Le rabin Michel Serfaty serait il le Dieudonné juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Michelj83
Serais-tu capable de me dire où as-tu lu ce genre de choses ? : o )

Comme d'habitude, "j'aitendu dire que" " on ma dit que" "il parait que"

j'attends des reponses claires.
Et pareil que JIOAPARIS, si tu as menti, tu t'excuses.

Et je fais fi de tes allegations.

Par contre, à l'inverse je peux te citer quelques dizaines de passages dans le pentateuque, des vserset qui appelent à la haine. Qui passent au fil de l'epée, a l'anatheme des populations. Qui rase tout une ville jusqu'à laisser en vie que betail et arbre.

exode 17 :
8. Les Amalécites survinrent et combattirent contre Israël à Rephidim.
9. Moïse dit alors à Josué : « Choisis-toi des hommes et demain, sors combattre Amaleq ; moi, je me tiendrai au sommet de la colline, le bâton de Dieu à la main. »

exode 23
22. Mais si tu écoutes bien sa voix et fais ce que je dis, je serai l'ennemi de tes ennemis et l'adversaire de tes adversaires.
23. Mon ange ira devant toi et te mènera chez les Amorites, les Hittites, les Perizzites, les Cananéens, les Hivvites, les Jébuséens, et je les exterminerai.

Dans les nombres on recense les hommes pour aller en guerre exterminer le peuple de Canaan.

Je m'arrete ici en attendant tes excuses !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

original,
je n'excuse en rien les propos de Mr Serfaty, mais il faut reconnaitre que ce qui est dangereux aujourd'hui est cet islamisme intégriste qui est enseigné dans les caves.

C'est d'ailleurs bien pour cela que Mr Sarkozy a préféré octroyer à la communauté musulmane de France les moyens pour construire des mosquées.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Elie 75

C facile j'ai lu ca dans le coran...

Allah a maudit les Juifs (sourate IV, verset 46). Or, il est aussi écrit que « Dieu a transformé en singes et en porcs ceux qu’il a maudits » (sourate V, verset 50).
Sourate V, verset 85 : « Ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les fidèles sont les Juifs et les idolâtres »

A de nombreuses reprises, nous sommes traités de menteurs, de falsificateurs des écritures, calomniateurs, d’incrédules et d’hypocrites.
Dans l’édition du Coran de la Pléiade, Sourate V, verset 82, page 141 : « Tu constateras que les hommes les plus hostiles aux croyants [les Musulmans] sont les Juifs et les polythéistes.

si ca c pas etre antijuifs....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ELIE75 :
TU M'ACCUSES d'AVOIR MENTI !
JE PEUX SAVOIR QUAND ?
JE NE M'EXCUSE DE RIEN PUISQUE JE N'AI JAMAIS MENTI !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Michel, j,te renvois au talmud qui compare les goys a des animaux, qui dit que tuer un goy c'est bien que ca fait honneur a ton dieu, etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus

Je me permets juste d'intervenir car il y a des énormités que j'ai du mal à avaler en tant qu'occasionnel modérateur.

Relis bien les 10 commandements : "tu ne tueras point", je vois donc mal le Talmud encourager des crimes...

Mon but n'est pas d'intervenir dans le débat, inutile de me répondre personnellement. J'espère que cette remarque t'ouvrera davantage les yeux.

Bonne continuation à tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

he bien cher moderateur...comme tu le sais le nouveau testament ne dis rien de violent (il faut tendre la joue droite a l'ennemi), mais pourtant tu trouveras maints edits papaux qui l'ont ete, en particulier contre les protestants.
Le grand livre contraste avec les ecrits des papes? oui...mais ca fait partie de la religion au sens politique, et dire le contraire est loufoque.

maintenant, je dis que dans le talmud il est ecrit des trucs anti goys, probablement dans un but politique et un contexte particulier, mais ils existent. je n,ai pas dis la Torah, meme si dans la Torah on parle que des peuples ont ete extermine par la tribu des hebreux (Jericho, amanites, etc...).

Alors comme michel dit: les islamistes apprennent a hair les juifs a cause du coran, on pourrait dire la meme chose des juifs tres religieux qui suivent le Talmud. par contre, je ne crois pas que la majorite des juifs croit et suivent ces passages au sens propre (bien que ca demeure choquant pour un goy) comme je doute fortement que le milliard de musulmans veut exterminer les juifs (ou les chretiens)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cybermiki, je veux ton avis sur ce point: "Tu ne tueras point ton prochain."

Si je te disais que certains disent que le prochain=juif, et que le "tu ne tueras point" ne concerne ainsi pas les goys?

Est-ce possible pour une certaine tendance du judaisme?

je comprends que pour toi cest tout le monde, mais cest pour cela pour tous les religieux?

la meme chose pour l'islam...la guerre sainte ou le djihad c,est pas vu de la meme maniere par tous les musulmans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, là, c'en est trop !

Original :
La haine ? De la part de qqn qui veut rapprocher les communautés ? S'il a dit une bourde, qu'il s'en excuse et c'est tout.
Maintenant, s'il se borne à refuser et à maintenir ces propos comme l'a fait un certain comique haineux dont le but était de diviser, là je changerais d'avis.

Sukubus :
Merci de voir en tout rabin un extrémiste religieux. Ce n'est pas tout à fait de l'antisémitisme, c'est juste de l'antijudaïsme, forcément, c'est bénin, non ?

Simon-P :
La différence entre Dieudonné et Sarfati est que Sarfati ne s'est pas acharné contre une communauté en commétant de gros dérapages à maintes reprises et en criant au complot contre sa personne et en traitant tout le monde d'intégriste.

Couscousm :
On n'est pas là pour parler du Coran et de ses différentes interprêtations, surtout si ce n'est pas sa spécialité.


Je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'il y a de la part de certains comme qui dirait un jugement selon "2 poids, 2 mesures"...
Alors cessez votre mauvaise foi, ceux que ça chatouille.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

michelj83

tu as raison entretenons le mythe des ennemis herediatires

c'est l'espoir d'un monde meilleur pour les generations futurs.

Forums

partagez et débattez