La Torah est la seulle armes dont dispose Am Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerai juste dire à toutes les personnes qui liront se message qu'il est temps de faire Téchouvah et d'arréter de se prendre la tête avec les antisémites.
Le judaïsme dit que s'il y a des antisémites, c'est que Am Israel mérite ces antisémites. Quand tu te fait traiter de sale Juif dans la rue, alors remer toi en question plutôt que de lui sauter dessus ou de t'indigner de cela.

Le Chéma Israel dit que si tu écoute Ha-Chem il te bénira, mais si c'est le contraire la sanction tombera.

Faire Téchouvah dure 15 secondes, alors n'hésiter pas.
Si je peux me permettre les séminaires de Léava sont géniaux et vous montrent la Vérité.

Servons-nous donc de notre seulle vraie arme, la Torah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOULOUD AOUNIT QUI SOUTIEN PUBLIQUEMENT RAMADAN VA ETRE AU CONSEIL REGIONAL DU 93 IL FAUT MANIFESTER

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo Feuj !!!

Hag Saméah à tous ....

Rachel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Où est le rapport avec mon message?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim ce que tu dis est assez ouf.
1- arrête de prôner ta morale religieuse comme si tout le monde devait l'accepter
2- j'ai jamais entendu un truc aussi... bête que ce que tu viens de dire! "quand tu te fais traiter de sale Juif alors remets toi en question..." Nan mais attend t'imagines! alors comme ça qd on est victime du racisme on en est responsable!! il ne faut pas réagir, se révolter... nan, il faut culpabiliser selon toi...ou plutôt selon la Torah... nimport koi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et oui les louba sont meme sur feujworld , mefiez vous ne rentrez pas dans le coté obscur de la force

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim

Quand quelqu'un me traite de nazi sous pretexte que je suis Juif, je dois me remettre en question??

Bienvenue sur la planéte Terre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Scadak

Assez d'accord avec toi mais pas totalement ...

Les Rabbanim nous enseignent que c'est cans l'adversité que le peple Juif est fort et solidaires ... C bête mais c vrai ...

Je n'ai jamais autant senti la solidarité entre frères alors que l'Intifada tue les notres ... et que l'antisemitisme devient une mode , une notoriété , un business carrément !!

Et oui, soyez antisémites ça nous rendra plus fort, e puis de toutes les manières C DE NOTRE FAUTE , les juifs ont bon dos ...

Que feraient ils sans nous ?

Je pense qu'ils trouveraient un autre peuple... mais aucun peuple n' a notre histoire, aucun peuple n'est attaché à sa terre autant qu'a son D'... et aucun peuple n'a vécu tous ces pogroms, ces génocides, ces destructions ,ces conversions ( conversos : Inquisition ) pour etre encore aujourd'hui dans les années 2004 à vivre l'antisémitisme ...

Vous voyez, quand je fais ma Tfila dans le métro , les gens me connaissent ils savent à quelle heure je prends mon métro et je les vois tous les matins depuis 2 ans ...

Avant, ils parraissaient presques outragés , face à une extra terrestre lisant des hyéroglyphes inintelligibles et de voir une fille de 21 ans savoir lire et les réciter par coeur , en Jeans Basket ... ( Et bien oui , il reste encore beaucoup de choses incohérentes mais je sais que je finirais pas choisir mon camp , surement celui de la raison mais je n'y suis pas prête ... )

Aujourd'hui, après bien des coups de gueules dans le métro ou des regards plein de haine , ils m'ignorent ... Ils préfèrent ne pas voir , oublier un peuple en l'éffaçant de la surface de la terre ...

Pour moi, notre histoire c 'est exactement ça ... Les Juifs viendraient à disparaître ( HasvéChalom ) si ces anti juifs n'éxistaient pas ...

Je vous réciterai volontiers Pagani mais je préfère adrésser tutes mes salutations et mes sentiments à Monsieur Dieudonné , Monsieur Tarik Ramadan , Monsieur Mel Gibson et encore bien d'autres qui on su profiter de cette aubaine pour faire leur notoriété .

Merci d'avoir lu ,

Rachel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que mon message antèrieur était hors sujet mais je m'évade au son du clavier désolé Yokhymaim ...

Et mon arme ce n'est pas la Thora mon arme c'est ce que la Thora a fait de moi pour faire abstraction aux Xénophobes .

Par contre bravo, en core pour essayer de ramener les gens à Téchouva , c honorable .

Soleil Hag Saméah à tous ! Soleil

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolé, c'est vrai que mes propos étaient un peu fort, encore pardon.
Mais ce que je veux dire c'est que la Torah nous ordonne un mode de vie et des mitsvot, le problème c'est qu'elle dit également que si on les accompli alors on ira bien et si on ne les accompli pas on ira mal.
La preuve en est qu'a l'époque de David Hamélekh (le roi) le peuple Juif était considéré comme étant un peuple de philosophes, était consoidéré comme le peuple parmi les peuple et respecté pour cela. Et a l'époque de David le roi, tout Am Israel était pratiquant. Ensuite vient l'époque du premier exil qui est survenu car nous avons été idolâtres et la libération lorsque tout Am Israel fait Téchouvah en jeunnant pendant trois jours sous l'ordre de la reine Ester. Cela entrainera la reconstruction du Temple détruit par les babyloniens. Puis de nouveau un comportement indigne d'un Juif à l'époque des romains, on se vole entre frère, on vend nos soeur, on ment et on s'assimile, alors la sanction tombe et c'est le second exil que nous vivons encore aujourd'hui et la destruction du second Temple.
Et des cas comme ceux-ci la Torah en relate beaucoup.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas se défendre mais uniquement lorsque c'est vraiment nécessaire. Les goyim savent inconsiament (pardon pr les fautes) que la Torah est vrai et ils n'admettent pas que nous ne la pratiquons pas. Voilà ce que je voulai dire.



Et pour A MORDHY, saches que je ne suis pas Loubavitch mais aussi que heureusement qu'ils sont là pour faire revenir Am Israel.


Pardon, si j'ai choqué quelque personne que se soit.
Que D... vous protège et vous bénisse!!

Forums

partagez et débattez