la shoah "silencieuse"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans tt cas, l'objective de Napoleon, pour donner le nationalité français etait pour assimilier les juifs, et comme ca, ils peut simplement dissparaitre, mais dans le meme temps, aider l'economie....ca peut etre un genocide culturelle...mais un Shoah....cest pas le bon mot ni contexte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour "génocider" un peuple, il faut d'abord assassiner des individus ! prétendre le contraire n'est que de la désinformation, de la manipulation.

J'espère que les appels au meurtre sont le fait d'une minorité d'extrémistes, j'en suis d'ailleurs persuadé, les urnes en sont la preuve rien que par les résultats de Kadima ou du Shinoui.

Quand aux intégrismes religieux d'ou qu'ils viennent, ils ne sont pas une gloire pour l'humanité .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mreci à gould, galil et Borouth.

Euh... Alex54, tu prends quoi en ce moment comme dope ?

RUTH "certains diront que les moyens ne sont pas les mêmes mais le résultat est le même!!!"

Juste un peu avant le "resultat", toi, tu préfèrerai être humiliée et voir humilier ceux que tu aimes, être enfin séparée d'eux et subir une mort atroce ou simplement aimer, avoir des enfants, avec le risque hypothétique que cette histoire d'amour finisse un jour devant un tribunal pour un divorce ?

Toi aussi je me demande à quoi tu carbures, mais je pencherai pour un truc à base d'amphé... et d'un peu de mort aux rats.

Shaul, toi qui en général arrive à me faire encore respecter certains religieux, as-tu bien saisi le fond de mon intervention ? Réfère-toi (excuse moi de cette "promiscuité") à ce que je dis plus haut à RUTH...

Les mots ont lquelquefois plusieurs sens, mais celui de Shoah ne peut en avoir qu'UN !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

latoya ce que je veu dire c que oui il y a une idée de la part du monde musulman d'exterminer les juifs: politiquemen representé ds les pays arabes envoyant des representant en occidant et recrutant des jeunes de banlieu pour les ambrigader!!la shoa est arrivée une fois et on n elaissera pa se reproduire une seconde et pui aujourd'hui on a un ETAT

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex54
politiquemen representé ds les pays arabes envoyant des representant en occidant et recrutant des jeunes de banlieu pour les ambrigader!
--->ce sont des etats qui liberent specifiquement des fonds pour ca ou est-ce le fait de groupuscule qui eux peuvent eventuellement etre subventionnés a un autre titre par des etats?
Quant a ce qui qui est de"notre etat",tu pourras le dire quand tu vivras en Israel a moins bien sur que tu ne parles de la France(cf precedente conversation a ce sujet).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

latoya

RUTH "certains diront que les moyens ne sont pas les mêmes mais le résultat est le même!!!"

Juste un peu avant le "resultat", toi, tu préfèrerai être humiliée et voir humilier ceux que tu aimes, être enfin séparée d'eux et subir une mort atroce ou simplement aimer, avoir des enfants, avec le risque hypothétique que cette histoire d'amour finisse un jour devant un tribunal pour un divorce ?

Toi aussi je me demande à quoi tu carbures, mais je pencherai pour un truc à base d'amphé... et d'un peu de mort aux rats.


....................pauvre tâche que tu es ma belle, si tu avais bien compris mon post, tu saurais que je parle de certains de ta communauté, crois tu que que je touche le pactol quand un juif épouse une non juive??? Toi t'es vraiment comme le BOUCTIN de ta photo!!!!!!!!!!! les cornes t'empêches de voir plus loin!!!!!!
Tu es aussi timbré que celle à qui tu as piqué le speudo!!!lolllllgrave de chez grave cela.............va te faire soigner, ou prends des cachetons roses...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excusez-moi d'avoir peu de temps aujourd'hui. Il m'est loin d'accuser les juifs non-religieux de faire du genocide. PAr contre, il y a certains points communs entre la shoa et l'assimilation, chose sur laquelle je me prononcerai ce soir ou demain.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oberon je parle bien d'israel!!!!!!!! jle dis car g la double nationalité et meme si je ny vis pa mon coeur y est , ma famille y est et mon action ossi!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je me demande si parfois sur ce forum vous vous rendez compte que vous pouvez faire souffrire des personnes.
je suis issue d'un couple mixte, ma mère étant juive, je suis juive. et vous savez quoi? ben mon corps et mon âme brule pour ma communauté. alors quand je vois des termes tels que "shoa" employés à tort et à travers, ça me tord les boyaux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LaToya,

Voici ma tenative d'une reponse, tout en essayant de t'avoir bien compris.

La shoa est un crime impardonnable. Jamais un juif non pratiquant qui se marie a une personne non juive ne doit etre pris pour un meurtrier en masse.

Par contre, la consequence est tout a fait comparable. Le peuple juif disparait.

Maintenant en ce qui concerne la question "S'ils et elles avaient pu "choisir" entre ce qu'ils ont subi et cette "shoah silencieuse", quelle aurait été leur choix ?"

C'est une bonne question, apres tout une partie des victimes etait assimilée et ils auraient, sans Shoa, subi la disparition par mixité sans doute.
D'autres auraient sans doute plutot accepté la mort pour eux memes que la disparition de leur peuple.

Du coté spirituel, celui qui meurt al kiddush Hashem, meme s'il n'etait pas du tout pratiquant va au gan eden directement et il est considéré comme tsaddik.


Cerise2,

Tu es juive sans doute et sans limitation. On ne te reproche pas du tout ce que ta mere a fait.

Forums

partagez et débattez