lecon de l' hebreu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cyrilette, tu sais ma fille, il y a aussi des mots français qui paraissent ridicules à une oreille hébraïsante.... yom chichi veut dire le sixième jour (de chech = six) et cela est vrai pour toutes les langues !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RavMorice, j'ai l'impression de t'avoir déjà vu au Beit haverim. Je m'trompe ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... c'était même un jour de Yom Chochoth pour rester dans le sujet.

Au fait Cyrie, ton projet est dingue mais commence vraiment à prendre forme. je t'avais bien dit de t'accrocher et on peut dire que tu t'accroches ! Sacré David, il doit en avoir pour son argent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon projet est fini, a ceux que ca interesse merci de votre aide.
bises,
cyrilette

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis contente pour toi Cyrilette, si tu pouvais en faire une photo et nous montrer ton travail en photo secondaire pour que nous puissions apprécier...

bisous

Mayane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Azzrael, j'y ai de nombreux amis qui ont défilé sur les chars du Beit ha haverim à la dernière Pride. En fais-tu partie?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cyrilette, et si nous commençions par une "leçon du français" ? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cyri, génial ton projet... tiens tu sais ce que veut dire "Dodi" en hébreu? à la fois "mon chéri" et "mon oncle".... mais je ne connais pas le rapport avec Dodi Al Fayed

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rav morice, je repecte le beit et tout ce travail de pointe (je sais que c'est la plus grande assoce homo de France) mais je m'assume assez et j'aime ma liberté pour ne pas avoir à m'encarter nullepart. Je suis pas très "asssoce" comme on dit.

ceci dit t'as une tête sympa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non en effet Yonatan19, Dodi Al Fayed était l'amant arabe égyptien de la Princesse Diana après son divorce !

Forums

partagez et débattez