La Torah est la seulle armes dont dispose Am Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais, t'auras rien du tout : t'as encore oublié de recharger Perplexe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, je vais dire une bêtise (comme d'hab) en l'honneur de Ashkdavid...

Si la Thora est une arme, ne la braquez pas sur moi...

Ou encore

Oui, la Thora, pour moi, c'est sacré : j'y touche pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la thora est une protection, grace a elle ns savons d'ou nous venons, ou nous allons, et si le peuple juif existe encore c'est bien parce que certains s'y consacrent corps et ames, et non corps et armes...

nous avons tous un ancetre rabbin, mais oui cherchez ds votre memoire... si vous savez a cette heure que vous etes juif, c'est que vous avez certainement un membre de votre famille qui s'efforcait de garder son judaisme et de le transmettre a ses enfants!!!!

et etre juif c'est obligatoirement agir d'apres la thora...
pourquoi revendiquer notre droit sur israel sinon?
le premier rachi de berechit, "amar rabbi its'hak..." est la preuve qu'israel est a nous!
qu'est ce que pronait ben gourione?
la bible!

donc... israel est a nous parce que D... ns l'a donné... ah? et ou est ce ecrit alors?
ds la thora!
la thora est bien une arme pas pr faire la guerre mais d'argumentation...

et si nous n'appliquons pas la thora mais que nous la mettons en avant quand ca nous arrange... permettez moi de vous le dire, on nous prendra pour des rigolos!

et si nous ne nous appuyons pas sur la thora et bien pourquoi pas un etat juif en ouganda?
(ca creera peut etre moins de zizanies)

mais encore, si vous etes juif, c'est que vous vous interressez forcement a l'histoire de votre peuple, alors verifiez...
quand les autres peuples se retournent contre nous?
l'egypte
les romains
les grecs
l'inquisition
la 2eme guerre mondiale, (curieux, se juxtapose parfaitement avec la haskalla, les lumieres, ou les juifs etaient tres assimiles)

et aujourd'hui, seulement 10% de religieux...

et j'ai peur... tres peur de la suite... parce que l'histoire se repete sans cesse...

eretz israel est appellée eretz hatsevi, tsevi=cerf,
la terre est capable de s'etirer comme la peau d'un cerf pour pouvoir recevoir les juifs du monde entier...
elle est capable aussi de vomir ses habitants si ils n'agissent pas d'apres la thora, et j'attire votre attention sur la situation actuelle...


je prefere la solidarité dans le peuple juif dans les moments de paix, et comme l'a si bien resumé hillel hazaken thora=chalom...

une arme pour la paix sans faire de guerre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir, tu n'as pas encore tout à fait mon lyrisme. J'aurai plutot dit un truc du genre : "La torah est une arme ? Sans dec .."
ou bien encore :"Je ne parie même pas sur l'issue du match entre Moïse et Evgueni Kalachnikov. En terme de popularité je ne pense que le premier soit le premier"Quoi que certains sefarim bien lancés peuvent provoquer des dégats colatéraux importants. Certaines ornementations des dit rouleaux peuvent sans aucun doute transperser quelques ennemis. Je doute pourtant trouver une bonne âme qui nous laisse faire des crash-test de sefer torah pour mesurer les impacts.

Forums

partagez et débattez