juifs et musulmans

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les juifs crient à l'antisémitisme
Les musulmans crient à l'islamophobie
Ils s'accusent les uns les autres
Les juifs crient aux partis-pris pr les arabes et les musulmans
Les musulmans crient aux partis-pris pour les juifs
Ils s'accusent les uns les autres

Ms quels sont les intellectuels interdits de débats?
Contre la pratique de qui sont votées des lois?

J'aimerais avoir vos points de vues

Salam/Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C bizarre, je crois déceler de l'affirmation dans tes questions...

Je crois qu'il est temps d'arreter de penser que certains sont muselés quand il s'agit de parler du conflit Israelo-palestinien. Ca releve avant tout de la propagande.

Quant aux votes de lois encadrant certaines pratiques, je ne sais que trop à quoi tu fais allusion. Mais je te rappelle que cette loi est valable pour tout le monde, ce que pas mal de gens ont oublié... Et puis je ne vois mal le rapport avec ce qui précède.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un des intellectuels qui devrai être interdits de citer si ce n'est pas déjà fait c'est Tariq Ramadan, j'ai beaucoup de mal avec ces théories sur la lapidation des femmes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et ben!

Ca en fait du monde qui crit

Quand à moi je vais aller me casser la voiiiiix, casser la voiiiiix

Merci mais je connais la sortie!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

: -s j'aurais du m'attendre à ces réponses....

c pas difficile.....

pr la loi : "c'est pour tt le monde"
pr Tariq Ramadan : "la lapidation"

... bah... pr une fois qu'on l'accuse pas d'être le frère de son frère ou le fils de son père...

Bah oui la loi c'est pour tout le monde! Encore heureux, t'imagine ds le pays de la liberté, de l'égalité et de la fraternité, une loi qui se revendiquerait viser uniquement les musulmans?
Ils pouvaient pas, ms bon ct pas difficile de contourner...
Faut arrèter de se voiler la face... Il n'y a que les musulmans (et les shiks en grande minorité => sont bien embètés d'ailleurs...) qui pâtissent vmt de cette loi...

Concernant Tariq Ramadan! Ce qui gène j'ai l'impression c'est qu'il parle trop bien et qu'il reste trop calme!
On l'accuse de manière tellement.... basse parce qu'on ne trouve plus rien d'autre, c'est grave! C soit "oui ms ton frère il a dit" soit on détourne et transforme complètement ses propos....


Enfin...

Je sais pas si ça sert à grand chose de rentrer dans ce débat...

Ms juste une question : islamophobie en France? Antisémitisme en France? vos avis

Salam/Shalom

Paix :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

M_axis, islamophobie en France et dans le monde, c'est sur quand on voit, on constate que la plupart des islamistes (soit pas tous) agissent vis à vis de leurs épouses, de leurs filles, des nons croyants en les égorgeants ou les décapitants, et tout cela au nom de je ne sais quel D'ieu ?!!!!

Antisémitismes (puisque le mot a été créé à l'époque pour donner un mot à la haine du juif) contre uniquement les juifs en France cela fait aucun doute, tu le vois par la longue liste des agressions ou le saccage des cimetieres.

Mais je dois rajouter ceci, il ne faut pas oublier que si la France est tombée si bas, c'est parce qu'elle n'a pas su intégrer ses immigrants, et que la société a rejeté.
Qu'il y a bien eu du racisme par les sociétés francaises lors d'embauche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"surtout quand on constate que la plupart des islamistes (soit pas tous) agissent vis à vis de leurs épouses, de leurs filles, des nons croyants en les égorgeants ou les décapitants, et tout cela au nom de je ne sais quel D'ieu ?!!!!"

bon bah tiens! Et si je sortais la même chose à pps des juifs?

Non ms sérieux! C pas possible de dépasser les amalgames svp? Pr qu'on puisse vmt parler?
Oui antisémitisme, ms concernant l'islamophobie, je peux aussi t'en sortir une liste d'agressions, de mosquées et cimetières profanés etc...

Puis sans aller chercher loin, par exemple la foi où je me suis fais traitée de salope avec mon foulard ds un quartier juif..............

Seulement voilà j'aimerais qu'on puisse dépasser ce genre de comportement primaire et DIALOGUER svp! C'est tout simplement pour ça que j'aimerais avoir votre resenti sur tout ce qui se passe!

Et je trouve ça vmt limite que, qd on vous parle d'islamophobie en Europe, vs nous répondez par ce qui se passe ailleurs ds le monde. C'est trop facile... On peut pas justifier l'islamophobie par le comportement de certaines personnes qui se disent musulmanes ailleurs ds le monde et ds un tt autre contexte!
Et si vous trouvez que oui, c légitime, alors que cela puisse s'appliquer pour tout le monde....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De1 chercher la definition de SEMITE
de 2 je suis aps d'accors pour le traitement des femmes ce qui parlent ici n'ont jamais ouvert un Coran de leur vie, moi je suis musulmane et j'ai lu al thora je parle pas comme sa MOI

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chacun se plaint, chacun crie sur l'autre, chacun accuse l'autre… Tout est-il à ce point symétrique ?
Et pourquoi il faudrait toujours bien dire que c'est pareil dans les deux communautés, finir par shalom salam et laisser entendre "chuis ni pour l'un ni pour l'autre" ?

Et tu demandes contre les pratiques de qui sont votées les lois, mais je suis désolé la loi sur le port des signes religieux à l'école n’a pas été votée contre la pratique d’une religion ou d’une autre en particulier. Même si elle a été votée principalement à cause du problème du voile islamique, elle n’a pas été votée contre le port du voile mais contre les signes religieux en général de toutes les religions.
On en a rien à faire si ceux qui s’opposent à cette loi sont majoritairement musulmans, juifs, ou chrétiens, et si ceux à cause de qui elle a été votée sont les uns ou les autres, ça n'y change absolument rien !! La laïcité c’est la séparation de la religion et de l’Etat, il y a des lois qui fonctionnent pour tout le monde, après que ceux qui s’y opposent soient musulmans ou autres c’est une autre chose. Tu peux dire "il n’y a que les musulmans qui pâtissent de cette loi" si ça te fait plaisir, mais y a pas de rapport avec le reste.

Une remarque pour finir : je pense que la loi entrave justement la progression de l’islamophobie. Parce que si des jeunes français "de souche" voient des voiles partout dans leurs lycées, ils auront plus facilement tendance à se sentir "envahis" par les musulmans (sentiment qui est une grande source du vote FN), et ils auront plus tendance à dériver vers l’extrême-droite. C’est d’ailleurs pour cela que le FN s’y est opposé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tout le monde crit ,he ben on s'entend plus.
Et les Francais' les vrai de vrai ,ils cris pas eux ,un ptit quelque chose .
Peut etre qu il ne se sente plus chez eux

Forums

partagez et débattez