La haine envers l'Etat Juif ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais essayer d'aider ces personnes qui essayent d'expliquer que l'on est encore en galout, exil, diaspora.
pour cela, je vais aller tres loin:
Le mot "tsedaka" signifie rendre justice, solidarite, donner de l'argent aux pauvres...
tand de mot francais ki se regroupent mais tres differents dans le dictionnaire francais.
ce que je veux dire, c'est qu'un mot hebreu se traduit tand bien que mal, pour permettre au francais, de le comprendre!
exemple de la tora: moche pouvait expliquer la tora par 70 facon, et en fait le mot hebreu que l'on traduit par le mot facon veut aussi dire langue:
en fait, moche quand il est descendu du sinai pour apporter la tora que D... lui a demander de transmettre, a expliquer par 70 facons differentes, par 70 langues differentes en meme temps. c a dire que pour comprendre la tora par une autre langue que l'hebreu, seul moche pouvait te l'expliquer!

Je veux en venir a l'explication de l'"exil" des juifs qui malheureusement est encore d'actualite, bien que a present, c'est un probleme de confore, de volonte, plus que de choix et de possibilite. C'est encore d'actualite car tous les juifs ne sont pas encore reuni surr leur terre.
sa fait 2000 ans qu'on reve de sa, et quand on l'a sous nos yeux, on a du mal a saisir.
faudrai que quelqu'un nous ferme la bouche (punese 2000 ans quand meme merde!!), et nous pousse peut etre que c'est le boulot du machia'h ou alors il ettend ke tout le monde se bouge!!!!
En tous cas faudrait pa attendre que se soit la merde total et se reveiller maintenant!
Les russes en israel ont attendu que se soit la merde chez eux, les etiopiens sont partis parceque c'etait la merde aussi.
Et les francais? ....................

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah, en France, on fait comme tout le monde, mais à la bourre...donc oui, les adeptes du communautarisme iront se "réfugier" en Israël...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui c le bon mot ! Israel est le seul refuge pour le judaisme !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

communautarisme?
non, sauvegarder l'identite d'un peuple
"refugier"?
non, rentrer a la maison

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

communautarisme "non" ...t'es marrant toi
refugier "non plus" tu sais koi ca c'est les termes des juifs qui en ont marre d'être en france qui disent qu'ils vont se réfugier en israël car ils y seront mieux...
donc toi si tu penses en ces termes va éduquer tous tes potes juifs et reviens nous faire la lecon après...
merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pk tu t'inclu dans le "nous" boties ?
le message etait pour toi ? tu te sent concerner ? alors calme toi et " reviens nous faire la leçon apres " !! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui je suis francais et j'ai des choses a apprendre sur le judaïsme par une personne comme hanavy
enfin si tu veux me sucer maintenant ronzizezette je t'en prie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joue pas a ça avec moi mon pote. chui ni ton PD, ni ton "souffre- Fantasme " !! ta une chienne elle sert a ça !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

WHAHAHAHAHA!!!!!!
LOOOOOOOOOOOLLL!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

WHOHOHOHOHO !!!!
LOOOOOOOOOOL !!!

Forums

partagez et débattez