La Torah est la seulle armes dont dispose Am Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim,

je vois pas de différence entre ton discours et les évangiles qui disent : "si on te frappe sur la joue droite, tends la joue gauche"

on peut faire dire n'importe quoi aux textes dit "sacrés" qui d'ailleurs sont contradictoires... ce sont les mêmes textes sacrés dont tu revendiques ta vision du monde qui prônent également la loi du Talion.

Ce qui me géne dans ton discours est que si tu vas jusqu'au bout de ta logique tu justifies l'holocauste du fait que les juifs d'europe centrale étaient des mécréants et s'étaient éloignés de Dieu.

Cdt

Ps : je savais pas que la thora était une arme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel-el
Je pense qu'il ne fait pas tout confondre; lorsque tu parles de peuple Juif tu mets sur le même plan les croyances religieuses et l'Histoire. je pense que c'est faux, tout d'abord parce qu'on est Juif avant d'être Juif pratiquant. Qd on voit par exemple un "Cohen" on sait tout de suite qu'il est Juif. Je pense le peuple Juif est uni en grande partie à cause de son histoire commune; la Torah n'a strictement rien à voir la dedans. en ce qui me concerne,je ne suis pas pratiquant, et pourtant je me considère comme juif car ma mère est juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim,
je ne savais pas que la Torah etait une arme.
Je pensais que les livres religieux etait paix et amour d'un dieu et entre les peuples.

Si une personne te traite de sale juif, demande lui pourquoi car tu ne representes pas toute une communauté.

Si cette personne ne te connais pas alors elle generalise comme tout les racistes, antisemites et extremistes.

Si cette personne utilise la violence physique, alors defend toi ou fuis et porte plainte.
-------------------------------------
Si une personne te frappe, tu ne vas pas dire: "Attend une seconde, je me remets en question."

Loool
-----------------------------------------

Simon-Pierre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim : et c'est quoi comme obédiance léava ? Ils ont l'air assez illuminés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord avec Scadak.

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

leava n est autre que la yeshiva Yeshouot yossef a Ramot (israel) et c est le Rav Chaya qui en est le roch yeshiva.
Yokhymaim a rason dans ce qu il dit mais l exprime mal c est pour cela que vous vous envolez en revanche c est vrai que ces seminaires sont tres instructifs, essayez donc d y aller pour voir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les mecs, je ne confonds rien du tout ...

Avant d'être paratiquante, je me demandais c'était quoi être juif et j'ai trouvé ma réponse dans l'accomplissement des commandements de D'... , vous peut être non ...

Mais un forum, c'est fait pour donner son avis ? Non ? a moins qu'il faille que je pense comme vous ...


La Thora est mon arme , pas de défense mais de survie ...

Je suis d'accord avec Yokhymaim même s'il n'a pas réussi à faire passer le message ...

Nous avons une histoire ok , mais pour que cette histoire continue encore pour des générations , il ne faut pas oublier d'être juif , et de la même manière d'apprendre à ses enfants les valeurs et les mitsvot de notre source même ...

Vous voyez la vérité différemment mais c'est un bon début puisque dans la Thora il n'y a pas qu'une seule vérité ... mais autant que les facettes d'un diamant .

Hag Saméah à tous ...

Rachel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est quand meme dommage de voir que tant de personnes sur un forum "juif" sont incapables de comprendre ce genres de reflexions... (meme si comme l'a dit Thlera elle ne sont peut etre pas très bien exprimées, mais je n'y vois rien de bete ou de dangereux !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euuuuuh... Arme Israel Hai ?

Nan, c'est pas ça...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en deux mot !!!
oui le Torah est mon seul arme et ma seul protection !!!
mais ça veut pas dire que je ne dois pas me defondre ou d'attaquer mes enmis ...
...
vous ne voulez pas non plus que j'aille à Gaza seul et sans aucun protection ni arme ... juste avec le Torah et je vais crier AM ISRAEL HAI.

Forums

partagez et débattez