L'appel du CRIF pour le collectif Urgence Darfour

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Tu as l'air en contradiction avec ton ami choussar sur ce point.

Je ne le repeterai jamais assez, les sionistes se fichent eperduement de la torah et du roi machaia'a.
Trop orgueilleux pour reconnaitre leur torah, ils vont s'inventer une histoire et y croire comme des fanatiques. Ils ont toujours amené des guerres. Depuis qu'ils sont là, c'est efusion de sang sur efusion de sang, comment explique tu cela ?

Alors que precedement, il n'y avait pas toutes ces histoires sur cette partie du globe ?
Plutot les juifs trouvaient refugé dans les pays musulmans, il ne faut pas avoir honte de le dire. Au moyent Orient, en Iraq, en Iran, et le maghreb et sans oublier la Turquie.


""par un juif peut voler la terre de son voisin, ça c'est autorisé, bah oui la bible le dit."

Reprendre une chose volée au voleur, ce n'est pas du vol"

Si tu lisais entierement tu verrais que je fais remonté bcp plus haut ce vol.

Il y a eut extermination d'un peuple pour cela.
D'autres peuples etaient la bien avant nous sur cette terre.
si tu preferes c'est 2 vols de suite :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je ne le repeterai jamais assez, les sionistes se fichent eperduement de la torah et du roi machaia'a.
Trop orgueilleux pour reconnaitre leur torah, ils vont s'inventer une histoire et y croire comme des fanatiques."


C'est sur, tu n'as jamais vu un sioniste de ta vie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elie75
Si il se trouvait des juifs dans les pays musulmans ou arabes, c'est que des milliers d'années avant ces juifs furent déportés et placés dans ces pays.

Alors quand tu parles de refuges tu ferais mieux de te renseigner.
D'autres part dans certains de ces pays, ils n'avaient pas le droit de prononcer le nom divin dans leur prière et pleins d'autres choses encore leur étaient interdites de faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MAYANE_B

Premierement, les juifs se sont dirigé eux meme dans ces pays car proche de par leur tradition.
avec par expl sous l'inquisition, des musulmans qui ont emigré aussi vers les pays d'Afrique du Nord et de Turquie.

Là encore, il faut etre precis et expliquer comment vivaient les juifs , chretiens et musulmans dans ces pays.

N'est-ce pas maimon , fidele penseur de la philosphie juive qui s'est exprimé sous cette periode ?

"ils n'avaient pas le droit de prononcer le nom divin dans leur prière et pleins d'autres choses encore leur étaient interdites de faire.
"

Evidement, sans commentaire :o)




Secondo,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais etre sympa, elie, je vais t'aider a etre un peu moins ridicule :
le penseur dont tu parles, c'est maimonide, qui est le fils de maimon, lequel n'était pas spécialement penseur.
Ce maimonide, puisqu'on en parle, n'est jamais cité par les netourei karta qui ne reconnaissent pas du tout son autorité et qui le considèrent comme un hérétique. Tu sais pourquoi ? Parce que selon lui, habiter la terre d'israel est une obligation pour chaque juif ! Et sa pensée et à la base de toute la pensée sioniste-religieuse.
C'est embetant, tu n'arretes pas de citer un sioniste sans te rendre compte !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aman75 tu en douterai, demande à des juifs syriens, irakiens et tu auras la réponse.
mais ca gène un musulman de savoir cela, parce qu'il faut bien dire qu'il n'existe pas de démocratie dans ces pays là...
La seule permise est l'islam.... HiHiHi

Les autres religions sont à peine tolérées

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au fait amalek75 j'ai oublié de dire sans commentaire... loooooooool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elie75,

"comment vivaient les Juifs sous domination musulmane" : justement des articles polémiques commencent à paraître sur le statut des dhimmis, il ne semble pas que le modèle de tolérance tant vanté ait été effectif. Mais je pense que cela mérite d'ouvrir un nouveau sujet carrément.

Forums

partagez et débattez