Juifs et Musulmans

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...peuvent-ils être "amis" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas dans les deux sens nathalie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

looooooooooooooooool
ça y est nath reprend du poil de la bete .

franchement nan c impossible .loooool

etre ami c impossible mais avoir des enfants ensemble c possible . j'en suis la preuve vivante . nath c plutot bien réussi en plus ; )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui .
ou peut-etre que ,
non .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en tant que peuple, religion, ou en tant qu'êtres humains???
bien sur qu'ils peuvent être amis. Moi j'ai pas mal d'amis et de connaissances que j'apprécient qui sont musulmans. C'est vrai qu'il sont tous modérés, et plus universalistes que particularistes mais il serait absolument absurde de rejeter des gens, avec des pensées, des idées, des sentiments, une humanité que l'on ne peut réduire à une religion ou un dogme.

chabat chalom!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi jai des amis musulmans enfin j'en avais et quand je les ai prouvé ou tenté de critiquer leur religion ils m'ont ignoré lol plus de dialogue..est ce de l'obscurantisme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous avons tous des cas personnels illustrant une amitié avec des musulmans. (c'est une statistique)

Je crois qu'au dela de la guerre Judéo-Arabe on peut etre ami partout ds le monde(même en Israel) tout en soutenant son camp de façon légitime même si ca parait paradoxal.

Il y'a des vecteurs qui nous rassemblent:

Pour moi, ca a ete le lycee, le sport et mes cours d'art dramatique...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rien à ajouter à ce que t'as dit MJJ.

Le sport, les domaines culturels et artistiques sont très utiles pour ce genre de rapprochements.
Si ce genre d'amitié survient de manière fortuite, il y a moyen de 'forcer un peu le destin' en favorisant des rencontres autour d'intérêts communs.

Comme je l'avais déjà dit, la communauté Bahaïe s'attache à promouvoir ce genre de rencontres, dans ma région, autour de la musique assez souvent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj, la difference c'est ke le conflit israelo-palestinien n'est pas une guerre de religion, comme cela a ete dit on a tous des connaissance, je travail moimeme avec de musulmans tres pratiquants mais bon kan on parle de religion on evite certain chose...kan je leur ai amené ce hadith:

l'envoyé d'allah a dit: "l'heure du jegement ne viendra pas avant que les musulman ne combattent les juifs et qu'il ne les exterminent.Ddans leur fuite les juifs se dissimuleront derreire les arbres et les pierres."O musulman! oserviteur d'allah! s'ecriera l'arbre ou la pierre voici un juif derriere moi, viens le tuer" seul al-gharqad (variété d'acacia) gardera le silence, car c'est un arbre juif."


ca veux dire koi un arbre juif??? il a fais la brit mila??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que oui,et les extrémistes il y en a dans toutes les religions.

Forums

partagez et débattez