Le sionisme et son but

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

Tu as deja consulter le site du front national.
La ressemblance est frappante.

J'ai l'impression de regarder " la Chute" ou " Amen"
Comment controler et exterminer la race juive, on essaye de mettre des moyens en place.
Ce sujet suscite une inquietude importante en Israel qu'ils n'en dorment plus la nuit. La nation aussi nombreuse que les etoiles dans le ciel prend de l'ampleur dans Israel.

Et puis bon, j'aimerais connaitre ta defintion d'un juif, sur quel critere, mais serieusement.
Comment un rabbin fait pour savoir si untel est juif selon l'orthodoxie.
J'ai une petite reponse pour toi :o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu répète tes conneries Elie75... Tu devrais envisager de changer de disque...

Il y a bien un peuple juif, mais il n'est en rien supèrieur aux autres. Il a juste droit à un état. Comme tout les autres peuples.

Et comme tu dis, pour les allemands aussi ça se transmet par le sang, alors pourquoi ça devrait être différent pour les juifs ? A moins bien sûr que nous soyons "supèrieurs", auquel cas notre devoir moral serait plus important, mais puisque tu semble ne pas être d'accord avec cette affirmation...

D-ieu bénisse l'inventeur du copier-coller, hein ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222
Je ne sais pas si tu lis mes post en tout cas ce qui est sur c'est que tu as du mal à comprendre.
Le discours des allemands sur le fait que " l'identité est fondé sur le sang " etait un discours post-nazi menant au nazisme.
Comprends-tu ?

Le discours a changé depuis.

Si la nationalité ou l'identité religieuse se fonde sur le sang, il ne fait pas l'ombre d'un doute que c'est une religion raciste.
C'est ce que le sionisme prone.

Jusque là tu ne peux qu'être d'accord.

En conclusion de ce petit point, ( de grande importance ), tu accepteras le fait que nul besoin que la mere soit juive pour etre juif.
Si tu refuse cette logique tu es à classer dans la famille des racistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222
Autre chose, avant que je n'oublie:
il y a ou il y a eut un peuple hebreux, mais un peuple juif, cela ne veut rien dire.

Pour le sionisme qui est contraire a la laicité, qui melange religion et politique, apporte beaucoup de confusion chez les jeunes gens comme toi.

J'attends toujours des reponses aux precedentes questions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le discours des allemands sur le fait que " l'identité est fondé sur le sang " etait un discours post-nazi menant au nazisme."

Heu... J'ai un peu de mal à comprendre là... Sachant que post est l'abréviation de postèrieur qui signifie après, j'ai du mal à comprendre comment quelque chose de post nazie peut mener au nazisme... A moins que tu veuille dire que ça mène au néo nazisme, ce qui est complètement stupide quand on voit que la quasi totalité des néo nazis allemands viennent d'Allemagne de l'Est et que c'est plus dû à la situation économique qu'autre chose (plus l'héritage culturel allemand qui a une tendance à mener facilement au nazisme).

Admettons qu'il y a un peuple Hébreu, mais parler de ça est à peu près aussi intelligent que de dire que antisémitisme veut dire arabophobe en plus de judéophobe. Tu joue sur les mots. Mais si on considère cela, le sionisme s'applique aux hébreux, soit. Mais comme l'a dit je ne sais plus qui, c'est de la masturbation intellectuelle ce que tu fais. Le mot Hébreu ne s'emploi plus aujourd'hui en français autrement que pour désigner l'Etat d'Israël (à la différence de l'italien qui emploi le mot Ebrei pour désigner les juifs), on emploi le mot juif à la place.

"Si la nationalité ou l'identité religieuse se fonde sur le sang, il ne fait pas l'ombre d'un doute que c'est une religion raciste."

C'est vrai qu'il est beaucoup plus tolérant de pratiquer les conversions forcés.

"Jusque là tu ne peux qu'être d'accord."

Non, pourquoi ? Autant être d'accord avec le Pen.

"Si tu refuse cette logique tu es à classer dans la famille des racistes."

De la part d'un négationniste notoire, cette remarque me fait bien rigoler...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bis repetita... il y a un peuple juif.
ce n'est pas parce que le concept t'échappe qu'il n'existe pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est juive une personne dont la mère est juive ou convertie selon la halakha.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

ce qu'il y a d'interessant avec vous les sionistes "novices" dirais-je, c'est que vous etes tres entetés. Alors je fais l'effort d'etayer quelques points en donnant des exemples, et quand je ne sais pas je pose la question. Seulment vous, quand vous ne savez pas vous faites semblant de savoir.
(Ce qui me fait un peu sourire ). Je me dis en venant sur le forum que je vais trouver une reponse un peu pres digne de ce nom, puis non, des " points barres " " inculte " bon et puis 90 % de la plupart des post sont des insultes mais passons.

En fait je pense qu'avant de parler du sionisme, il faudrait definir le terme juif.
Qui est juif et qui ne l'est pas ? à partir de quand est-on juif et sur quel critere l'est-on ? Quel est la difference avec l'etymologie du mot hebreux? pourquoi emploie-t-on dans certains "hebreux" et dans un autre "juif" ?
Et puis remonter au premier juif.

Je pose la problematique d'entrée :
Partons de la definition de choussar :
[ Est juive une personne dont la mère est juive ou convertie selon la halakha ]

Quel fut la premiere femme juive ? Donc meme si un homme se convertit au judaisme, il aurait enormement de mal a etre accepter comme tel. Pour causes de racisme ou autre je ne sais pas. Si on me dis c'est une "selection", vous comprendrez ma perplexité. Comment peut-on rendre difficile la conversion de quelque qui pense avoir trouvé sa voie ? Comme dans les gangs au etats unis ou l'on fait passer un test pour enfin faire partie de la bande.
Et enfin "selectioner", qui selectionne ? le rabbi orthodoxe ? le liberal ?
Et puis autre problematique, un enfant né d'une mere juive (ou converti) grandit puis ne desire plus etre juif (sans parler de la peine) et qui ne croit pas , est-il considerer comme juif ? un juif athée cela existe ?
Si vous me dites oui, desolé mais vous etes completement marteau.

Et la derniere interrogation:
Moise a epousé une Arabe madianite, fille d'un prophete selon les uns ou "pretre (homme de religion: un saint ) selon les autres. Il a donc epousé une goy. Les enfants de Moise avec cette femme ne sont pas juifs ?

j'attend des reponses serieuses merci!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ROMAINS
Dans un precedent post aussi,
Tu affirmes que Abraham est le 1er juif. j'aimerais savoir où as-tu appris ça.
Surtout que le mot "juif" est apparu au 7eme siecle av. J.C."

Ma parole , ou tu est bete , ou tu le fait expres d'ou tu sort que le mot juif a etait inventé au 7éme siecle?? c'est un peu comme tout t'est propos , un ramassis de ME**E
Le premier juif---->Abraham----> -1948


Posté le 12 Mars à 09:31



ROMAINS
Dans un precedent post aussi,
Tu affirmes que Abraham est le 1er juif. j'aimerais savoir où as-tu appris ça.
Surtout que le mot "juif" est apparu au 7eme siecle av. J.C.


"Tu acceptes donc le fait
qu'israel est un pays raciste ?"

J'accepte le fait qu'Israel soit un pays AUTANT raciste que tout les autres pays du monde !


Elie75 je comprend pas c'est quoi ton probleme j'me demande si tu croit vraiment que mettre plein de mot inteligent a la suite ça forme forcement un texte inteligent !
Pourquoi tu t'acharne sur les Juifs , sur Israel? Ta pas d'autre probleme dans ta vie?
Tu te rend compte que toute tes accusations ne touche pas que les juifs mais toute les religions , toute les formes de nationalisme, tout les pays?
Ecoute arrete de te cacher sous tes air de faux inteligent ça sert plus a rien j'crois que tout le monde a compris qui tu etait, une petite **** qui a la haine contre les juifs ou contre Israel , j'sais pas pourquoi ta dut te faire voler ton boulot par un youpin mais t'est vraiment pas credible la seule chose a quoi tu sert c'est me degouté de ce forum !
Tu te plaint parce que tu te fait censurer , sur Oumma.com tu sera beaucoup trop tranquille , c'est simple t'efface feujworld de tes favoris et tu le remplace par autre chose ?
Merci byebye avec l'espoir de plus jamais revoir un seul de tes post foireux ;)



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment on fait pour monter en grade?
J'ai jamais trop aimé être seulement novice...
Et c'est pour finir plus entêté ou moins qu'avant?

Forums

partagez et débattez