la shoah "silencieuse"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut les jeunes !

Ce concept de "seconde shoah" ou "shoah du silence" fleurit allègrement sur ce forum et dans certaines conversations communautaires.

Autant je peux comprendre l'inquiétude de certains, pour des raisons religieuses ou historiques de craindre l'assimilation par les mariages mixtes, autant je reste génée par cette appellation...

Et je me pose la question à propos des 6 millions de victimes du nazisme et de l'indifférence du monde :
S'ils et elles avaient pu "choisir" entre ce qu'ils ont subi et cette "shoah silencieuse", quelle aurait été leur choix ?

oui, oui, question idiote, mais la terreur, le dégoût et la certitude exprimés (en tout cas ici) sur certains posts me rendent un peu...idiote.

(ah oui, qu'auraient choisis mes trois grands-oncles maternels, ma grand-tante et le petit-frère de ma mère... ?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

latoya

Et je me pose la question à propos des 6 millions de victimes du nazisme et de l'indifférence du monde :
S'ils et elles avaient pu "choisir" entre ce qu'ils ont subi et cette "shoah silencieuse", quelle aurait été leur choix ?

*****certains diront que les moyens ne sont pas les mêmes mais le résultat est le même!!!

Je pense qu'il ni a pas de hazard aux choses et telque les choses se passent, ils sont surement voulu!!!! ces mariages mixtes pour des raisons qu'on ignore encore!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"seconde shoah": c'est un terme idiot, mais surtout insultant.

Suis-je alors une victime de ce "génocide"?

Je suis vraiment anéanti par ce genre de propos qui me font presques oublier les idioties du site Les orgres.org... Elles m'avaient pourtant presque fait vomir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

seconde shoah!!! que D. nous en preserve!!! c arrivé une fois et ca ne se reproduira pas si D. veut.
il y a eu Ilan il 'ny en aura pas d'autres!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est un gros probleme,a mon sens,qu'au nom d'une sensibilité toute légitime on se permette de faire un rapport avec une chose terrible,succeptible d'eveiller les pires craintes pour sensibiliser a un probleme qui n'a aucun rapport.La shoah etait supportée et rendue possible par une ideologie,le nazisme.Il ni a rien de tel dans le cas des mariages mixtes,a moins de comparer le sentiment amoureux a une ideologie nihiliste, eugeniste et morbide.
Si on est logique, assimiler l' un a l' autre reviendrait dire que ces couples sont des criminels au meme titre que les organisations(SS et SA)et les personnels qui ont rendus possible un tel drame.Tous passibles de crimes contre l'humanité et de crime de guerre(cf proces de Nuremberg)

Donc oui Latoya et Borouth01 je partages votre perception de la chose.
Remettons un peu les choses a leur place(si c'est possible bien sur)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Borouth01,

Ce n'est pas aussi absurd que tu dises. Dans le droit international, le genocide est defini en tant que tout qui mene a la disparition d'une peuple avec ses propres cacacteristiques, meme sans physiquement exterminer ses individus. Par exemple, en Suisse, entre les annees 1920 et 1950, il y a eu une assimilation forcée du peuple yeniche, par exemple en interdisant la facon de vivre nomadique, en enlevant et en reeduquant les enfants. Dans les annees 1990, une commission du conseil national qui a investigué tout cela est arrivé a la conclusion qu'il s'agissait de genocide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shoa du silence, Seconde Shoa. . .

Au delà du scandale, du malaise, de l'indécent, de la bétise, je ne vois qu'une tentative désespérée de "récupération" ignoble, au delà de la malhonneteté intellectuelle !

Les "religions" ont souvent gouverné par la terreur, la menace, la peur, pourquoi changer une méthode qui marche depuis si longtemps ?

Quand aux questions, elles ne rendent pas idiote, au contraire. .

La gestapo, la milice n'ont pas donné le choix à nos ancètres, hélas.

L'inquisition, un peu, du moins au début : exil, conversion, (marranes, conversos, crypto-juifs) puis le bucher.

A chacun de faire son choix, à chacun sa lecture de l'histoire, son libre arbitre, simplement . . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec LaToya à 100%, j'ai essayé péniblement de le dire plusieurs fois.

Son post commence avec "salut les jeunes" et je crois qu'il y a là une des explications, générationnelle.

Shaul, tu fais de l'e. de mouche sémantique. D'ici à ce que tu évoques le génocide de géraniums nains, il n'y a qu'un pas.

La question que je me pose c'est :

- ceux qui parlent de la mixité comme d'une shoah sont-ils des minoritaires accros du clavier ou représentent-ils vraiment une part grandissante de la communauté ?

- ceux qui appelaient au meurtre de Sharon sont-ils représentatifs de la communauté ou des extrémistes plus opiniâtres sur les forums que la majorité silencieuse ?

En tout cas, vieillesse oblige, ne comptez pas sur moi pour embrayer à de telles indignités.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul,

Par exemple, en Suisse, entre les annees 1920 et 1950, il y a eu une assimilation forcée du peuple yeniche, par exemple en interdisant la facon de vivre nomadique, en enlevant et en reeduquant les enfants. Dans les annees 1990, une commission du conseil national qui a investigué tout cela est arrivé a la conclusion qu'il s'agissait de genocide.



Cetait aussi utilisé contre les marriages mixtes entre les juifs et tziganes et les tziganes eux meme. Surtout, pour les indigenes et enfants qui habité dans les orphenilats, par le systeme de sterilisation de ttsles femelles..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul,

Voici plutôt la définition de génocide:

"Le génocide est l'extermination intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ethnique, linguistique, national, religieux ou racial. "

S'il te plait, explique moi en quoi on peut parler de génocide de nos jours par rapport à la mixité.

Peut être penses tu que les couples mixtes sont l'unique volonté de la personne goy dans le couple et que en plus, son but est d'exterminer les hébreux?

J'attends avec impatience ton expliquation.

-----------------------------------------------------------------

Gould,

je ne penses pas que ces gens soit la majorité de la communauté. Cependant, il est indiscutable que la mixité pose un problème de par le fait que le peuple juif est minoritaire et cela ne risque que d'empirer si il y a bcp de mariages forcés.

Mais que devons nous faire? Renoncer au bonheur pour le bien de la communauté (ce qui serait à vérifier...)?

Je crois pas...

Forums

partagez et débattez