Juifs et Musulmans

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi l'amitié juif/musulman ne pourrait pas marcher??? Donnez vos raisons moi je ne vois pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les etres avant d'etre des religieux , sont avant tout des hommes .
le fait que certains cyniques profitent de la population a leurs desseins megalomanes , ne transforme pas l'humain en machine a haine .
prends deux enfants differents ethniquement , fais les grandir ensemble , et ils s'aimeront comme deux freres .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rien à ajouter à ce que Kaubi dit. Il n'y a pas de barrière en amitié. J'ai connu peu de personnes de confessions juives durant mes études secondaires car en Belgique, il y a beaucoup de juifs qui vont dans des écoles juives.
Mes amis de la communauté de Bruxelles, je les ai connu pendant mes études supérieures et au boulot. Ca ne m'est jamais venu à l'idée de me dire que je ne pourrai pas me lier d'amitié avec tel ou tel personne de part ses origines. Je m'en contrebalance qu'ils soient blacks, blancs, arabes, feujs... Je regarde l'aspect humain de la personne avant tout. Si j'ai des affinités avec elle, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être amis. En tout cas, avec mes potes feujs, on ne s'est jamais posé ce genre de question et ça ne nous a jamais traversé l'esprit. On s'apprécie, voire s'adore avec les plus intimes. Ils viennent dans ma famille et vice versa et ça ne pose aucun problème

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est comme l'amour soraya ya pas de barrière n'est ce pas? un homme peut très bien vouloir fonder une famille avec toi sans que tu lui force à se convertir....? =) lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Natane75: un homme peut très bien vouloir fonder une famille avec toi sans que tu lui force à se convertir....? =) lol

Tu me fais rire Natane, c'est vrai que dans le judaïsme, la mixité est qqchse de parfaitement toléré lol
Pourquoi, tu voudrais m'épouser???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah oui la mixité c'est toléré , un non juif épouse une femme juive ça se passe très bien....l'enfant est juif., remarque tu me diras un musulman peut se marier avec une non musulmane aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"non juif épouse une femme juive ça se passe très bien....l'enfant est juif"

Non c'est interdit !
Un juif ne peut epouser qu'un juif ( pareil pour les filles ).....

Une femme musulmane ne peut epouser qu'un musulman.
Un homme musulman ne peut epouser que, juive, chretienne ( sans conversions pour les 2 ) ou musulman, pas d'athés ni de politesites ou autres religion.

Un chretien, fait ce qu'il veut, il existe meme des "disparités de cultes" pour faire des mariages chretiens-musulmans a l'eglise ( un ancien pote de lycee ) !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans la syna de ma copine ( bon elle pas à elle ) ils organisent des rencontres judo-musulmanes avec echange de plats etc...
Ils se respectent tous dans les deux sens et s'amusent et dansent ensemble. Un bon example

A ce qu'il parait il y a toujours une bonne ambiance, la prochaine est pour bientot.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cool Natane 75, tu fais les questions et les réponses, ça prouve que tu n'es pas trop de mauvaise foi ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Opuntia,

en tout cas il y a des gens dans les deux communautés qui y croient et mènent des actions communes, c'est remarquable.

Forums

partagez et débattez