juive/catholique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une femme juive qui a épousé un catholique et fait baptisé son fils à l'église.
Ce même garçon qui jusque là se sentait catholique decide avec le temps de devenir juif.....
peut il toujours pretendre être juif ?
Ou doit il se convertir ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

IL est juif puisque sa mère est juive!
peut être devra t il ""passé"" au mikvé , consulter une autoritée rabbinique pour celà... mais il est juif c'est certain....... mais çà sers a quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'enfant est juif, et il n a certainement pas besoin de se convertir. Peut importe le reste.

Le temps amene toujours la clarté :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

selon moi ce garçon est 100% juif puisque sa mère l'est.
Le fait qu'il ai été baptisé ne peut pas changer cela.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est juif comme tout le monde l'a dit mais il y a 2 façons de voir les choses : soit il a "abîmé" sa néchama avec le baptême et là un rabbin devra peut-être soit en effet le faire passer par le mikvé ou des brahot quelconques, soit on estime que sa "judaïté" est en fer forgé et que le baptême n'a pas d'importance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il avait pleins des juifs tres influencial, surtout dans le Grande Bretagne, qui ont été baptisés, mais qui ont toujours appartenus à la communauté juive, et jamais à la communauté catholique/chretienne.

donc, ca reste, maman juive=bébé juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui il est toujours juif car c est transmis par la mere

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi

Tu dis un contre sens alors !

La dernière fois tu as traité Sawah de goye parce que sa mère était devenue juive méssianique......
Si je comprends bien au moment ou Sawah est née, sa mère était encore juive !!!!?????

Pour les autres
Merci pour vos réponses

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La mère de Sawah a pratiquement converti à une autre religion qui a RIEN a faire avec la judaïsme. Dans cette histoire, le bébé etait baptisé, mais pas la mère....DONC....en théorie, si la mère est pur&dur, elle ne fera pas de 1ere communion, et aura un brit mila.

Sinon, il grandira dans la catholicisme et etre perdu à jamais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"et etre perdu a jamais" comme si les chretiens sont completement foutus ...

libye, et moi qui pensait avoir entendu le sommum de la connerie sortant d eta bouche, hé ba nan quand y'en a plus y'en a encore !

Je vous prierai neanmoins de laisser ma mere la ou elle est, et de la laisser tranquille :)

Forums

partagez et débattez