La Shoah aux enfants

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kohen, tu parles de quelles "conneries"? On est (presque) tous d'accord ici pour enseigner la Shoah aux enfants. La question, c'est comment, de quelle(s) manière(s)?

Mister-T, t'en penses quoi de toute cette discussion?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

plus que parler de "questions technique", il est important d'inculquer aux enfants, les raisons(bien souvent ignobles qui justifie la barbarie), et les consequences de tel actes.
chaque action que l'etre humain accomplis, a un impact a moyenne ou longue echeance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BenDakar
J'ai poster ce sujet pour observer ...

En fait, moi aussi je suis madrih d'un mouvement de jeunesse juif, et ce sujet fait polémique chez nous ...

Bien sur nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il faille "enseigner" la Shoah, (si on peut parler d'enseignement ...) mais c'est un sujet délicat.

J'habite dans la région Lyonnaise, et nous avons decider d'emmener les hanihim à Izieux, pas loin du tout, la ou 44 enfants avaient été lachement assassinés dans une école par ordre de Klaus Barbie.

Nous y ammenons 44 hanihim, agés de 8 à 14 ans ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould c,est ton histoire a toi...rappelle toi ce que tu veux, et ne force pas les autres a le faire, on t,emmerde a commeorer la saint-barthelemy? ou le rwanda? celui des armeniens?
combien de musees pour ceux la?

en quoi les chinois devrait apprendre a commemorer cela a l'ecole? va lire d,autres livres d'histoire que le tien et tu trouveras que des massacres, genocides etc...font partie de l'Histoire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faut expliquer ca comme un conte de fee?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Il était une fois la chaux haaaa !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Subukus

Oui, j'ai étudié la St Barthélémy à l'école publique (plus que la Shoah à l'époque)
Oui, j'ai suivi attentivement le génocide des Tutsis sponsorisé par la France (Tutsis en visite en ce moment au Yad Vashem à Jerusalem).

Et Oui, il est assez naturel de plus parler de la Shoah sur Feujworld que sur China.com

Quant à dire que les génocides font partie de l'histoire, c'est une telle évidence...

C'est ta présence, à la vérité, qui est étrange. Pourquoi une telle attention à un petit peuple avec une petite histoire et son petit génocide ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mémoire,
D'une vie, d'une histoire,
D'une patrie de désespoir,
D'un peuple sans pouvoir,
Une survie, un devoir.

Un jour d'espoir,
Une musique, un terroir,
Du sable, un désert,
Un pays, une terre.

Pour tous les pourchassés,
Tous les déracinés,
Les mal-aimés, les persecutés
Enfin, un havre de paix.

Un lieu où exprimer,
Sans se cacher, ses identités,
Enfin vivre, hors clandestinité,
Ses révoltes, ses intimités.

Le droit d'exister
Reconnu enfin par une majorité,
Seulement, par l'obscurantisme, dénié,
Par les imbéciles, contesté.

Un passeport contre la mort,
Pour échapper aux morbides transports,
Pour etre ensemble, plus forts,
Arrimés, abrités en notre port.

Protégés des chasses à l'homme,
Et autres pogroms,
Dela folies de quelques hommes,
Juste le pouvoir de crier Shalom.

Un endroit où panser ses plaies,
Où construire un foyer,
Revivre par l'amour,
Et le secours de l'humour. . .

Jean-Frédéric.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par simple plaisir Gould, tout simplement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait gould, la shoah est devenu une religion dans les années 70 et 80 surtout (voir Finkelstein).
Mais dis-moi, faisais-tu des prieres chaque fois qu'on traitait de la st-barthelemy? ou ce n,etait qu'un fait divers historique?

Forums

partagez et débattez