la place du chalala au sein de la communauté ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la frime , le fric, le portbale , l'egocentrisme
vous avez un horrible doute ?
etes vous un chalala ???


je ne cherche pas a faire une chasse aux sorcieres en lancant ce debat , mais je me demande si leurs idees, leurs valeurs, leur mode de vie ne portent pas prejudice a la communauté.

je leur repproche un conformisme d'aspect, de comportement ou de pensee, c 'est vrai qu'est ce qui differencie un chalala d'un autre chalala , ils sont un peu stereotypes,(le jean serre, les baskets qui vont bien,le polo ralph lauren, la gomina , les UV...)

le point sur lequel je voudrais insister est que les chal(s) sont un peu voyants , bruyants , ils vont se donner un sentiment de superiorite , ils veulent en mettre plein les yeux...

honnetement cela ne me derange pas plus que ca , mais n'etant pas sectaire je sors parfois avec des amis qui ne sont pas juifs ;) et a chaque fois je deviens l'avocat du "diable"
tous les reproches que l'on peut faire aux chalalas retombent sur MOI !!!

on peut dire que les 2 grands "clichés feujs" sont le juif sentier et le chalala , le juif sentier je connais un peu mon pere est d'origine tun., lol ;) et en plus ca a toujours un cote comique meme si les meilleurs blagues sont les plus courtes...
je crois que je lance ce debat et c'est en ecrivant mon petit texte que j'en prend conscience pour avoir des arguments pour vous sauver vous les chalalas ..
dites moi que c'est une carapace , que en fait vous n'etes pas comme ca , que c'est une passade ...

si ce n'est pas le cas, je continuerais a essayer de vous defendre meme si c'est de plus en plus dur .. (eh ! je suis a cours d'arguments moi ...) car a chaque fois qu'on croise des chalalas ce n'est pas eux qu on va critiquer mais toute la communaute en nous ressortant toutes la panoplie de blagues ou de cliches sur les feujs ...(aie ! , aie! , aie ! ; enrico ; patrick !!! )

En esperant n'avoir froisse personne, j'espere que mon appel sera entendu ...

sinon a bientot mes amis chalalas dans les bars et discos "branches uniquement" de paris "pas en banlieue" pour une bonne prise de tete avec mes amis... ;)










Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois que c'est plutot la mentalité de tes amis qu'il faut essayer de changer, avant les chalalas ( chalalas # feuj )...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j ai deja vu cette secte que tu apele les chalala et j peux te dire qu ils font pitie!
mais si tu viens en israel t ne verra partout car les israelien en grand nombres s habillent comme eux
des tetes a claques!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MADWAVE ....

Ca depends ce que c'est pour toi un chalala ...

Si c'est juste la facon de s'habiller, ce n'est pas grave ...

Mais si tu rajoute la mentalité avec ca ... ba ba ba ! ... les petits cons de 15 ans qui dépensent 500 sacs dans les baskets, jeans diesel, tee shirt et tout et qui ne pense qu'à pecho des meufs et a avoir le dernier jean de chez Diesel sur eux, ca, ce sont vraiments des petits branleurs qui n'ont rien a foutre.

Et quand tu leur parle d'Israel, il n'ont aucun avis sur la question et aucun point de vue, et ne savent qui repondre :

" euhh ... Israel Vivra et Israel Vaincra" !

Moi, les "chals" ne me derange pas, ce qui me derange, c qu'ils préfèrent pecho des meufs et acheter le dernier Diesel et qu'ils n'ont aucun avis sur quoi que ce soit concernant Israel ...

Maintenant, certains chalala n'ont pas la meme mentalité, heureusement ...

C'est vrai qu'ils sont un peu "bruyant" ds fois, ils aiment se faire remarquer, pour certains, MONTRER LEURS FRICS !!

Mais entre eux, personne ne leur dira rien ...
Alors c'est à nous d'essayer de leur faire des remarques pour qu'ils comprennent qui certains de leurs faits et/ou gestes nuisent au confort du reste de la communoté ... qui est souvent trop assimilé (par les non-juifs)à ces groupes de Chalalas vu en ville ou ds les cafés branchés ...

Alors ca ne veut pas dire qu'ils doivent s'arreter de vivre, mais il faut leur faire des remarques ...

Et MADWAVE, explique à tes amis non-juifs que les chalalas ne sont pas representatifs de la communoté juive ... meme si il doivent d'en douter ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Messieurs, mesdames,

je n'ai qu'une chose a vous dire : vous êtes des jaloux c'est tout, parce que nous, les "Challes", ou les JAP comme on nous appelle aussi aux USA (Jewish American Princes), avons de gros gros moyens financiers et ne nous en cachons pas dutout. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi on devrait vivre en dessous de ses moyens ? c'est ridicule, on a qu'une vie et avec tout ce qu'il se passe dans notre monde vaut mieux en profiter et se lacher !
Méditez ce proverbe : " les médiocres (vous) révèlent les tragédies et se sont les médiocres qui déclenchent toujours les tragédies ".....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom
moi je penses que chaque juif a sa place dans la communaute et avec 80 % de mariage mixte en france !! on va pas chercher la ptite bete parce quil shabille comme ca ou parle comme ca .... le plus important cest que la jeunesse juive reste entre elle et se renforce pour surmonter les problemes de la galouth jusqu'a arriver a bon port en erets israel !!!

chabat chalom!!! am israel hai !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol!!katadem tu me fais trop rire!!!parler de jalousie!!est ce vraiment le bon mot?!!!je dirais plutôt qu'on ressent de l'ignorence, de la peine pour des gens qui ne pensent qu'au fringues ,à leur image, à voir d'abord si leur meuf va plaire aux autre avan qu'elle leur plaise!!!

je trouve ça honteux quand je vois certains feuj de ma fac restant dans leur coin, sans se mélanger "à d'autres juifs" seulement par ce que nous ne faisons pas partis du même monde!!!

on est tous juifs et c'est à cause d'une mentalité de superiorité que certains restent entre eux, en oubliant qu'ils sont juifs avant d'être chal!!

les chalalas c'est tout d'abords une mentalité!!qui malheurement n'apporte pas grand chose à notre communauté juive!

bisou a ts!et restez vous même avant tout!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tres bien je vois que deja mon sujet souleve la polemique c'est comme ca que les choses avancent...

- rafaela :
donne moi des arguments pour les faire changer de point de vue , pas evident ...

-daninou:
ce que je denonce c'est cet esprit sectaire des chals , je me suis deja explique la dessus
et d'ailleurs j aimerais bien en connaitre l'origine...

kadatem : t chal toi non ? merci de mettre de l'eau dans mon moulin...

BDF55: tu as deja essayer de sympatiser avec un chal essaye et on en reparle..
pour eux je crois qu il y a 2 types de juifs les chals et autres gueux (les autres juifs si tu preferes..)


poetesse: tu n'aurais pas eu des problemes a communiquer avec les chal toi aussi ;)

si on fait un premier bilan katadem n'a pas ameliore l'image des chals

à suivre ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai qu'une chose à dire: c patétike!! Selon moi un chal qui n'existe que pour sa tune ce n'est pas un juif, en général les chals n'ont aucune culture, aucune connaissance religieuse et considéent les juifs normaux comme de la merde alors ces gens la qu'il aillent lire lé texte ou kils arete de se dire juif! perso mieu vo avoir des ami catho que etre avec des chals méprisants!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon petit debat
personnelement je pense que les chals ne se rendent meme pas compte de l'image faussée qu'ils renvoient aux yeux des autres communauté
malheureusement c'est un vrai probleme car ce sont eux les plus voyants et même si des fois certains peuvent etre jaloux je pense bien souvent que les gens qui ne sont pas juifs ressentent du mepris envers eux a cause d'un certain "moi je moi je..."
je m'explique

quand on parle a un chal c'est t'as vu ma derniere paire de pompe , mon dernier portable la voiture que mon père vient d'acheter....et j'en passe
on le sait beaucoup de gens sont pudique par rapport a l'argent et je comprends que ca puisse gener de voir des comportements pareil
de plus je remarque que les gens ne s'ouvre plus aux juifs a cause de l'effet communautaire que tous les chals ont une serieuse tendance a montrer jusqu'à ce regrouper en troupeau de 30 au lycée
pour ccl je pense que cet aspect est nocif pour la communauté mais qu'il faut pas en faire un plat
mais en fait reconclusion le chal sait pkoi il est aimé(pour son argent ) et sait pkoi il est detesté ( parce qu'il l'étale )...
a++++++

Forums

partagez et débattez