intégration dans notre société.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aimerais bien savoir ce qu'on entend par l'expression "islam tolerant, le seul vrai a mon sens". Qu'est-ce qui me prouve que le "vrai islam" n'est pas celui des radicaux?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aubepin ton raisonnement est juste et je le partage à 100 %

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Mikosabb,

Je te retourne la question:sur quoi est-ce que tu te bases pour dire le contraire?
As-tu lu le Coran?
As-tu jeté un coup d'oeil aux commentaires et analyses théologiques des textes et hadith?
Une fois ce background en poche,là tu pourras objectivement discuter de l'Islam...pas avant.

Forums

partagez et débattez