l age du mariage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TaGoutte;....franchement tu me DEGOUTES (merde, la poesie!!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parce que kiffer, pourquoi tu te poses, à 25 ans, la question de savoir si c'est normal de pas être marié?!! si t'es pas marié, c'est que t'as pas encore rencontré une femme pour ça, logique non? et ce quelque soit l'age.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer, pourquoi pas met un ptit annonce sur FW? j'ai regardée aujourd'hui, et il y a des annonces 'rencontres' hallucinante...moi aussi, je pense de mettre une. (ok, peutetre pas aujourd'hui le plupart des mecs là veut des bébés.)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je voudrai un bébé si je rencontre ma future femme, mais pour vivre une relation amoureuse, je ne m'arrete pas a ce préalable. Moi aussi je vais mettre une petite annonce aux "rencontres", apres tout cela fait 3 mois que je suis célibataire et ca commence a me peser...
Ori

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peut-être qu'avant de pouvoir vivre une relation avec quelqu'un d'autre, il faut apprendre à vivre avec soi-même.

Je trouve ca inquétant qu'au bout de trois mois de célibat vous vous mettiez à déprimer. Je peux comprendre que vous avez envie de construire quelque chose avec quelqu'un et a fortiori une famille mais prenez le temps.

Dans vos discours on a l'impression que c'est la seule chose qui vous intéresse, la fin utilitariste de la relation. Arrêtez de vous dire qu'on est forcement heureux parce qu'on est en couple.

Quand vous voyez un couple dans la rue, vous vous dites forcement qu'ils sont heureux mais peut-être qu'ils viennent juste de perdre leur enfant ou qu'ils vont se retrouver à la rue après la trève de l'hiver ou que ce soir ils ne savent pas avec quel argent ils vont nourrir leurs enfants.

Toujours se méfier des apparences et avant de construire avec autrui, on commence par se construire soi-même.

Ca veut dire entre autres partager la vie de tous les jours avec quelqu'un, qui va faire les courses, le ménage, la vaisselle, ramener l'argent à la maison, payer des factures qui vont doubler voire plus si des enfants sont là.

Ca paraît extremement triste ce que je suis en train de raconter mais une de mes meilleures amies est mère de deux enfants, elle va à la fac, elle cherche du boulot et croyez moi que son compagnon est loin d'être le pire des bonhommes qui existe au contraire.

Mais l'autre soir par exemple, elle est rentrée après les cours à 21h, personne n'avait dîné, en gros ils attendaient tous qu'elle rentre pour faire à manger pour la marmaille( 3 adultes à la maison quand même).

Blague à part ca veut aussi dire accepter les parents et la famille de l'autre et ce n'est pas dit qu'on va s'entendre avec belle-maman ou beau-papa.

Chaque chose en son temps, on s'établit d'abord professionnellement, parce qu'il faut être capable financièrement d'assumer une famille messieurs, de l'assumer moralement et mentalement et être capable d'offrir une image de bon mari et de bon père.

Il faut être responsable.

Peut-être je fonderais une famille aussi mais je suis la première à dire que celui qui me met un enfant dans les pattes est un fou dangereux à enfermer.

Et n'oubliez surtout pas que le mariage c'est pour la vie: devant D. et devant les hommes. 50ans avec la même personne ca donne à réfléchir alors avant de faire des choix inconsidérés, prenez le temps de réfléchir aux implications diverses et variées que ce choix peut soulever et laissez faire les choses tranquillement...

Forums

partagez et débattez