Le sionisme et son but

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus

ha ha ha

Attention sukubus à m'adresser la parole tu pourrais etre taxer d'anti-semitisme.

Manu10008
Rien cher manu rien. c'etait une discution entre choussar et moi. Si je te blesse dis le moi et je m'excuse d'avance, je ne voudrais pas vous heurter ( sincerement ) mais les sioniste et moi... non j'arrive pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu dis qu'il s'est converti mais ou est-ce indiquée ?

Jethro change de nom au court du récit biblique. D'abord appelé "yeter", il devient "yitro". Or, chaque fois qu'une personne adopte la foi juive ou augmente son niveau spirituel, on lui ajoute une lettre du tetragramme (voir abraham, josué, david...) Mais ca, tu ne le verras pas dans les traductions...
Sans oublier le lien avec ruth, symbole des convertis : les lettre du nom "ruth" sont dans "yitro" (rech vav tav) et leur valeur numérique, 606, est exactement le nombre de commandement supplémentaires qu'accepte de suivre un converti (606 + 7 = 613)

"Alors peut etre qu'il est sioniste aussi ?"

Non parce que le sionisme inclut une dimention nationale que n'avait pas abraham. Par contre on peut dire que moise était sioniste.


"Toujours suivant ton raisonnement, on dira que Pharaon etait president de la republique."

Non parce que l'egypte antique ne correspond pas a la définition d'une république. Mais si c'était le cas, tu pourrais le dire.
Tu n'arrives décidément pas a distinguer un concept de son nom.


"Et puis selon la Torah ce sont les levi ( ligné de Moise ) qui garde le culte ( donc la religion ). Et non juda ( en reference au judaisme )."

Et alors ? Je ne vois pas le rapport ?


"Abraham n'est ni hebreux ni juif."

Abraham était appelé hébreu. iÎl n'était pas appelé juif, mais il était bien juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un bon nombre de pirouette.
Est-ce ton interpretation? Et tu sais que les chiffre ne font pas autorité dans l'orthodoxie, a moins qe comme Madonna tu t'es converti a l esoterisme judaique : la kabbal.

Je pense qu'en l'absence de preuve concrete et rationnelle, on peut affirmer que Abraham et Moise n'etait pas juif.
Un discours rationel et logique est toujours mieux que celui de gerard majax.

Puisque d'apres toi, Pharaon aurait pu etre president d'une republique, alors je ne sais pas ta conception de republique ou encore de president mais ton education civique laisse à desirer.

On peut dire que Adam etait juif aussi ?
Et Eve ?
Si on accepte que Eve etait juive, alors toute l'humanité est juive. Donc il n'y a plus de goyim et autre race inferieur.

Et pour revenir a la sionisation que tu fais de Moise, je ne pensai vraiment pas que tu etais capable d'aller chercher aussi loin.
Comme dis le proverbe, un fou ne dira jamais qu'il est fou. Et puis n'est-ce pas le poete qui nous dis que le premier degré de la folie est de se croire sage.

Le sionisme du point de vue judaique, est une heresie.
C'est la generation geoula qui doit se tirer les cheveux.

Pour ceux qui ne savent pas, machia'ah doit arriver sur terre et rassembler les hommes de D. C'est donc pour cette raison que les juif ( et autre ) attendent le Messie. Lui qui les delivrera du joug des tyrans.
Or comme on le sait, theodor hertzl et son ideologie heretique ( pour un athée quoi de ne plus naturel ) a voulu devancer les priere messianique et le messie.

Alors je pose la question, quand machia'ah sera là, que va-t-il faire ?
Jouer au carte avec les juifs ?
Aider les hommes de D. ?
Ou peut etre aggrandir eretz Israel et tous les goys seront exterminés ?

Apres l'impasse chrnologique et tous les anachronisme, voici l'impasse ideologique.

Mais des gens st tetu et impatien, ils ne veulent plus prier le messie, " jusqu'à quand allons nous crier ?" disent-ils.

A moins que le credo sur le messie a été effacé de la croyance des sionistes, c'est donc entre autre, pour cette raison, que le sionisme se distinct litteralement du judaisme.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elie , a mon avis tu a compris mais tu ne veux pas comprendre , Choussar a etait tres clair et je te jure que tu me fait de la peine a pas comprendre

"n peut dire que Adam etait juif aussi ?
Et Eve ?"

Reflechi , si Abraham est le premier "juif" (Lui ne se consideré pas comme juif , mais comme Hebreu car le termes , juif n'a pas encore etait inventé ) ce d'avant lui ne l'etait pas!

Adam etait le premier homme et Eve la premiere femme , il n'etait en aucun cas juifs!


Pour Abraham aujourd'hui ,on dit que c'est le premier juif mais a son epoque , le mot n'existait pas , il se consideré donc comme Hebreu , mais on a ensuite apelé le peuple Hebreu le peuple JUIF

Si tu veux JUIF=HEBREU en simpliste disons et Abraham etait hebreu , donc juifs !

c'est comme par exemple avant le 19 éme siecle le mot ANTISEMITISME n'exitait pas , mais la haine anti-juif existait !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ROMAINS

Tu sembles oublier que ton camarade m'a donné son impression, ces sentiments.
Il presume, il aimerait croire que Abraham etait juif. Or il est evident qu'il ne l'etait, sinon a juste titre on pourrai croire qu'il etait chretien ou musulman.

Au fil des siecles, on a appelé juif ceux qui suivaient le judaisme qui a pris une autre tournure auj'.

Car on aime resté dans le mythe dans le cliché, la verité est bonne a dire mais elle a un gout amer.
n'est-ce pas que le gout du medicament repousse le malade. et pourtant il y a guerison dedans.

Si on demandait la religion de Moise ou de Abraham a un etudiant juif, il repondra de toute evidence c'est le judaisme.
Mais quand je demande a celui-ci ou un rabbin : Ou est-ce que vous avez trouvé le terme judaisme, est-il dans la Torah ? dans le Talmud ? dans le deuteronome ? a l'evidence la reponse est non.

Alors ou est-ce que vous l'avez trouvé ce mot de judaisme ?il ne se trouve pas dans les livres de reference, nul part.

Et bien vois tu quand les juifs sont arrivé en palestine, la Palestine etait divisé en tribu, et la parti adopté par les enfants de Judas fut apellé jJudée, les hommes etranger a cette tribu disait que la religion des enfants de juda de la tribu de judée etait le judaisme.

Et les natif de cette tribu ont adopté ce nom. Quand a la religion de Moise ou d'Abraham , ils etaient soumis à D.

Si nous rencontrions Moishé et que nous lui posion cette question, il est certain qu'il repondra autreque le judaisme, puisqu"il n'a jamais entendu parler de judaisme.

C'est donc un anachronisme evident.
Et historiquement parlant tout hebreux n'est pas forcément juif. Hebreux = Arabe = ethnie
Juif = religion

On peut etre de la meme ethnie mais de religion differente. Et que tu aimerais ou que tu vois Abraham ou Moishé comme un juif c'est autre chose. Et face a la passion je ne peux rien y faire.

J'espere que vous aurez eu la volonté de comprendre sincerement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais Abraham et Moise sont des HEBREUX , les hebreux au fil du temp deviendrons les JUIFS c'est tres simple il n'y a que le nom qui a changer mais c'est la méme religion le méme peuple derriere , Abraham ne savais pas qu'il etait juif car le mot n'etait pas encore inventé , mais il l'etait , comme un atisemite du 15 éme siecle ne savait pas qu'il l'etait , vu que le mot n'avait pas etait inventé!

Excuse moi de te dire ça , mais dire que Abraham pouvait etre Chretien ou Musulman ça montre bien ta betise et ton ignorance , sachant que c'est deux religion descende directement du Judaisme ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ROMAINS

:o)

As-tu lu entierement ce que j'ai ecris ?

Judaisme faisant reference a Judas
Christianisme faisant reference a au Christ
Islam faisant reference à soumission.

"les hebreux au fil du temp deviendrons les JUIFS"
Pour une partie de la communauté, certains pensent qu'il etait juif comme eux le sont.
D'autres vont jusqu'à dire qu'il etait sioniste :o)

les hebreux sont les hebreux descendant de Isaac. Nul part dans les livres du judaisme il est dit que Abraham etait juif.
Bref relis mon post j'ai suffisament été clair sur ce sujet.

Comme tu le dis, "au fil des temps" ce qui montre que le judaisme s'est formé au fil des temps.

Comme pharaon est un president d'une republique democratique. ;o)

Relis mon post tout devrait y etre, ( fait des citation pour que je sache ce que tu contestes )

Forums

partagez et débattez