juive/catholique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une femme juive qui a épousé un catholique et fait baptisé son fils à l'église.
Ce même garçon qui jusque là se sentait catholique decide avec le temps de devenir juif.....
peut il toujours pretendre être juif ?
Ou doit il se convertir ?


-------juif il est né juif il mourra
certains diront qu'un petit tour au mikvé lui fera du bien - à voir ça dépend des avis

arh, ça faisait longtemps, je vois que les anciens n'ont pas bougé

mes hommages msieurs dames

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

philosophiquement, ou du moins si je peux me permettre, si on se considère comme juif, on considère qu'il n'y a qu'un seul dieu, donc qu'une seule religion, et donc qu'une seule dogme, tout ce qui n'est pas écrit dans la torah comme obligatoire ou interdit, n'est que geste purement banal, quelconque et sans signification.

Par conséquent, comme le dit arielalah, le batême ne devient qu'une simple baignade poétique.

Maintenant, si on se considère catholique, le fait que la mère soit juive n'a aucune signification puisque le christianisme, à l'inverse du judaïsme est une religion basée sur le prosélytisme, donc la possibilité irréfutable d'une conversion, et l'enfant étant baptisé est considéré comme juif.

Les juifs te diront que l'enfant est juif, et les cathos vont te dire que l'enfant est catho.

Ah, si le roi Salomon avait été là, il aurait su trancher le problème (sans vouloir faire de mauvais jeu de mot) en deux.
On ne va pas faire un vote à main levée par tous les chrétiens et tous les juifs, sinon, les juifs perdraient systématiquement. L

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la seule chose qui peut changer la donne, c'est la foi, n'est-ce pas l'une des seules chose sur lesquels juifs et chrétiens sont d'accords?

Et ben le seul qui peut trancher c'est l'enfant en question, s'il se sent juif, alors ce sont les lois juives qui vont déterminer sa judaïcité, s'il se sent chrétien, alors ce seront les lois chrétiennes qui le feront.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bennyboy

je suis tout à fait d'accord avec toi. Ta conclusion est très bonne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est quoi un converti juif messianique?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est un juif qui croit à l'arrivée du messie, si je ne me trompe pas. Il me semble qu'on les appelle aussi les juifs pour jésus, moins qu'il estiment que le messie est quelqu'un d'autre. N'hésitez surtout pas à me corriger si je dis une connerie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la je comprend pas un converti reste un converti dayeur il fau fer atention c une avera de lui fer du mal mai atention un vrai converti qui la f avec emouna achem pas par amour dun hom ou dune convoitise cultive autre que lamour de achem bon apre pour le machiah sa depui la sorti degypte moche rabenou nou savon que actuelemen nous somme encore en galoute donc il et logique que nous atendon la delivrance . pour tous les hommes si il esxsiste plu de rasisme machiarh il sere deja la donc il et pa la voila pour savoir qui sai fau pas reve on sai pas et perssonne le sai seul les grand tsadikims qui parte de se monde on du le rencontre voila et encore ceux qui son dans la kedoucha exxtra largeee

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il et juif koi quil arrive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faudre quil se tranpe au mikve sa ses oblige deja sa ira mieu apre pour lui loll

Forums

partagez et débattez