LE COEUR DE L'HOMME A L'ETAT BRUT

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, le fait de bosser dans un bureau n'est pas typiquement féminin, loin de là...mais j'ai trop vu d'hommes perdre leur confiance en eux parce que justement ds un bureau, ça n'est pas ta masculinité ou ta force physique qui va te faire grader, c'est ton intellect et ta force de persuasion.
Par exemple, mon père est garde-forestier et il bosse à l'extérieur par n'importe quel temps, à 45 ans il en fait 55 physiquement.
Mais le détail, c'est qu'il impressionne tout ces gars en costard cravate qui n'ont jamais tenu une tronçonneuse de leur vie ;) loool
parce qu'il est calme et sûr d'être ce qu'il est.
Quand tu peux expérimenter ta force, je pense alors que plus rien ne peut t'impressionner et encore moins ces profiteurs diplomés et leur vocabulaire trompeur...
Ce qui fait un homme vrai, c'est la priorité de sa vie, ce qu'il met en première place.
Un homme qui aime D.ieu de tout son être et qui fait sa volonté, quoiqu'il devienne, peut être sûr de sa récompense.
Alors que tu sois dans un bureau ou sur un bateau de pêche, fais ton boulot de toutes tes forces et tires-en profit...mais ne laisse pas la société trucer ton énergie et exiger de toi ce dont tu n'est pas capable de lui donner.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Danaoo, interdire a un enfant de faire des betises ne le rendra pas homo plus tard !! ;-p))

J'aime poser cette question :

Pourquoi les hommes, les vrais ont peurs des piqûres ??

Pourquoi les femmes sont-elles plus courageuse dans la douleur physique ??

Kaubinou crois tu que je me fasse incendier après ca ??
Ok je retourne dans ma cuisine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sarahk: Si les femmes étaient présidents, il n'y aurait plus de guerres ?.... tsss, tsss, allons, allons, la femme est un homme comme les autres, il faut le lui reconnaitre, on le lui doit bien, elle s'est tellement battu pour pouvoir s'abaisser à notre niveau...

N'aies crainte, elle sera élue un jour à la tête d'une état, et alors nous seront enfin subjugués de constater que ses compétences guerrières rivalisent facilement avec celles des hommes.

Il ne faut pas desesperer, homme ou femme, on est tous capables des mêmes saloperies, il suffit juste qu'on nous en donne les moyens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ETRE AUTHENTIQUE!!!

Danaoooo, en parlant de son père nous donne la clé : soyons totalement nous-mêmes. Ne nous laissons pas asservir par les stéréotypes d'une société qui vit sans D. et sans aucun principe un tant soit peu contraignant.

La femme véritable développe des qualités de compréhension et de tendresse, elle ne recherche pas le pouvoir (présidentiel ou autres) et du coup, forcément, ne pense pas à faire la guerre, elle répare.

L'homme authentique protège et rassure, s'il se bat c'est pour préserver la famille que D. lui a donné. Oui mon homme et viril et passe pour un macho aux yeux de mes copines (des jalouses, c'est sûr!) et c'est comme ça que je l'aime!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas, Rouhamma, où serait ta place si nous étions ds une société qui ne vis qu'avec D.ieu.
Avant 1789, et meme après, la femme en France avaient à peine le statue d'etre humain... Et c'est encore le cas ds les pays religieux.

"La femme véritable développe des qualités de compréhension et de tendresse, elle ne recherche pas le pouvoir (présidentiel ou autres) et du coup, forcément, ne pense pas à faire la guerre, elle répare."

C'est l'éducation qui la rend soi-disant comme ça, cela fait parti de l'aquis.

Je ne me permets pas de juger ta notion de l'authenticité, mais ne la trouve tu pas un peu poussiéreuse ?

Si c'était moi qui avait écrit ton post, je serais passé pour quelqu'un de réac ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quoi qu'il en soit, notre société, quoiqu'en train de muter, a toujours été phallocrate et gérontocrate...

Alors, avis aux jeunes femmes : à quand le pouvoir ? Étonné

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fortunee5 : les hommes, les vrais ont effectivement peur d'épicure ! Peut être par crainte d'être contrôlés par ses désirs et non par sa volonté...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tous cas Gigolo je suis d'accord avec toi qu'un homme d'aujourd'hui ne peut pas penser ce que je pense sans passer pour un vieux macho sexiste.

Mais le statut de la femme d'avant 1789 était toujours qqe chose d'individuel! Il y a tjs eu des femmes soumises, des maîtresses femmes à taper leurs maris, des femmes mariées indépendantes etc...
Simplement aujourd'hui on nous demande d'obéir à un nouveau modèle alors que "l'ancien" a fait ses preuves pdt des siècles avec plus ou moins de mal c sûr.

Anyway l'authenticité, la vérité de chacun n'est ps poussièreuse ou avant-gardiste, elle est, tout simplement!

Et ma mère réprouve totalement ma "soumission", elle qui se prend pour un homme, donc ce n'est pas l'éducation à mon sens, c'est un besoin intérieur. J'ai besoin de mon homme et de son épaule "solide et fragile à la fois" (il en a deux d'ailleurs).

Voili voilou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toute structure est faite pour évoluer, la condition de la femme aussi.
Un des fleaux des temps modernes , est le foyer monoparentale. Heureusement que ces femmes qui se retrouvent toutes seules ont su se départir des anciens schémas pour assumer l'éducation de leur(s) enfant(s).

Vouloir "agire" ne signifie pas ds tout les cas ressembler à un homme.

C'est rassurant , aussi pour un homme, d'être accompagné d'une femme qui soit capable de s'assumer seule.

Voili voilou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher Gigolo, on peut être capable de s'assumer seule (je crois qu'à moins d'être neurasthénique tout le monde en est capable) mais bien aimer que les rôles soient définis quand même, par exemple je suis capable de sortir les poubelles et d'amener la voiture pour que la vidange soit faite. Mais je n'aime pas le faire.
Mon mari est capable de préparer le repas. Mais il préfère se contenter de le manger!

Bien sûr les rôles peuvent s'inverser en cas d'urgence (maladie, horaires compliquées etc). Mais je crois que les hommes aiment bien aussi avoir une femme qui semble dépendante par certains côtés.

Forums

partagez et débattez