la place du chalala au sein de la communauté ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

rappelez-vous que les enfants ne font que refléter l'image des parents. Les shals ne sont pas responsables, c'est leur éducation. Personnellement, je suis une maman, mes enfants ont 15 et 21 ans et ils pourraient etre shals. Seulement j'ai essayé de leur inculquer d'autres valeurs. Je ne sais pas encore si j'ai réussi car le métier de parents est le plus beau et le plus difficile du monde.
Pour l'instant, je les trouve plutôt très sympas et cultivés, beaucoup d'humour et de finesse. Ce qui m'attriste c'est qu'ils me disent parfois : "on se sent différent" et je pense que les shals sont responsables de cette remarque.

A +

PS : pour les shals, demander à votre voisin de vous expliquer mes propos (lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hum hum ..

je commence par demander a katadem ce qu il se passe ? , je comprends ce que tu ressens et ce que tu veux dire, tu depasses le debat en revenant au fait que nous sommes tous freres .. allons tous vivre en israel .. ( je n'ai pas lance le sujet la dessus, restons dans le contexte...)
deja je peux te rassurer sur un point j 'aime israel , je connais tres bien l'endroit j ai vecu la bas 6 mois et j ai de la famille aussi..

le sujet que j evoquais ici est la place du chal au sein de la communaute ..

Je suis content de ne pas passer pour un parano total ;)
je vois que beaucoup de personnes ont ete dans mon sens ...

Je n' en peux plus des amalgames trop faciles quant aux juifs ...

je m'explique (encore une fois) , des que tu sors et que les chals sont la pres de toi, tes amis vont te regarder differement , te charier, generaliser...tu as beau leur expliquer qu ils sont une minorite de la communaute et qu en general ils sont jeunes et inconscients . rien a faire ..

je sais que pour la plupart c'est juste histoire de me mettre en boite mais ne nous voilons pas la face; l'antisemitisme est a notre porte ( cf : les affaires en cours )


je suis contre les prejuges , les a prioris..

mais je suis surtout contre la connerie humaine aussi bien celle des chals , des juifs (nous diront classiques) des catholiques , des musulmans...

avec ce qui se passe en ce moment je te dis pas comment je suis nrv ;)

en fait pour moi le secret se resume comme cela " pour vivre heureux vivons caches .."

j'assumes mes opinions, mais je n'ennuie personne avec ma religion, avec mes idees, et je ne rejette pas ceux qui ont des opinions autres que les miennes ...

et quand je fais des erreurs j'aime qu on me le dise , j'aime en discuter, en debatre...

et pour moi ces chals sont peut etre dans l'erreur et cela au detriment de la communaute..

maintenant a eux de me demontrer que je suis un sombre idiot..

pour l'insant silence radio...

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j ai oublie de dire que j etais en pleine derision vis avis de katadem vous l aurez tous compris..

puisque le petit katadem ne regarde que son nombril , il a raison , nous avons tort,

eh kata(strof)dem passe le bonjour aux JAP ;)

allez rigole ; on plaisante , ne me dis pas que les chals n'ont pas d'humour en plus ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voilou je vais apporter ma pierre a la discussion...
Jsuis chalala et je vais parler pour moi la:
Deja beaucoup de nonjuifs confondent un chalala est un "juif a la mode" il existe des gens nonjuif qui s'habille en chalala.
C'est vrai que j'aime avoir le dernier portable/paire de chaussures/jean disel...mais bon chacun est différent et chacun shabille comme il le souhaite.
Je ne traine pas bocoup avec des chals.
Tout les chals ne sont pas mauvais ne généralisé pas.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'attends tjrs ma définition de chal .... lol

Sur le plan mental, jsui d'accord Ashley sur le fait que le prb ne vient pas directement des enfants, ms plutot des parents et de l'éducation qu'ils leur ont donnée ... Ms ça, on ne peut rien faire contre, c'est une partie de la communauté que j'espere relativement minoritaire, ms seulement, c'est celle qu'on remarque le plus ....

Sur le plan vestimentaire, je vois pas le probleme que ça vous pose, chacun est libre de choisir son style, et ce n'est pas parce que qqun va porter un jean diesel kil va etre une fashion victim superficielle etc...
Et même si ct le cas ...ou est le prb ? lol

Et j'attends ma définition de chaaal ! parce que celle de feujworld me satisfait pas tellement ! ' jeune juif branché ' ..ya pleins de chabert ki s'habillent com les chals !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j ai cherche dans le dico et je n ai pas trouve de definition afferente aux chals, dsl raph...

par contre je n ai pas critique leurs tenues vestimentaires mais plutot leurs etats d'esprit..

en esperant que ce debat leur fera reflechir un peu quant a l'impact qu'ils peuvent avoir sur les autres et sur la communaute en particulier ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour clôturer ce débat car je trouve cela affligeant de vous voir vous prendre la tête sur une petite cellule de la communauté juive, je vais "tenter" de résumer un peu tout ceci :
- lorsque je me suis mis à défendre les Chalalas (JAP), c'est parce que je trouvais si pathétique le niveau de ce débat que j'ai voulu vous provoquer pour voir vos réactions et Bingooooooooo !!!!!!
- je suis frappé par le manque de tolérance de vos propos, d'autant plus que vous nous reprochez de juger et mépriser les autres, mais vous faites exactement la même chose envers nous dans ce forum !!!
- revenons à la question initiale : qu'est ce qu'un Challe ? c'est un H ou F qui est attaché à la mode et à son apparence. j'explique : se sont des jeunes qui aiment la mode( pas plus que les autres), qui ont envie de s'entretenir physiquement .... et C'EST LEUR DROIT LE PLUS LEGITIME.
-Maintenant ce que je "nous" reproche c'est de ne pas être assez discrets pour la plupart. Mais il y a des Challes qui se comportent ainsi pour leur propre bien-être tout simplement. Nous ne sommes pas les seuls jeunes a aimer la mode .... seulement du fait d' avoir beaucoup plus de moyens financiers que la moyenne des jeunes, les magasins se situent plus avenue Montaigne qu'a Barbès ( d'ailleurs je précise que je n'ai rien contre les lieux publics ou de résidences de la classe populaire).
- pour conclure, je pense que les Challes ne doonent pas une si mauvaise image que çà de la communauté, et si certains ont un comportement prétentieu...je ne pense qu'il y aient que les Challes qui le soient, "il y a des cons partout" et pour mon plaisir je dirais, que lorsqu'une personne se permet de juger une communauté ou autre, ce n'est que de la jalousie et un mal-être qui se traduit par l'intolérance. Car quand on est bien dans sa peau on ne calcule pas les cons, au contraire il faut avoir que "mépris et indifférence" à leurs égards.

Voilà, Shabbat Shallom quand même à vous tous et qui sait peut être que nous nous croiserons dans l'ouest parisien !!!! au-delà du Trocadéro j'ai mon rythme cardiaque qui se réduit et j'arrive plus à respirer !!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous avez pas une aspirine??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

grrr

la tenue vestimentaire n est pas tres importante ...

mais bon seul ton point de vue t interresse ...

reprend ce debat depuis le debut et essaye de comprendre ce que l on reproche aux chals , ce n'est pas de l' agression , ou du denigrement...

franchement j ai vu ta photo et tu n as pas l air d un chal en plus ... bref la n est pas le debat...

honnetement je suis allé rue des rosiers hier pour me manger un petit falafel et bon je maintiens .......

de plus des evenements plus graves sont intervenus ce W.E. (cf manif )

je propose a tous de rester soudes !!!!

Forums

partagez et débattez