Le rabin Michel Serfaty serait il le Dieudonné juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il dit : "ces propos ont été extraits de leur contexte", comme Dieudonné
:o)

A vos clavier mes amis feujs, j'ai hate de voir comment vous allez le defendre.

-----------------------------
http://www.proche-orient.info/xjournal_pol_der_heure.php3?id_article=38146

La Mosquée de Paris demande des explications au Consistoire après que le rabbin Michel Serfaty a déclaré au "Point" que "les musulmans portent en eux un antisémitisme latent"


AFP – Paris. Le rabbin Michel Serfaty, président de l'Amitié judéo-musulmane de France (AJMF), a troublé la Mosquée de Paris en évoquant un "antisémitisme latent" des musulmans, a-t-on appris mardi auprès de la mosquée qui a demandé des explications au Consistoire. Interrogé par l'hebdomadaire "Le Point" du 10 mars sur un rapprochement judéo-islamo-chrétien, le rabbin répond : "Je reste à certains égards sceptique. L'islam en France est d'abord celui des caves et des banlieues. Ces musulmans ne sont pas dangereux, mais ils portent en eux un antisémitisme latent".

M. Serfaty a publié mardi une mise au point assurant que "ces propos ont été extraits de leur contexte" et qu'ils visaient "les musulmans radicaux et non l'islam" à savoir, selon lui, "ceux qui ont applaudi et soutenu les partisans de Mohamed Latrèche, Tariq Ramadan et Dieudonné". Après cet article, "nous avons reçu beaucoup d'appels, les gens étaient inquiets d'autant que cela vient d'un rabbin", a expliqué Djelloul Seddiki, responsable de l'Institut de théologie de la Mosquée de Paris et secrétaire général de l'AJMF. M. Seddiki, chargé par le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, de demander des explications au Consistoire de Paris, également membre de l'AJMF et dont M. Serfaty est délégué, a été reçu lundi par le grand rabbin David Messas, avec la première vice-présidente de l'AJMF Khadidja Khali, présidente de l'Association des femmes musulmanes. "Pour ne pas mettre en péril l'association, je lui ai dit qu'au pire, mieux vaut sacrifier une personne qu'une cause", a dit M. Seddiki.

Le Consistoire de Paris a souligné mardi dans un communiqué que les propos du rabbin Serfaty "n'expriment que son opinion personnelle" et affirmé sa volonté d'unir ses efforts avec la Mosquée "pour lutter contre les manifestations d'exclusion d'où qu'elles viennent".

L'AJMF, lancée en novembre 2004, doit se réunir dimanche au Centre communautaire juif de Paris.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p ca s'appele une boulette ce que vient de dire le rabbin Serfaty.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vraiment, ca devient navrant cet antigoyisme des extremistes religieux. Tous les goys sont des antisemites latents, faut faire penitence la. On est tous des jaloux, avec la haine au coeur...bien tiens.

ils parlent des islamistes radicaux mais dit musulman et non pas islamistes...amusant comment il retourne sa veste.

On devrait demander l'expulsion de ce rabbin vers israel, pour incitation a la haine communautariste!! Comme on le fait pour les precheurs fous d'Allah...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous voyez les goys comme le veut votre religion...les propos de ce rabbin ne m'etonne meme pas...ah si...c'est qu'il precise musulmans (un milliard de personnes) au lieu de goys (le reste de la planete)...pas si intolerant que d'autres finalement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SImon-p, pourquoi tu veux qu'on le défende absolumment ?
Si un juif dit une connerie, je vois pas pourquoi on le soutiendrait ?

Par contre, toi tu soutiens Dieudo jusqu'au bout, juste parce qu'il est noir, malgré toutes ses provocs.
Moi, je ne suis pas comme toi !

D'ailleurs une des relaxes de Dieudo vient d'être cassée par la cour de cassation ==> Dieudo va être rejugé et condamné par une cour d'appel !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est navrant

finalment serfaty dit tout haut ce que bcp de juifs pensent tout bas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus

vraiment ca devient navrant sukubus, traité M Sarfaty d'extremiste religieux, tout cela parce qu'il est rabbin...et ce n'est pas par ses propos qu'on peut le qualifier d'extremiste.

j'ajouterai une chose que tu ne sais peut etre pas...la situation au canada n'est pas la meme qu'en france...je connais tres bien le canada est la tolerance dont fait preuve ce pays, adapté a la mentalité des gens...mais en france nous avons de part le fait de notre forte population arabo-musulmane et comunauté juive un probleme d'exportation du conflit israelo-palestinien...ce qui fait que la communauté juive est sans cesse victime d'actes d'antisémitismes, et pour beaucoup provoqué par des musulmans ou arabes...
L'islam des cités, comme voulait surement dire le rabbin, enseigné est un islam radicale..qui dit radicale dit suivre le coran...Et dans plusieurs passages du coran il est ecrit qu'il faut tuer les juifs...c'est pour cela que ces personnes developpent un antisimitisme latent.....

je pense qu'avant de parler il faut comprendre un peu la situation, ne pas rester dans sa petite bulle du monde canadien tolerant ( fort sympathique je l'avoue);
et arreter, sous pretexte d'etre pro-palestiniens et de defendre les soit disant opprimés (que dirais tu si tes enfants mourrait dans un attentats en prenant le bus pour aller a l'ecole) de crachés sur tous les juifs et sionistes comme tu le fais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS,
Et puis il fallait bien que Raffarin offre un sacrifice humain, il lui fallait faire une offrande à l'Etat d'Israél pour que Sharon absolve tout le mal que la France a fait au peuple juif.
Moi ça ne me surprend pas; le Gouvernement a demandé à la Cour de Cassation de casser la relaxe, pas de discuter ou d'écouter Dieudonné.
Ils avaient déjà donné la tête de Dieudonné en offrande au Président Israélien lors de son passage en France au moment de l'affaire du "rabin nazi"; il fallait que Raffarin confirme ce don lors de son pélerinage.
Les hommes politiques français , tous les journaux israéliens et tous les journaux sionistes et pro-sionistes de France n'ont pas passé un seul jour sans demander la tête de Dieudonné. Moi, c'est la relaxe qui m'aurait surprise. Raffarin a offert la tête de Dieudonné sur un plateau à l'Etat d'Israél pour demander pardon et sceller l'amitié entre la partie de la France pro-sioniste et l'Etat Hébreu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SIMON-P
Tu étais bien content d'invoquer le fait que Dieudo n'avait jamais été condamné par la justice, et maintenant qu'il va être condamné tu dis que la justice est manipulé, encore une fois tu es honteux et hyppocrite !
MAis je m'attendais à ce type de reaction elle est classique !
Les révisionnistes et les types d'extreme droite disent la meme chose quand ils perdnet un proces.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p :
J'espere que tu es pas trop dégouté de ce débat SImon-p, tu esperais avoir un débat sur Serfaty et il a pas été defendu comme tu l'esperais et en retour tu te prends dans la g.... la condamnation de dieudo, qui te met sur la défensive, alors que tu esperais nous mettre sur la défensive avec Serfaty !
On dit : tel est pris qui croyait prendre !

Forums

partagez et débattez