Le niveau de chacun n'est pas forcément celui qu'on croit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah bon, ce que j'ai dit c'est n'importe quoi ?
Je te laisse m'apporter tes sources prouvant que mon post c'est du n'importe quoi avec impatience.
A moins qu'une erreur de frappe fasse que tout ce qui est dit est faux à tes yeux?? seulement je pense que 90 % des gens ont compris avant que tu le dises.

Ce que je remarque, est qui est sans rapport avec ce sujet, est que tout débat avec toi est vain puisque tu critique ce que tu ne connais pas, que tu est basé sur une tonnes d'apriori.
Tu va dire que moi on m'afait un bourrage de crane depuis que je suis petit et que donc je ne peut pas debatre car je n'ai jamais rien remis en cause? Deja ca, ca serait un apriori.
De plus ca n'est pas le cas j'ai été elevé dans un milieu pas religieux du tout et je suis venu moi meme à la Torah en étudiant, en la comprenant en reflechisant et en la pratiquant.

La verité que ca me fait de la peine de voir des gens critiquer ce qu'il ne connaisse pas. Et s'interesser au reste avant de s'interesser à leur religion. Voila le resultat de l'assimilation ...

On va feter 'hanuka, mais croyez vous que la guerre contreles grec et l'helenisme est terminée ?
A mon avis elle est toujours la ! Elle a recommencé, 'hanuka c'est le moment d'y penser un peu...
Les grecs voulait detruire le peuple juif, mais ils ont compris que pour nous detruire, il ne fallait pas nous detruire physiquement, mais tout simplement detruire notre identité, car c'est la seule manière d'anéeantir le peuple juif.
Alors le grecs ont interdit la brit mila, le shabbat, rosh hodesh et l'etude de la Torah pour nous faire oublier qui nous sommes.

Leur but etait de nous rendre grec.

L'occident veut nous rendre occidentaux.
Ca commence à faire bcp de juifs grecs ...

Nous sommes juifs, et nous ne devons pas etre commes les goyim.
Nous ne devons pas nous assimiler avec eux.
Cela ne veux pas dire que l'on ne doit pas avoir d'amis goy ! Le pb n'est pas la.
Le pb est que l'on ne doit pas etre comme eux.

Un juif qui n'etudie pas la torah et qui la critique franchement.... et qui prone à la place les valeurs des goyims...
Dit moi, t'a oublié que tu était juif ????
Tu a oublié ton rôle ???
Tu a oublié qui est ton Createur ???

Tu veu etre comme les goy ? Mais t juif, tu peu pas! tu le seras toute ta vie !
Et si toi tu oublie que tu es juif, les goy se manqueront pas de te le rappeler avec l'antisemitisme montant: Ah oui t'es assimilé ? Mais t'es juifs, retourne chez toi avec les autres ! On veut pas de toi !
Il faut l'antisemitisme pour te rapeler que t'es juifs ?

Tu critique la Torah, mais l'a tu étudié à fond ?
Tu critique la loi orale ? l'a tu étudié ? sais tu qu'elle à été donné à moshe rabenou au mont sinai?
Si tu as etudié je serais interessé de savoir dans quelle yeshiva ?
Ou alors tu as seulement lu la Torah sans ses commentaires ? Alors tu ne peux pas la comprendre...donc tu n'a aucune critique aussi infime soit elle à formuler sur la Torah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Neuraxion, ça fait plusieur fois que je laisse passer ça, mais cette fois ci, je vais être clair.

tu parles des goys comme si c'était des porcs, des nazis ou des idiots. les juifs, eux au contraire, seraient des bijoux de finesse et de savoir.

Ce mépris puérile est caractéristique des nouveaux religieux qui se la petent.

alors je te le dis une fois pour toutes: regarde toi dans un mirroir et demande toi qui tu es, toi, david neuraxion de feujworld, pour te sentir supérieur à 99% de la planète (au moins)?

fais le point, et essaie d'etre plus avare de tes paroles pour tes prochains messages stp.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NEURAXION

Tu es un grand sage du racisme.

Je préfère être non pratiquant plutôt que de tenir des propos comme les tiens.

C'est des gens comme toi qui entretiennent l'antisémitisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A------94 }
}StopFAITES LA PAIX TOUS LES 2
NEURAXION }

Je pense que vos messages sont cohérents mais non compris !

Neuraxion
Quand tu parles de goyim (= étranger à la terre d'accueille, comme le disait O2L) tu devrais le faire avec plus de respect et si tu employais ne serait ce que le terme 'non juif" ton message serait plus accepté !

A------94
Et toi essayes d'être moins dur, plus ouvert aussi dans l'acceptation des idées des autres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que tu dit est faux est fondé sur rien de ce que j'ai dit.
Je considère que je n'ai absolument rien à repondre à ces imbecilités mais surtout à des choses fausses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Neuraxion : L'émotion que tu as eu après ma petite remarque montre a quel point tu m'apprécies. Et je t'en suis gré.
Après t'avoir lu, je suis pas sûr que nous ne devions pas allumer les 42 bougies de 'hanouca pour nous souvenir de ne pas avoir épargné 42 Grecs. Aussi, je te demanderai de ne pas m'éclairer.
nb 42 Grecs et 42 bougies ça fait pas 84.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Opuntia>
Je ne vois pas pourquoi le terme non-juif devrait etre substitié au terme "goy" qui n'est en aucun cas pejoratif et qui dans ce contexte est totalement synonyme à non juif, ou autrep euples.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rassure toi opuntia, je rigole, neuraxion n'a pas dit de mal des goyim. mais comme il démarre au quart de tour, je pensais qu'il allait réagir. je suis vachement déçu!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il existe des justes chez les non juifs, mais il ne peuvent pas raffiner le monde.
Et il existe 36 juifs de tres haut niveau, qui sont les pilier du monde, ils sont en connection permanante avec D... .
Le juif a la benediction pour construire et aussi pour detruire, a une echelle tres importante, car il possede une veritable parcelle de D... .
Le plus dangereux pour les juifs, ce sont les juifs qui crache sur la Torah et les Misvoths.
Qui abaisse volontairement la Torah, qui est transmise de pere en fils de generation en generation depuis Moshe notre maitre.
C'est notre identité, notre heritage, notre mode de vie, qui nous a permi d'arriver jusqu ici à notre epoque.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A------94: Effectivement, Neuraxion a bien craché son venin sur moi. Je lui pardonne parce que je suis miséricordieux.
Neuraxion : Une prochaine fois, ne déblatères pas trop sur mon compte. C'est pas ma faute si tu postes des bétises que je te fais l'amitié de te signaler. Ce soir c'est Hanouka alors n'oublies pas de bruler un cierge à la mémoire d'un Grec tué par nos ancètres.

Forums

partagez et débattez