Juifs et Musulmans

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon post n'est pas passer, les moderateur serais til devenue stricte ce point???

je vais le retaper on verras bien..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ala baz on juge pas qqun pr sa religion...ya vraiment des mentalités et raisonnement que je comprend pas du tout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi psessonelmen jpréfére avoire des amie bien juif

kan a moi je pense pas ke les arabes et les juif pouron sentendre 1 jour. entre les arabes et les juif il ya telmen de chose kontradictoire

je parl bien sure o niveau de la religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Natane75

prenons ton cas dans l'autre sens. Si tes connaissances musulmanes vaient soulevé des incohérencs ou des absurdités du judaisme( en effet pr ceux qui ne le sauraient pas le judaisme xcomme les autres monotheismes comporte des absurdités) , aurais tu eu la reaction d'accepter ces critiques et de continuer le dialogue?
Si cest le cas je ne peux que te féliciter . Si ce n'est pas le cas par contre , alors je me permettrais de t'aprendre que l'ouverture d'esprit ne doit pas etre unilatérale entre deux personnes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'accepte toute critique je vis très bien Asmodeus1!C'est peut être moi qui aiment les faire chier sur le plan théologique car c'est vraiment un blasphème de critiquer le coran mdr , à quand des mouvements réformistes dans l'islam???jamais sans doute ils devront accepter que leur coran n'est pas fiable chose qu'ils n'accepteront jamais!je suis un peu sadique sur les bords lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'envoyéd'alah:"l'heure du jugement ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs et qu'ils ne les exterminent.dans leur fuite, les juifs se dissimuleront derriere les arbres et les pierres."o musulman! oserviteur d'allah! s'ecrie l'arbre ou la pierre voici un juif derriere moi, vien le tuer!" seul al-gharqad (varieté d'acacia) gardera le silence, car c'est un arbre juif."

j'ai des amis musulman, nos echange culturelle se limite aux philosophie juives et musulman, mais on ne pas parler de tout kan on vois ce hadith....

ps: c'est koi un arbre juif?? il est circonci???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi g pleins damis musulmans, athés, catho, boudhistes...et la liste est encore longue...mais je m'en fous complètement de leur religion, c le cadet de mes soucis, "chacun voit midi à sa porte"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il existe des mouvements réformistes chez les chrétiens et chez les Juifs car ils acceptent de chercher la vérité et d'établir une religion qui va en adéquation avec la société évolutive d'aujourd'hui.

Existe-t-il des courants réformistes chez les musulmans? Non.Pour les musulmans il n'y a pas de vérité car la parole du coran est sacrée et oser la remettre en cause signifie signer son arret de mort (et une fatwa pour la 5, une!).

La paix n'est pas possible.

Tant qu'il existera dans le coran des sourates ordonnant aux musulmans de punir les mécréants, de chasser les Juifs et de s'imposer au monde la paix sera réservé aux utopistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Opuntia,

que veux-tu dire exactement ? dans quel sens alors ?

Natane75,

critiquer la religion des autres n'est pas très diplomate, il faut les accepter comme ils sont je pense.

Spooner95,

alors là je rigole, les Juifs réformés (libéraux) sont très mal vus par les autres, il n'y a qu'à lire quelques remarques sur ce site dès qu'on aborde le sujet : ce n'est vraiment pas un modèle de tolérance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coté juif oui l'amitié peut exister.

Forums

partagez et débattez